• Crash Bandicoot 2: N-Tranced

    Année : 2003 ( 07/01/03 - 14/03/03 - 04/12/03)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Console : Game Boy Advance

    Développeurs : Vicarious Visions

    Voici un deuxième jeu Crash Bandicoot exclusif sur Game Boy Advance, tout comme son prédecesseur, Crash Bandicoot XS. Il a vu le jour en 2003 et cette fois-ci, Crash est contraint d'affronter un personnage robotique et cruel avec une tête d'oeuf, qui se nomme N. Trance.

    Ce dernier fait équipe avec N. Tropy et Uka Uka, puisque Cortex a mal fini dans le jeu précédent. Le déroulement du jeu est en quelque sorte un mix des jeux de Naughty Dog et les niveaux sont variés et linéaires également.

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / ScreenshotsAstuces / Test / Vidéos

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire
  • FIGURINES RESAURUS

    Des figurines Crash Bandicoot produites par Resaurus, une compagnie maintenant défunte, sont sortis au moment où Naughty Dog s'occupait encore de la franchise. Elles sont composées en deux séries. Bien qu'elles ne soient plus fabriquées à l'heure actuelle, il est toujours possible de les trouver sur des sites de vente en ligne, tels que Amazon ou eBay.

    Cliquez ici pour voir les deux séries de figurines. Une troisième série avait été prévue, mais fut finalement annulée, à cause de la fragilité des figurines selon les rumeurs.

    La première série de figurines reprend le casting et les designs des personnages de Crash Bandicoot 2, la seconde série s'est inspirée du casting de Crash Bandicoot 3 et la dernière série finalement annulée devait reprendre partiellement le casting de Crash Bandicoot 1.

    Les modèles des figurines annulées de cette troisième série de figurines sont toujours visibles :

    Emballlages : 01 / 02 / 03 / 04

    Concept arts : Papu Papu / N. Brio / Kong / Crash



    4 commentaires
  • Crash Bandicoot: Fusion

    Année : 2004  ( 03/06/04 - 25/06/04 - 09/12/04)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Consoles : Game Boy Advance

    Développeurs : Vicarious Visions

    Crash Bandicoot: Fusion, aussi appelé "Crash Bandicoot Purple: Ripto's Rampage" en Amérique du Nord, est un épisode de la série Crash Bandicoot sorti en 2004, seuleument pour la Game Boy Advance.

    Dans ce jeu, Crash rencontre un ami issu d'une autre série de jeux vidéo : Spyro le Dragon. Ils doivent faire équipe et défier Ripto, un antagoniste issu de la série Spyro, qui s'est allié avec l'ignoble Cortex pour faire régner le Mal.

    Des niveaux et mini-jeux sont au rendez-vous dans Crash Bandicoot: Purple et il est amusant d'avoir Spyro en tant que compagnon. Bien sûr, vous avez affaire à des Boss comme d'habitude et un nouveau personnage fait son arrivée dans ce jeu : Nina Cortex, la nièce de Neo Cortex ...

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / Screenshots / Astuces / Test / Vidéos

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire
  • POLAR

    Classification : Ours polaire / Sexe : Masculin / Camp : Le Bien

    Polar est un petit ourson polaire qui est l'un des animaux de compagnie des Bandicoots. Il est calme, introverti et très attachant, ayant un air doux. Il aime jouer avec son ami Pura, malgré que ces derniers soient assez opposés.

    Polar est originaire des plaines enneigées de l'île Wumpa et supporte aussi bien la chaleur que le froid. Alors qu'il n'avait que quelques mois, ses parents le chassèrent de leur habitat car ils ne voulaient plus de lui. Heureusement pour lui, Crash trouva Polar dans un endroit froid et abandonné. Mais le duo a eu affaire aux gros ours de la famille de Polar lorsque Crash les rencontra. En s'entraidant, Polar et Crash s'en sont sortit. Et depuis, Polar a été hébergé par les Bandicoots dans leur petite maison de l'île de N. Sanity; ce dernier s'étant rendu compte que les hivers tropicaux sont mieux que ceux de l'Arctique.

    Lorsque Crash, Coco et Crunch s'absentent pour partir à l'aventure et pour sauver le monde, c'est Polar qui se charge de garder la maison. Il agit comme un chien de garde et a des réactions de chien la plupart du temps, nottament sa capacité d'aboyer. Polar sait de même se tenir debout et peut porter des shorts. Il est également notable que Polar est un grand amateur de crèmes glacées, du fait de ses origines polaires, et qu'il adore goûter diverses sortes de glaces et les conseiller aux autres. Néanmoins, Polar a un grand mal à lire des livres et les tiens parfois à l'envers.

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Crash Bash, Crash Bandicoot XS, Crash Bandicoot: Fusion, Crash Nitro Kart, Crash TwinSanity et Crash: Boom, Bang!.

    >> Voir l'évolution de Polar


    10 commentaires
  • Crash Tag Team Racing

    Année : 2005 (19/10/05 - 04/11/05 - 01/12/05)

    Genre : Karting

    Consoles : PlayStation 2, PlayStation Portable, Xbox, GameCube

    Développeurs : Radical Entertainment

    Crash Tag Team Raçing est le troisième jeu de karting de la saga Crash Bandicoot. Celui-ci s'avère un peu spécial s'il est comparé à CTR et CNK, car le gameplay est très différent !

    Cependant, bien qu'étant différents des deux jeux de karting précédents, ce jeu a davantage de caractéristiques, comme la possibilité de fusionner deux joueurs dans une seule voiture (le tireur et le conducteur) afin d'être plus puissant, de faire le mode Aventure à pieds, de disposer de plusieurs véhicules par personnages, d'acheter des costumes ou encore de jouer à des mini-jeux (par-exemple du Bowling). 

    Comme mentionné ci-dessus, le mode Aventure se déroule à pied, et non pas en kart comme dans les autres jeux. Il y a possibilité d'acheter des voitures, des costumes, avec des Pièces Wumpa que Crash récupère au cours du jeu. Il y a encore beaucoup plus de choses dans ce jeu qu'avant, ce qui est un grand point fort pour un jeu de karting. Il faut alors que Crash et ses amis aident Ebeneezer Von Clutch à retrouver sa Gemme d'Energie Noire le maintenant en vie. Cortex est aussi de la partie, mais ses intentions sont mauvaises quant au MotorWorld (parc de Von Clutch) qui menace de fermer ses portes ...

    Le jeu est sorti en Octobre 2005 aux Etats-Unis, en Novembre 2005 en Europe, puis en Décembre 2005 au Japon.

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / Screenshots / Astuces / Test / Vidéos

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire