• Environnements de Crash Bandicoot 1, 2 et 3

    ENVIRONNEMENTS DE CRASH BANDICOOT 1, 2 ET 3

    Plage

    La plage est fréquentée par Crash Bandicoot assez fréquemment, mais on ne la visite que très brièvement. C'est un lieu chaud, agréable, calme et l'on y trouve des crabes, des bâteaux échoués, quelques plantes ... C'est en fait l'entrée de la jungle.

    Jungles et Nature

    Les jungles se situent essentiellement sur l'île de N. Sanity. Elle sont sauvages, jolies, grandes et contiennent une faune et une flore très étendue. Crash les traverse dans ses aventures et on y trouve diverses sortes d'animaux et de végétaux. Certaines zones de ces jungles sont dangereuses car elles contiennent des boules géantes qui poursuivent ceux qui s'y introduisent. Les obstacles sont donc bien présents dans ce lieu.

    Grottes et Zones Glaciales

    Ces zones froides sont situées sur les îles Wumpa. Il y fait très froid et la neige y est présente autant que la glace. Cet environnement est habité par des pingouins, des phoques, des ours polaires et même des hérissons. Crash visite ce lieu lors de ses aventures, aussi bien à pieds que sur le dos de son ours Polar.

    Ponts marginaux

    Ces ponts abandonnés sont plongés dans le brouillard en permanence, on y voit pas très bien. Ces ponts sont dangereux, cassés et on y roise parfois des tortues et sangliers. C'est un endroit très calme et original, qui se trouve souvent à proximité de ruines.

    Rivières

    Ces rivières se situent sur les îles de Crash. Elles sont peuplés de piranhas, de plantes carnivores et d'autres types d'animaux et de plantes ... Crash parcourt ces rivières, mais pas à la nage, il les parcourt en Jet-Ski où a l'aide de grandes feuilles qui flottent sur l'eau. Il semble y avoir beaucoup de courant dans ces eaux.

    Forteresses et Villages Indigènes

    Ces forteresses servent de protection pour les villages indigènes. Elles sont en bois et semblent très solides. La surveillance est assez élevé au niveau du village, et ce dernier est habité par les Indigènes. Ces constructions impressionantes sont tellement hautes, qu'elles dépassent même les nuages parfois ! Plusieurs animaux y vivent, ainsi que la tribu Indigène et leur chef Papu Papu. Les chemins qui traversent les villages sont également bien protégés et difficiles à traverser en vue du nombre d'obstacles.

    Usine

    Cette usine Cortex Power située sur l'île de Cortex est explorée par Crash. On y trouve de nombreux obstacles et ennemis. C'est souvent sombre et calme, et il y a plusieurs chemins possibles, ce qui rend la traversée complète difficile à effecuter. De plus, certaines zones de l'usine contiennent des bassins de produits toxiques, ce qui est vraiment dangereux. Des caméras surveillent certains lieux en permanence.

    Ruines abandonnées

    Ces ruines localisée sur l'île Wumpa sont effrayantes, dangereuses et froides la nuit. Crash les parcourt souvent dans de sconditions climatiques maussades et y rencontre des créatures de toutes sortes, ainsi que de nombreux obstacles. C'est un lieu où il est difficile de ne pas tomber dans le vide, car beaucoup de plate-formes en ruines tombent sous le poids d'un individu.

    Bois

    Ces bois sont étroits, et regorgent de plantes carnivores, d'abeilles, de bûcherons et même d'ours polaires géants ! Crash passe par cet endroit durant ses aventures et il a du courage pour le faire. Les bûcherons sont nombreux et frappent tout ce qui bouge. Il y aussi des ruches un peu partout qui abritent des dizaines d'abeilles très peu chaleureuses. Et les gros ours polaires n'aiment pas être dérangés, c'est pourquoi ils poursuivent les étrangers avec férocité ...

    Egouts

    Les egouts que Crash à la possibilité de visiter plusieurs fois sont sales, dangereux et regorgent de créatures puis d'obstacles qui sont assez difficiles à contourner. Ces égouts ont beaucoup de chemins différents et la tuyauterie domine par sa présence. C'est un lieu assez spacieux et on y trouve de l'eau électrifiée également, ainsi que des caméras de surveillance.

