• CRASH BANDICOOT 3: WARPED

    Fin de Crash Bandicoot 2, une partie du Cortex Vortex se dirige sur Terre et tombe sur un temple de l'île Wumpa, mais pas nimporte lequel ... quelque chose en sort et on peut entendre une voix qui rit et qui s'exclame "Enfin ... libre !". Chez les Bandicoots, qui ont trouvé une maison sur l'île de N. Sanity, tout se passe bien jusqu'au moment où Crash, Coco, Polar et Aku Aku entendent cette voix grave qui brise un silence paisible. Aku Aku s'inquiéte tout d'un coup et rentre dans la maison en disant "Uka Uka est libre ? Non ! C'est impossible ! Malheur ! Un grand malheur est arrivé !" ...

    Pendant ce temps, Uka Uka alla voir Cortex et il était furieux après son second échec. En fait, c'était un masque maléfique et il était également le maître de Cortex et il lui a envoyé des instructions à suivre pour que Cortex puisse conquérir le monde (Cortex a dut recevoir ces instructions peu après qu'il se soit fait humilier par la confrerie scientifique). Ce qui rendait Uka Uka furieux c'est que Cortex avait perdu les Cristaux et les Gemmes pendant qu'il perdait patience, mais bon, comme l'incompétence du savant fou avait réussit à le faire libérer, il allait être généreux. Il y avait encore un moyen de récupérer la force nécessaire pour devenir maître du monde : Uka Uka avait un viel ami, le Dr. Nefarious Tropy, maître du temps. Grâce à lui, ils pourraient voyager dans le temps et récupérer les Cristaux (étant donné que ce sont les artefacts les plus puissants).

    Pendant ce temps, Aku Aku expliqua qui était Uka Uka : c'était en réalité son frère jumeau maléfique. Il y a des années, il voulait contrôler le monde et faire régner le Mal sur Terre, mais Aku Aku l'a enfermé dans un temple servant de prison pour protéger le monde de sa malveillance, mais récemment, Uka Uka est parvenu à s'enfuir à cause d'un débris tombé sur le temple ... Maintenant, il était de nouveau présent et il fallait l'arrêter. Crash, Coco et Aku Aku (Polar, lui, resta à la maison, les Bandicoots ne voulaient pas qu'il vienne et il servait plutôt à garder la maison) se dirigèrent vers la Chrono-Tornade, l'invention de N. Tropy pour voyager dans le temps et récupérer les Cristaux dispersés dans le monde antique, avant que Cortex ne le fasse.

    Lorsqu'ils récupérèrent  15 Cristaux, ils se battèrent contre N. Tropy et bien sûr, ils eurent le dessus mais cela causait des problèmes : la Chrono-Tornade était fragile et s'il y avait un problème sans que N. Tropy ne soit là pour le règler, qui sait ce qu'elle ferait ... Crash et Coco récupérèrent les 25 cristaux mais il devait encore régler un problème : vaincre Uka Uka et Cortex. Aku Aku et Uka Uka se battèrent à l'aidede leurs pouvoirs, Crash et Cortex aussi, et pour la troisième fois consécutive, le Bien gagna face au Mal. Tandis que Cortex était plutôt désespéré, Uka Uka, lui, avait encore confiance car il restait encore les Gemmes et les Reliques Temporelles dispersées dans le monde.

    Crash et Coco ne perdirent pas de temps et les récupérèrent tous. Après avoir de nouveau affronté et vaincu Cortex et Uka Uka, ils utilisèrent la puissance de tout ces artefacts pour les enfermer dans la prison du temps avec leurs hommes de mains. Ils rentrèrent à la maison et Aku Aku leur expliqua que lorsque la grosse boule d'énergie qui enfermait tout ce qu'elle trouvait dans la prison du temps, elle avait détruit la Chrono-Tornade. Crash et les autres Bandicoots ne savaient pas vraiment ce qu'étaient devenus leurs ennemis dans la prison du temps : en fait, celle-ci avait agit sur l'âge de Cortex et de N. Tropy et ils étaient redevenus ... des bébés !


    votre commentaire
  • CTR: CRASH TEAM RACING

    Tout se passait bien sur Terre, jusqu'au jour où un extra-terrestre du nom de Nitros Oxide arriva sur Terre et menaça ses habitants. Il se prétendait comme le pilote le plus rapide de la galaxie, parcourant l'univers à la recherche d'adversaires, puis lorsqu'il en trouva sur la Terre, il créa un tournoi nommé "La survie du plus rapide". Le principe était que le meilleur pilote de la Terre (mais avant tout les participants de la Terre s'affrontent) affrontent Oxide. Et s'il gagnait, l'extra-terrestre s'en irait mais si c'est Oxide qui gagnait, il transformerait toute la Terre en parking et ses habitants seraient devenus des esclaves ...

    Le tournoi commence donc et il y a 14 participants : Crash et les autres Bandicoots y participent pour sauver la Terre, ainsi que Cortex et ses hommes de mains car celui-ci se disait que personne sauf lui-même devait conquérir le monde. A la fin du tournoi, c'est le grand moment, le pilote le plus fort de la Terre doit affronter Oxide. Les Terriens gagnent, Oxide est humilié, mais il se défend en disant que tant que ces derniers n'avaient pas récupéré toutes les Reliques temporelles, il ne serait pas vaincu. Bien sûr, les Terriens les récupérerent toutes. Puis après avoir gagné de nouveau contre Oxide, ce dernier est à nouveau humilié et il rentra chez lui, sur la planète Gasmoxia.

    EPILOGUE

    >> Crash Bandicoot a vendu l'histoire de sa vie à un important studio de film. Le film intitulé « la couleur orange » sera dévoilé à Noël. Crash peut maintenant être vu sur une plage pour faire ce qu'il lui plaît le plus : danser ... et faire la sieste.

    >> Cortex a repris ses recherches scientifiques et a découvert un nouvel élément de la table périodique des éléments. Les nombreux procès en appel n'ont pas changé le nom qu'il a hardiment choisi pour l'élément 117…. "Cortexgrandchefdium"


    >> Tiny s'est déplacé à Beverly Hills et a fondé la chaîne populaire « club de forme physique ». Sa vidéo "Exercices de Tiny" s'est vendue à 80 millions d'exemplaires partout sur Terre.

    >> Coco a continué ses recherches et à crée sa propre compagnie Internet. Bien que sa compagnie soit toujours dans le rouge, les actions explosent !

    >> N. Gin a ouvert un magasin de pièces d'automates dans l'Ohio. Le magasin a fermé après un rappel massif quand a son brevet : le système de missile "missiles étincelants" a fait des ravages sur plusieurs autoroutes du pays.

    >> Dingodile a continué à trouvé un programme d'élevage pour la création des animaux de compagnie uniques et intéressants. Sa devise « combinez les tous » a enfanté des succès tels que la Gir-potame, le Koala-coq, et le Croco-poulet.

    >> Polar est devenu goûteur professionel pour une compagnie de crêmes glacées. Les nouvelles saveurs audacieuses approuvées pour la production incluent la soupe de saumons, le calamar broyé et le sauce de maquereau.

    >> Pura a rejoint l'exposition de tigres de Las Vegas, de Zigfield et de Floyd. Tenant le premier rôle, sa carrière s'est terminée désastreusement le jour où il accidentellement a fermé sa bouche un poil trop tôt. Floyd sera tristement marqué.

    >> Pinstripe est devenu vendeur de voitures d'occasion dans le New Jersey. En tant que vendeur professionnel, chaque mois il sourit devant ses comptes.
    « Les gens décident d'une voiture rapidement une fois que ma mitrailleuse est pointée sur eux. »

    >> Papu Papu a joint l'association de lutte sauvage et a pris un nouveau pseudonyme "M. Gros Bide". Son mouvement « ventre rebondit » a été finalement interdit par le WWF après que trois lutteurs aient souffert de brûlures graves ...

    >> Ripper Roo a été élu gouverneur d'état à la surprise générale. Son sloggan « vivez comme des fous » a créé un vif enthousiasme public, et même des rumeurs naîtraient concernant une course pour la présidence.

    >> Komodo Joe a ouvert "l'anneau de mariage" . Après une série d'opérations de blanchissement, Joe a été condamné pour ses actes ainsi que pour vols de gemmes diverses. Il a dû fermer son commerce.

    >> Dr. Nefarious Tropy a commencé à bricoler sa machine temporelle. Il a été pour la dernière fois vu entrer dans un vortex en partance pour une certaine forêt tropicale antique. Hélas, la rouille est intemporelle.

    >> Nitros Oxide est retourné de nouveau à la planète Gasmoxia, fauché. Après des années de thérapie, Oxide a émergé de sa retraite pour reprendre la course. Malheureusement, l'unicycle était un mauvais choix de véhicule et l'accident en résultant était trop horrible pour être détaillé ici.


    votre commentaire
  • CRASH BASH

     
    Introduction

     Aku Aku et Uka Uka discutent sur une "plates-forme" dans l'espace.  Uka Uka est persuadé que c'est lui qui est le plus fort, son frère, lui, dit que cette "guerre" ne pouvait plus durer qu'il fallait l'arrêter une bonne fois pour toutes. Les 2 Masques ne pouvaient pas se battre car leurs ancêtres ne leur permettraient pas. Uka Uka eut une idée : pourquoi ne pas créer un tournoi où leur joueurs s'affronteraient ? Ils firent leurs équipes : il n'y avait que 2 combattants dans l'équipe du Bien : Crash et Coco. Et l'équipe du Mal était constitué de 6 personnes : Neo Cortex, Nitrus Brio, Tiny Tiger, Dingodile, Koala Kong et un nouveau venu, Rilla Roo. Ce combat n'était pas loyal car Uka Uka avait beaucoup trop de joueurs. Aku Aku dit que si son frère avait une si une grande confiance en les forces du Mal, il pourrait donner 2 de ses champions, et Uka Uka accepta alors. Aku Aku choisit 2 joueurs de l'équipe du Mal. Il prit Tiny et Dingodile. Le tournoi commença !

    Si le Bien gagne :

     Le tournoi a donc commencé, les épreuves s'enchaînent et deviennent de plus en plus dures. Au fil du temps, Aku Aku crut que si Uka Uka avait créé ce tournoi, c'était pour récupérer les Cristaux et il soupçonnait de plus en plus son frère. A la fin du tournoi, l'équipe du Bien gagna, en entendant son frère crier contre Cortex et Brio, Aku Aku se rendit compte qu'il avait raison : Uka Uka avait créé ce tournoi pour récupérer les Cristaux. Il les cacha et se débarassa d'Uka Uka en espérant ne plus jamais le revoir, mais ça ne serait malheureusement pas le cas ...
     
    Si le Mal gagne :
     
    Le tournoi commence, plus les épreuves s'enchaînent, plus Uka Uka est désagréable avec son équipe car il ne veut pas perdre. En fait, il a créé ce tournoi seuleument dans le but de récupérer les Cristaux. A la fin, l'équipe du Mal gagne, Uka Uka est très content, son frère, lui, n'avait même pas remarqué que ce tournoi existait rien que pour cette raison et fut stupéfié de voir à quel point Uka Uka avait comploté. Ce dernier n'eût d'autre choix que de fuir avec Crash et Coco ...

    votre commentaire
  • CRASH BANDICOOT 2: CORTEX STRIKES BACK

    Fin de Crash Bandicoot 1, Cortex tombe dans le vide en hurlant. Il se retrouve alors dans une grotte sombre sur son île. Il allume une lumière et aperçoit un Cristal : un puissant artefact avec lequel il pourrait faire d'horribles choses. Malheureusement pour lui, la lumière s'éteint mais Cortex empocha avec lui ce Cristal afin de l'analyser ...

    Un an plus tard ...

    Cortex est dans sa navette spatiale avec son nouveau bras droit : le Dr. N. Gin, du fait qu'il a trahi N. Brio en voulant se procurer tout son travail (y compris le Rayon Evolvo) et le faire passer pour le sien. N. Gin l'informe que pour atteindre la puissance optimale, il lui fallait non seuleument le Cristal suprême mais aussi les 25 Cristaux qui sont encore éparpillés sur Terre. Cortex ne pouvait pas y aller car ce serait trop dangereux que de s'aventurer nimporte où. Il décida donc d'utiliser quelqu'un pour aller les chercher et de faire le pigeon mais comme il n'a que très peu d'amis, il n'avait pas d'autre choix que de recruter un de ses ennemis ...

    Sur Terre, Crash dort sur la plage de N. Sanity avec sa soeur Coco qui tapote sur son ordinateur portable rose. Soudain, l'écran de son ordinateur devint noir, Coco demanda alors à son frère de se rendre un peu utile et d'aller lui chercher une nouvelle batterie. Ce dernier y alla tout de suite mais en chemin, il fut téléporté dans une salle, la Warp Room, et un hologramme de Cortex apparut. Ce dernier lui demanda d'aller chercher les Cristaux car une force pourrait détruire le monde et que les Cristaux étaient le seul moyen de la combattre. Crash commença alors une nouvelle quête mais pendant l'aventure, il récupéra un Gemme, et lorsqu'il retourna à la Warp Room, un hologramme de Nitrus Brio apparut et il semblait plutôt en colère.

    En effet, pendant toutes ces années, il a créé des machines puissantes comme le Rayon Evolvo, mais Cortex lui a tout volé pour avoir tout le mérite. Brio chercha alors à tout prix à se venger. Brio averti Crash que Cortex ne voulait pas sauver le monde et qu'il ne fallait absolument pas récuperer les Cristaux. Si Crash trouvait les 42 Gemmes, Brio pourrait régler et faire fonctionner son Rayon Laser sur la station de Cortex pour la détruire, ainsi que ses plans machiavéliques. En attendant, il était prêt à tout pour empêcher Crash de ramasser les Cristaux. Entre Cortex qui disait qu'il voulait sauver le monde et Brio qui disait le contraire, Crash ne savait pas qui croire et il était donc obligé de ramasser les Cristaux et les Gemmes. Il ne fut pas au bout de ses surprises car pendant l'aventure, il croisa Ripper Roo que Brio avait envoyé pour l'empêcher de continuer sa quête de Cristaux. Il avait même créé de nouveaux mutants, les Frères Komodo et Tiny Tiger, pour l'arrêter. Ensuite, Coco réussit à contacter Crash et elle lui dit que Cortex avait créé une station spatiale : le Cortex Vortex. Elle ne savait pas pourquoi le savant fou avait créé cette navette mais elle était sûre qu'il préparait un mauvais coup et qu'il fallait faire attention. Quant à Cortex, il dit au marsupial que dans peu de temps, les planètes allaient s'aligner et qu'elles dégageraient une force capable de détruire le monde.

    Lorsque Crash récupéra le 20éme Cristal, il lui dit que celui qui voulait utiliser la force des planètes pour détruire le monde n'était autre que le Dr. Nitrus Brio. Il demanda à Crash de donner les cristaux à N. Gin mais le Bandicoot fit le contraire et affronta le nouveau bras droit du savant fou qui l'avait créé. Crash garda alors les Cristaux et il détruisit le robot de N. Gin. Ceci rendit Cortex furieux. Puis lorsqu'il récupéra les 5 derniers Cristaux des îles Wumpa, Cortex apparut et il dit qu'il allait sauver le monde de la menace de Brio. Mais sa soeur Coco coupa la conversation et avoua la vérité à Crash qu'elle venait juste d'apprendre : en fait, Cortex voulait utiliser les Cristaux pour alimenter son Cortex Vortex et pourrait donc utiliser la force que les planètes allaient dégager lorsqu'elles s'aligneront pour réduire le monde en esclavage. 

    Maintenant pour Cortex, il ne lui restait plus qu'à rejoindre sa station spatiale pour mettre son plan en marche, mais Crash prit un Jet-Pack, rattrapa Cortex et détruisit le sien. Ce dernier était donc coincé dans l'espace et avait de nouveau échoué. Plus tard, Crash et Coco retrouvèrent N. Brio et lui donnèrent les 42 Gemmes que Crash avait récupéré sur son chemin. Les Bandicoots s'allièrent alors avec Brio, et ce dernier visa le Cortex Vortex à l'aide de son Rayon Laser. Brio alimenta son invention et Crash sauta sur un gros bouton : un énorma laser se dirigea vers la navette et la détruisit complètement. Ce que les Bandicoots ne savaient pas, c'est que Cortex était toujours vivant et qu'il était maintenant au courant de l'existence des Gemmes ...


    votre commentaire
  • ENVIRONNEMENTS DE CRASH BANDICOOT 1, 2 ET 3

    Plage

    La plage est fréquentée par Crash Bandicoot assez fréquemment, mais on ne la visite que très brièvement. C'est un lieu chaud, agréable, calme et l'on y trouve des crabes, des bâteaux échoués, quelques plantes ... C'est en fait l'entrée de la jungle.

    Jungles et Nature

    Les jungles se situent essentiellement sur l'île de N. Sanity. Elle sont sauvages, jolies, grandes et contiennent une faune et une flore très étendue. Crash les traverse dans ses aventures et on y trouve diverses sortes d'animaux et de végétaux. Certaines zones de ces jungles sont dangereuses car elles contiennent des boules géantes qui poursuivent ceux qui s'y introduisent. Les obstacles sont donc bien présents dans ce lieu.

    Grottes et Zones Glaciales

    Ces zones froides sont situées sur les îles Wumpa. Il y fait très froid et la neige y est présente autant que la glace. Cet environnement est habité par des pingouins, des phoques, des ours polaires et même des hérissons. Crash visite ce lieu lors de ses aventures, aussi bien à pieds que sur le dos de son ours Polar.

    Ponts marginaux

    Ces ponts abandonnés sont plongés dans le brouillard en permanence, on y voit pas très bien. Ces ponts sont dangereux, cassés et on y roise parfois des tortues et sangliers. C'est un endroit très calme et original, qui se trouve souvent à proximité de ruines.

    Rivières

    Ces rivières se situent sur les îles de Crash. Elles sont peuplés de piranhas, de plantes carnivores et d'autres types d'animaux et de plantes ... Crash parcourt ces rivières, mais pas à la nage, il les parcourt en Jet-Ski où a l'aide de grandes feuilles qui flottent sur l'eau. Il semble y avoir beaucoup de courant dans ces eaux.

    Forteresses et Villages Indigènes

    Ces forteresses servent de protection pour les villages indigènes. Elles sont en bois et semblent très solides. La surveillance est assez élevé au niveau du village, et ce dernier est habité par les Indigènes. Ces constructions impressionantes sont tellement hautes, qu'elles dépassent même les nuages parfois ! Plusieurs animaux y vivent, ainsi que la tribu Indigène et leur chef Papu Papu. Les chemins qui traversent les villages sont également bien protégés et difficiles à traverser en vue du nombre d'obstacles.

    Usine

    Cette usine Cortex Power située sur l'île de Cortex est explorée par Crash. On y trouve de nombreux obstacles et ennemis. C'est souvent sombre et calme, et il y a plusieurs chemins possibles, ce qui rend la traversée complète difficile à effecuter. De plus, certaines zones de l'usine contiennent des bassins de produits toxiques, ce qui est vraiment dangereux. Des caméras surveillent certains lieux en permanence.

    Ruines abandonnées

    Ces ruines localisée sur l'île Wumpa sont effrayantes, dangereuses et froides la nuit. Crash les parcourt souvent dans de sconditions climatiques maussades et y rencontre des créatures de toutes sortes, ainsi que de nombreux obstacles. C'est un lieu où il est difficile de ne pas tomber dans le vide, car beaucoup de plate-formes en ruines tombent sous le poids d'un individu.

    Bois

    Ces bois sont étroits, et regorgent de plantes carnivores, d'abeilles, de bûcherons et même d'ours polaires géants ! Crash passe par cet endroit durant ses aventures et il a du courage pour le faire. Les bûcherons sont nombreux et frappent tout ce qui bouge. Il y aussi des ruches un peu partout qui abritent des dizaines d'abeilles très peu chaleureuses. Et les gros ours polaires n'aiment pas être dérangés, c'est pourquoi ils poursuivent les étrangers avec férocité ...

    Egouts

    Les egouts que Crash à la possibilité de visiter plusieurs fois sont sales, dangereux et regorgent de créatures puis d'obstacles qui sont assez difficiles à contourner. Ces égouts ont beaucoup de chemins différents et la tuyauterie domine par sa présence. C'est un lieu assez spacieux et on y trouve de l'eau électrifiée également, ainsi que des caméras de surveillance.

    Station Cortex Vortex et Laboratoires

    Cette station appartient au Dr. Neo Cortex. Le Dr. N. Gin y travaille aussi. Cette station n'est pas la seule que Cortex possède cependant. Crash s'introduit dans ce monde futuriste durant ses aventures et doit y affronter les créations loufoques de ces savants fous. Les laboratoires sont quant à eux situés dans le château de Cortex, et regorgent de pièges à travers leurs longs couloirs, ils sont aussi très surveillés.

    Endroits sombres

    Crash traverse des endroits sombres tels que le château, la jungle sauvage ou les lieux froids et glacials. Il s'aide d'une libellule ou d'Aku Aku pour y voir plus clair lorsqu'il est dans le château et la jungle, et chemine à travers les glaciers sur le dos de son fidèle ami Polar. On trouve quelques obstacles dans ces lieux, qui demandent de la réflexion pour les éviter, car il y a peu de lumière.

    Hameaux Médievaux

    Crash parcourt cet endroit plutôt ravissant et il y rencontre des obstacles tels que des crapauds, des magiciens, des chèvres, etc ... Ces endroits sont issus du Moyen-Age et l'ony voit des châteaux, des petits cirques de village, des ponts, des cours d'eau, etc ...

    Fonds sous-marins

    Ces fonds sous-marins de l'Atlantide sont situés au sud de l'Australie et sont explorés par Crash. On y trouve des anguilles, des requins, des poissons de toutes espèces, mais surtout des obstacles qui empêchent Crash de traverser le lieu correctement. Cet environnement est assez sympathique cependant et plutôt calme.

    Grande Muraille de Chine

    Coco visite la gigantesque muraille d'une Chine du 17éme siècle, avec son fidèle compagnon Pura, au cours de ses aventures avec son frère Crash. Elle y rencontre beaucoup d'obstacles, mais le paysage est très agréable à regarder, même si on ne peut pas vraiment s'attarder à l'admirer.

    Grottes Préhistoriques

    On explore ces grandes cavernes préhistoriques de l'Amérique du Sud avec Crash. Elles sont anciennes et remontent au temps des dinosaures. On en rencontre d'ailleurs dans ces endroits, et ils ne sont pas inoffensifs. Des carcasses et ossements apparaissent fréquemment aussi.

    Mers des Pirates

    Comme leur nom l'indique, ces mers sont fréquentées en permanence par des bâteaux pirates qui s'amusent à lancer des boulets de canon aux étrangers. C'est en fait une partie de l'Océan Pacifique du 18éme siècle que Coco visite. Elle y rencontre des pirates, des mouettes, des bombes flottantes, etc ...

    Villes Orientales

    Dans ces citées d'Arabie Saoudite, Crash rencontre des ennemis assez originaux, tels que des sultans, des pirates, des scorpions ou même des singes. Les bâtiments de ces villes sont magnifiques et sont très colorés. C'est un environnement vaste mais dangereux tout de même.

    Routes désertes

    Ces routes situées en plein milieu des déserts de cactus du sud-ouest américain des années 50 sont étroites, peu fréquentées et calmes. On y voit peu de commerces mais on y trouve des affiches publicitaires, des stations à essence, des restaurants, etc. Crash s'amuse à défier les clones créés par Cortex à la course, sur ces routes parfois surveillées par la police.

    Tombeaux Egyptiens

    Ces tombeaux de l'Egypte Ancienne sont très jolies et regorgent de richesses comme d'anciens trèsors des Pharaons. Crash s'y aventure et y découvre des momies, des cafards, des crocodiles et encore bien d'autres créatures dignes de l'Egypte. Ces endroits sont assez intéressants et possèdent plusieurs passages secrets et obstacles.

    Villes Futuristes (Neo York)

    Ces impressionantes villes d'Amérique du Nord sont maîtresses de la technologie future et appartiennent au Dr. Neo Cortex. Elles sont grandes et on y trouve des robots étranges. Les gratte-ciels de ces cités sont gigantesques et d'apparence très moderne.

    Zones de Guerres Aériennes

    Dans ces zones aériennes britanniques de la 1ére Guerre Mondiale, Crash et Coco affrontent des pilotes guerriers dans leurs biplans. Ces zones se situent dans les airs et servent de champs de batailles. Il est amusant de survoler ces jolies prairies, mais c'est aussi très dangereux si l'avion de Crash ou Coco se fait détruire.

    Note : La plupart des ces lieux connaissent des dérivés en circuits dans Crash Team Racing et en arènes dans Crash Bash. Ces deux jeux se sont en effet grandement inspirés des décors dans trois premiers jeux.

    Habitants/Personnages >>      

    Objets >>


    votre commentaire