• Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex

    Année : 2001 ( 29/10/01 - 23/11/01 - 20/12/01)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Consoles : PlayStation 2, Xbox, Gamecube

    Développeurs : Traveller's Tales

    Voici le jeu très attendu de l'époque, au moment où Crash Bandicoot a débarqué pour la première fois sur PlayStation 2, Xbox et GameCube. En 2000, on parlait déjà d'une suite chronologique de Crash Bandicoot 3 sur PlayStation 2. Et la rumeur s'est évidemment confirmée peu après ...

    Ce jeu est assez similaire au précédent (Crash Bandicoot 3), il y a plusieurs Warp Rooms, et à chaque fin de Warp Room, une fois que Crash a obtenu le dernier Cristal, un Boss l'attend, sauf que cette fois-ci, ce sont les quatre Masques des Eléments ainsi que Crunch Bandicoot et Cortex en tant que dernier Boss qui affrontent Crash. Beaucoup de transports apparaissent, notamment certains qui sont apparus dans Crash 3 et Coco est de nouveau jouable et a son propre style de combat.

    Crunch Bandicoot est la nouvelle arme secrète de Cortex sur laquelle ce dernier a travaillé longuement depuis sa dernière défaire face à Crash. Uka Uka a de plus la mauvaise idée de libérer les quatres masques destructeurs qui déchaînent les éléments. Crash et Coco vont avoir du fil à retordre face à ce Cortex diabolique !

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / ScreenshotsAstuces / Test / Vidéos / Artworks

    --> Fiche détaillée


    1 commentaire
  • Crash Nitro Kart

    Année : 2003 ( 11/11/03 - 28/11/03 - 04/12/03 - 08/07/04)

    Genre : Karting

    Consoles : PS2, GC, XBox, GBA, N-Gage

    Développeurs : Vicarious Visions

    Crash Nitro Kart est le second jeu de karting de la série. Beaucoup de personnages (seize au total) sont jouables, dont des nouveaux, comme Zam, Zem et Velo XXVII.

    Le principe est proche de celui de Crash Team Racing, le premier jeu de karting de la saga. Il y a le mode aventure, le mode contre-la-montre, le mode essai temps, quelques bonus, etc. Vous pouvez même créez vos propres arènes, pour ensuite y jouer et vous amuser avec vos amis. Les armes disponibles dans ce jeu sont puissantes et certaines proviennent de CTR.

    Crash Nitro Kart est disponible sur cinq supports différents et a vu le jour en Novembre 2003. Les Bandicoots et l'équipe de Cortex ont intérêt à obéir à l'Empereur Velo XXVII et à participer au championnat de karting, s'ils veulent retourner sur Terre !

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux : 128 Bits - Game Boy / ScreenshotsAstuces / Test / Vidéos / Artworks

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire
  • Crash TwinSanity

    Année : 2004 ( 28/09/04 - 08/10/04 - 09/12/04)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Consoles : PlayStation 2, Xbox

    Développeurs : Traveller's Tales Oxford Studio

    Crash TwinSanity est la suite directe de Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex, bien que trois ans ont passé entre les deux jeux chronologiques. Autrement dit, c'est le 5éme épisode des aventures du marsupial considéré comme principal dans la saga.

    Ce jeu est plutôt réussi et nous laisse la possibilité d'incarner aussi bien Crash que Cortex, car ils sont contraints de faire équipe à deux, bien que ça ne leur plaise guère ! Nous disposons d'un environnement vaste dont on peut visiter les moindres recoins qui regorgent parfois de trésors. Nina Cortex est également de la partie et est jouable ! Elle a de plus ses propres techniques d'attaques. 

    Crash explore plusieurs environnements, comme l'île de N. Sanity, le Labo Iceberg du Dr. Cortex, l'Académie Maléfique de Madame Amberly ou encore l'île de TwinSanity située dans la 10éme Dimension. Mais il faudra aussi que le duo se débarrasse des deux ignobles Jumeaux Maléfiques, Victor & Moritz, venus de la 10éme dimension pour une vengeance et ainsi détruire les îles Wumpa ...

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / Screenshots / Astuces / Test / Vidéos / Artworks / Interview

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire

  • FAUX CRASH

    Classification : Bandicoot oriental / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal (Crash Team Racing), Le Bien (N-Tranced et Fusion), Neutre (Crash Bash Japonais et Crash: Boom, Bang!)

    Faux Crash est une bizzarerie de la nature. Il ressemble à Crash Bandicoot mais en beaucoup plus laid comme vous pouvez le voir. Ses sourcils sont très épais et sa dentition est plutôt affreuse à voir.

    Cette créature est neutre et mystérieuse. Il a participé aux championnats de karting avec les autres personnages de la série (dans CTR et CNK). Il ne parle pas beaucoup, mais sa voix est très spéciale et peu agréable à entendre. La personnalité de Faux Crash est de même étrange et ce dernier est un grand maladroit.

    On en sait très peu sur ce personnage et on ignore qui est le créateur de Faux Crash. Il est néanmoins notable que Faux Crash possède une chorégraphie qui lui est propre, tout comme Crash.

    Note : Faux Crash a été créé par Naughty Dog, mais fut inspiré d'un jouet commercial du Japon représentant Crash. Ce jouet était mal fait et Crash avait des dents affreuses et des gros sourcils. C'est de là que vint l'idée d'inventer un clone de Crash, mais avec un physique repoussant. A l'origine, il devait se nommer "Trash Bandicoot" (Trash signifiant Déchet), mais fut finalement renommé Faux Crash. Il fut inclut dans Crash Bandicoot 3 sous forme de personnage cameo et dans Crash Team Racing en tant que personnage jouable. Plus tard dans la série, il devint plus important (en particulier dans N-Tranced).

    Faux Crash est également l'un des personnages de la série les plus populaires au Japon, il a été introduit dès la sortie du manga (donc avant Crash 3) et il est même jouable dans la version Japonaise de Crash Bash. Son apparence dans le Crash Bash Japonais, "Crash Bandicoot: Carnival" est visible ici

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Crash Bash (version Japonaise), N-Tranced, Crash Nitro Kart, Crash Bandicoot: Fusion et Crash: Boom, Bang!.

    >> Voir l'évolution de Faux Crash


    3 commentaires
  • PENTA PENGUIN

    Classification : Pingouin / Sexe : Masculin / Camp : Le Bien

    Penta Penguin est un pingouin ordinaire qui apparaît pour la première fois dans Crash Bandicoot 3, où il est face à Dingodile qui le menace avec son arme à feu. Il est ensuite secouru par Crash qui affronte Dingodile et lui sauve la vie. Il apparaîtra plus tard dans Crash Team Racing, pour le championnat de karting qu'organise Nitros Oxide.

    Mis à part cela, Penta aime les endroits froids et peu peuplés, comme les niveaux polaires où Crash va s'aventurer parfois. C'est un pingouin solitaire sur lequel peu de choses sont connues et dont la personnalité reste secrète. Il est simplement un pingouin très naïf et sans défense.

    Note : Penta Penguin est sans doute un hommage au personnage du même nom qui apparaît dans le jeu vidéo "Artic Adventure" de 1983, sur MSX.

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 3 et Crash Team Racing (et peut-être dans Crash Bash).


    1 commentaire