    Station Cortex Vortex et Laboratoires

    Cette station appartient au Dr. Neo Cortex. Le Dr. N. Gin y travaille aussi. Cette station n'est pas la seule que Cortex possède cependant. Crash s'introduit dans ce monde futuriste durant ses aventures et doit y affronter les créations loufoques de ces savants fous. Les laboratoires sont quant à eux situés dans le château de Cortex, et regorgent de pièges à travers leurs longs couloirs, ils sont aussi très surveillés.

    Endroits sombres

    Crash traverse des endroits sombres tels que le château, la jungle sauvage ou les lieux froids et glacials. Il s'aide d'une libellule ou d'Aku Aku pour y voir plus clair lorsqu'il est dans le château et la jungle, et chemine à travers les glaciers sur le dos de son fidèle ami Polar. On trouve quelques obstacles dans ces lieux, qui demandent de la réflexion pour les éviter, car il y a peu de lumière.

    Hameaux Médievaux

    Crash parcourt cet endroit plutôt ravissant et il y rencontre des obstacles tels que des crapauds, des magiciens, des chèvres, etc ... Ces endroits sont issus du Moyen-Age et l'ony voit des châteaux, des petits cirques de village, des ponts, des cours d'eau, etc ...

    Fonds sous-marins

    Ces fonds sous-marins de l'Atlantide sont situés au sud de l'Australie et sont explorés par Crash. On y trouve des anguilles, des requins, des poissons de toutes espèces, mais surtout des obstacles qui empêchent Crash de traverser le lieu correctement. Cet environnement est assez sympathique cependant et plutôt calme.

    Grande Muraille de Chine

    Coco visite la gigantesque muraille d'une Chine du 17éme siècle, avec son fidèle compagnon Pura, au cours de ses aventures avec son frère Crash. Elle y rencontre beaucoup d'obstacles, mais le paysage est très agréable à regarder, même si on ne peut pas vraiment s'attarder à l'admirer.

    Grottes Préhistoriques

    On explore ces grandes cavernes préhistoriques de l'Amérique du Sud avec Crash. Elles sont anciennes et remontent au temps des dinosaures. On en rencontre d'ailleurs dans ces endroits, et ils ne sont pas inoffensifs. Des carcasses et ossements apparaissent fréquemment aussi.

    Mers des Pirates

    Comme leur nom l'indique, ces mers sont fréquentées en permanence par des bâteaux pirates qui s'amusent à lancer des boulets de canon aux étrangers. C'est en fait une partie de l'Océan Pacifique du 18éme siècle que Coco visite. Elle y rencontre des pirates, des mouettes, des bombes flottantes, etc ...

    Villes Orientales

    Dans ces citées d'Arabie Saoudite, Crash rencontre des ennemis assez originaux, tels que des sultans, des pirates, des scorpions ou même des singes. Les bâtiments de ces villes sont magnifiques et sont très colorés. C'est un environnement vaste mais dangereux tout de même.

    Routes désertes

    Ces routes situées en plein milieu des déserts de cactus du sud-ouest américain des années 50 sont étroites, peu fréquentées et calmes. On y voit peu de commerces mais on y trouve des affiches publicitaires, des stations à essence, des restaurants, etc. Crash s'amuse à défier les clones créés par Cortex à la course, sur ces routes parfois surveillées par la police.

    Tombeaux Egyptiens

    Ces tombeaux de l'Egypte Ancienne sont très jolies et regorgent de richesses comme d'anciens trèsors des Pharaons. Crash s'y aventure et y découvre des momies, des cafards, des crocodiles et encore bien d'autres créatures dignes de l'Egypte. Ces endroits sont assez intéressants et possèdent plusieurs passages secrets et obstacles.

    Villes Futuristes (Neo York)

    Ces impressionantes villes d'Amérique du Nord sont maîtresses de la technologie future et appartiennent au Dr. Neo Cortex. Elles sont grandes et on y trouve des robots étranges. Les gratte-ciels de ces cités sont gigantesques et d'apparence très moderne.

    Zones de Guerres Aériennes

    Dans ces zones aériennes britanniques de la 1ére Guerre Mondiale, Crash et Coco affrontent des pilotes guerriers dans leurs biplans. Ces zones se situent dans les airs et servent de champs de batailles. Il est amusant de survoler ces jolies prairies, mais c'est aussi très dangereux si l'avion de Crash ou Coco se fait détruire.

    Note : La plupart des ces lieux connaissent des dérivés en circuits dans Crash Team Racing et en arènes dans Crash Bash. Ces deux jeux se sont en effet grandement inspirés des décors dans trois premiers jeux.

    Habitants/Personnages >>      

    Objets >>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :