• SURVEILLANTS DE MOTORWORLD

    Classification : Humains / Sexe : Masculin, Féminin / Camp : Neutres

    Ces drôles de petits bonhommes sont chargés de surveiller le Parc d'Ebeneezer Von Clutch, le MotorWorld.

    Ce sont des personnes habillés avec d'étranges costumes qui sont les surveillants du parc. Ils n'aiment pas vraiment leur patron Von Clutch, du fait du salaire minable qu'ils reçoivent au dépit des nombreux dangers auxquels ils sont exposés dans leur métier. Si ces derniers sont peu payés, c'est à cause de la crise financière que rencontre le parc au cours du jeu. De plus, leur déguisement est plutôt ridicule et ils se sentent alors humiliés de travailler dans de telles conditions ...

    Pour gagner un peu plus d'argent, ces surveillants vendent aux touristes des choses comme des Cristaux d'Energie, des costumes (et autres) que Crash à la possibilité d'acheter, à condition qu'il ait récolté suffisamment de Pièces Wumpa. Ils espèrent tous également récolter assez d'argent afin de trouver un meilleur travail hors du Parc.

    Ils apparaissent dans Crash Tag Team Racing.


    votre commentaire
  • INDIGENES

    Classification : Humains / Sexe : Masculin / Camp : Neutres

    Ces hommes avec une épaisse coiffure leur cachant les yeux sont chargés d'obéir à leur chef, Papu Papu. Ils chassent et pêchent des animaux qu'ils élèvent ensuite pour les banquets occasionels organisés en compagnie de leur chef. Ils sont également chargés de protéger leur village entouré de hautes constructions en bois.

    Ce sont des indigènes vivant en tribu sur l'île de N. Sanity. Ils se défendent à l'aide de grandes lances et de grands boucliers en bois munis d'épines. Ce sont les habitants du village Indigène de l'île. Ils adorent les totems et statues de l'île, en particulier le Totem Hokum qui se situe au milieu du village et le considère comme un Dieu. Si ces derniers trouvent un intrus dans leur paisible village tranquille, il l'accroche de suite sur ce totem afin de le punir !

    Leur vie n'est pas vraiment mouvementée et passionante, mais ils vivent comme cela. La plupart du temps, ils pratiquent des rituels étranges comme la "danse du gros bide" (une danse appréciée par Papu Papu). Mais ils organisent aussi des banquets en l'honneur de leur chef, dans lesquelles ils mangent les sangliers qu'ils ont chassé, les poissons qu'ils ont pêché et d'autres animaux variables (vous comprendez pourquoi Papu Papu est si corpulent).

    Ils apparaissent dans Crash Bandicoot et Crash TwinSanity.

    >> Voir l'évolution des Indigènes


    votre commentaire
  • ANTS

    Classification : Robots / Sexe : Non défini / Camp : Le Mal

    Les Ants sont des robots créés par les jumeaux maléfiques et qui viennent de la 10éme dimension. Ils sont connus pour leur persistence et leur voix robotique très spéciale.

    Dans "Crash TwinSanity", les Ants envhissent aussi la dimension de nos amis Crash et Cortex, comme l'île de N.Sanity. Ils avaient souvent tendance à voler des fruits Wumpa et des caisses en bois dans les endroits où ils pénétraient, sûrement pour les donner aux jumeaux maléfiques ...

    Les Ants arrivent par des portails téléporteurs qui leur permettent ainsi d'être transportés en quelques secondes d'un endroit à un autre, dans nimporte quelle dimension ...

    Ils attaquent toujours en groupe et il en existe plusieurs espèces différentes, toutes aussi mauvaises les unes que les autres :

    - Les Ants basiques : ce sont les Ants que l'on rencontre le plus fréquemment durant le jeu.

    - Les Ants à épées : ces derniers sont munis d'une épée électrique qu'ils savent très bien magner.

    - Les Ants pyroman : cette race d'Ant est pyroman, du fait du feu que les créatures crachent par la bouche.

    - Les Ants béliers : Ces ennemis sont les plus redoutables. Ils attaquent à la charge et en petit groupe, sans laisser une seconde de repos à leur ennemi quand ils l'attaquent. 

    - Les Ants bombardiers : Cette sorte d'Ant bombarde ses ennemis à l'aide de bombes. Ils lâchent des bombes en hauteur pour que celles-ci retombent au sol et explose.

    - Les Ants volants : Ces Ants se servent de Jet-Packs pour flotter dans les airs et sont munis d'un pistolet électrique, avec lequel ils essayent de tuer leurs ennemis.

    Note : Dans le guide officiel de Crash TwinSanity, les Ants portent les noms suivants : Ant Drone, Lancer Drone, Fire Drone, Bore Drone et Hover Drone.

    Ils apparaissent dans Crash TwinSanity.


    votre commentaire
  • RILLA ROO

    Classification : Mutant (Gorille + Kangourou) / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Cette créature dont on ne connaît pas le créateur est une mixture entre un Kangourou et un Gorille. Il est très étrange et ne semble pas avoir la parole, tout comme Crash. Il viendrait d'une épave de train qui le transportait pour aller au cirque mais qui aurait eu un accident.

    Il apparaît dans le jeu Crash Bash, dans lequel il participe aux compétitions et aime y mettre la pagaille. Il semblerait qu'il fasse parti du camp de Uka Uka, soit chez les antagonistes. La seule caractéristique connue chez lui est qu'il déteste être pris en photo et qu'il se considère donc comme un raté. Rilla Roo manque de confiance en lui et semble peu ouvert à la société, malgré son mauvais caractère.

    Note : Rilla Roo apparaît dans un article du blog de MTV Multiplayer dont le titre est "Qui est le Meilleur Singe, Gorille ou autre Primate de Jeux Vidéo ?". Les Singes Maléfiques sont également apparus dans cet article.

    Il apparaît dans Crash Bash.


    1 commentaire
  • BEARMINATOR

    Classification : Ours Polaire / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Bearminator est un ours polaire géant que l'on affronte dans Crash Bash, à l'occasion du tournoi qui oppose le Bien au Mal, organisé par Aku Aku et Uka Uka. Crash a également eu affaire à lui et à d'autres ours de son type dans Crash Bandicoot 2. Il est également possible que ce dernier soit de la même famille que Polar.

    Bearminator aime le froid et vit en Antarctique, dans un petit lac glacé. Durant les combats, Bearminator utilise un sous-marin qui lance des projectiles et des ours mécaniques sur ses ennemis.

    Note : au Japon, son nom est "Papaguma", ce qui signifie "Papa Ours" en Français.

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 2 et Crash Bash.

    Cameo : Il apparaît congelé dans Crash Team Racing, dans le circuit Col Polar.


    2 commentaires