• WARP ROOM ET PORTAILS

    Il existe différents Warp Rooms et portails dans les jeux video Crash Bandicoot. Ils téléportent Crash ou Coco dans des endroits différents, partout sur la Planète Terre, mais c'esr souvent aux alentours des îles Wumpa. Ils sont accessibles dans la plupart de jeux (voir ci-dessous). Ces derniers peuvent téléporter Crash de différentes façons, y compris la téléportation simple, le portail ascenseur permettant de se déplacer de haut en bas (et vice-versa), puis le portail sous forme de porte. Néanmoins, le portail le plus fréquent que Crash rencontre est celui qui le téléporte à travers le temps ou simplement vers un autre endroit.

    Voici les différent(e)s Warp Rooms et Portails

    Crash Bandicoot

    Crash Bandicoot 2

    Crash Bandicoot 3: Warped

    CTR: Crash Team Racing

    Crash Bash

    Crash Bandicoot 4

    Crash Nitro Kart

    Crash TwinSanity

    Crash Tag Team Racing

        

    Crash Bandicoot: Fusion

    Crash Bandicoot XS

    Crash Bandicoot 2: N-Tranced

    Crash of the Titans

     

    Crash: Génération Mutant


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    CLEFS

    Les Clefs sont des trésors rares et leurs fonctions et apparences varient :

    - Dans Crash Bandicoot, ces clefs sont gagnées lorsque le joueur réussit un niveau bonus de Cortex. Elles ouvriront alors l'accès aux niveaux vérouillés. Seuleument deux clefs sont présentes dans ce jeu.

    - Dans Crash Team Racing et Crash Nitro Kart, une clef est gagnée lorsque le joueur parvient à vaincre le patron d'une zone. Elles servent alors à ouvrir les portes vérouillés menant à d'autres zones. En ayant le même nombre de clefs que de verrou sur une porte, celle-ci peut s'ouvrir (le nombre de clefs ne va cependant pas retomber à zéro).

    - Dans Crash: Génération Mutant, les clefs dévérouillent des portails qui bloquent le chemin.

    Apparues dans Crash Bandicoot, Crash Team Racing, Crash Nitro Kart et Crash: Génération Mutant.


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    CHRONOMETRE

    Dans Crash 3, La Vengeance de Cortex, XS et N-Tranced, après que le Cristal de Puissance ait été récupéré dans un niveau, un chronomètre en or apparaît. Il se situe au tout début du niveau et doit être ramassé par Crash (ou Coco) pour être mis en route (si le temps contre-la-montre est battu, le joueur obtiendra la Relique).

    Dans ce mode, les "Caisses de Temps" remplaçent les caisses en bois ordinaires, et si Crash (ou Coco) meurt au cours du niveau, aucune vie ne sera perdue. Malgré cet avantage, le joueur sera contraint de recommencer le niveau depuis le début, puisqu'aucune caisse "C" (Point de Contrôle) n'est présente dans ce mode contre-la-montre.

    Dans CTR, le chronomètre est une arme disponible pour toucher les autres concurrents. Cela les ralentit, les empêche de manoeuvrer correctement leurs véhicules pendant près de dix secondes.
    Dans Crash: Génération Mutant, les Chronomètres servent à débuter des mini-jeux optionels chronométrés, comme la collecte du Mojo vert ou la destruction de toutes les caisses.

    Apparu dans Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex, Crash Bandicoot XS, N-Tranced et Crash: Génération Mutant.


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    MUGS 

    Parfois, il y a un mug de personnage caché dans des caisses en bois. La plupart représentent la tête de Crash et indiquent son nombre de vies restantes, à côté. Il y a néanmoins quelques exceptions :

    - Dans Crash Bandicoot, ces mugs donne à Crash une vie supplémentaire. 3 Mugs de Tawna téléportent Crash dans l'un de ses niveaux bonus, et c'est le même principe pour les Mugs de Cortex et de Brio. Les Bonus de Tawna et de Cortex sont seuleument accessibles une fois. Ceux de Tawna sauvegarde la progression de Crash dans le jeu et ceux de Cortex donnent à Crash une Clef afin qu'il puisse devérouiller un niveau caché. Quant à ceux de Brio, il n'y a rien de particulier, à part que ses bonus sont un bon moyen d'obtenir des vies supplémentaires. Crash Bandicoot est également le seul jeu où les Mugs se situent dans des caisses à rebondissement.

    - Dans Crash Bandicoot 2 et 3, seulement les Mugs de Crash apparaissent (même dans les niveaux de Coco).
    - Dans tous les autres jeux de plate-forme (à part Crash Fusion), les mugs servent seuleument à représenter les vies, et changent selon le personnage qui les trouve.

    Apparus dans Crash Bandicoot 1, Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, La Vengeance de Cortex, Crash Bandicoot XS, N-Tranced et Crash TwinSanity.

    MUGS JAPONAIS

     

    MUGS EUROPEEN

    CrunchBig NormKrunkN. TranceNashVeloOtto

    N. Oxide


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  • CRASH BANDICOOT

     Ridiculisé par la confrérie scientifique pour ses théories farfelues (et pourtant presque réalisables), le Docteur Neo Cortex est motivé par un désir unique : clouer le bec à ces "je-sais-tout". S'il y arrive, il pourra en profiter pour réaliser son rêve le plus cher : devenir le maître du monde. Mais comment faire tout ça sans se faire remarquer ?

    Cortex s'allia donc avec le Dr. Nitrus Brio et s'installa au sud-est de l'Australie où se trouve 3 îles. La 1ère, l'île de N. Sanity, était occupée par des indigènes, la 2ème, l'île Wumpa, cachait une civilisation abandonnée et pour la dernière ... il n'y avait rien. Cortex s'installa alors sur cette île et créa son château et une fois que tout était en place, il commença ses plans. Il décida de créer une armée d'animaux mutants grâce à l'invention de Brio : le Rayon Evolvo. Il commença donc à créer son armée.

    Un soir, Cortex voulut créer 2 marsupiaux mutants, Brio le prévint que le Vortex n'était pas tout à fait prêt et qu'il pourrait très bien arriver quelque chose d'innatendu ... Cortex modifia quand même leurs gènes et le 1er marsupial était un mâle : Crash Bandicoot. Le 2ème était au contraire une femelle : Tawna Bandicoot. Cortex vérifia d'abord si Crash n'avait pas d'erreur, mais malheureusement pour lui, ce fut le cas. Crash était en fait un gentil Bandicoot innocent. Le savant fou essaya de l'attraper pour s'en débarasser, mais le marsupial sauta par une fenêtre et tomba dans l'océan... Ensuite, le Dr. Cortex fit la même chose pour Tawna et il obtint le même résultat. Il l'enferma quelque part dans son château.

    Le lendemain, sur la plage de l'île de N. Sanity, on pouvait voir une boule de poils en train de dormir ... c'était Crash ! Il se réveilla et se rendit compte qu'il était profondement amoureux de Tawna qui était encore chez Cortex, et il décida donc d'aller la libérer et il pourrait également en profiter pour déjouer les plans de son créateur. Avant le voyage, il rencontra un masque protecteur : Aku Aku, qui allait le guider pendant sa quête. L'aventure commença tout de suite après cela.

    Crash traversa l'île de N. Sanity, puis l'île Wumpa pour enfin se retrouver sur l'île où se trouvait sa bien aimée. Bien sûr, il rencontra des ennemis comme le chef du village indigène Papu Papu, il rencontra même des hommes de mains de Cortex (Ripper Roo, Koala Kong et Pinstripe Potoroo). Crash parvint à rentrer dans le château du savant fou, mais croisa N. Brio qu'il battit aussitôt. Le marsupial arriva ensuite dans le grand hall où se trouvait Tawna, mais pas de chance, il y avait un énorme trou pour l'empécher de la retrouver. Mais par chance, il utilisa les Gemmes d'énergies, de puissants artefacts, pour la rejoindre. Crash fut heureux lorqu'il la retrouva et il remarqua qu'à coté d'elle se trouvait un vautour. Il le chevaucha avec Tawna et il s'envolèrent vers le dirigeable de Cortex. En pleine nuit, le château de ce dernier était en feu : c'était bien sûr Crash qui était à l'origine de se carnage et les plans démoniaques de son créateur étaient donc ruinés. Mais Cortex, lui, réussit à s'en sortir et il utilisa l'une de ses inventions, une sorte de petite fusée qui lui permit de voler afin de rejoindre Crash qui était sur le dirigeable. Les 2 ennemis se battèrent mais Crash eut le dessus et il réussit à faire tomber le Dr. Cortex dans le vide. Crash et Tawna s'en allèrent avec le dirigeable de Cortex juste après cette réussite.

    EPILOGUE DU JEU

    Papu Papu: Papu Papu a vendu les ruines du château de Cortex, pour gagner de l'argent. Avec cet argent, il a ensuite ouvert un magasin sur l'île de N. Sanity.

    Ripper Roo: Après de la thérapie intense et huit ans de rééducation forte, Ripper Roo a écrit un livre sur les dangers du Cortex Vortex, une machine de technologie future.

    Koala Kong: Koala Kong a déménagé à Hollywood, Californie, et a lancé une compagnie de productions de films avec Universal Proportions. Il y travaile avec un médecin en ce moment.

    Pinstripe Potoroo : Pinstripe a déménagé à Chicago, Floride, où il possède maintenant et exploite une large société d'assainissement de la ville. Il économise de l'argent pour sa prochaine campagne de gouverneur.

    Dr. Nitrus Brio: Après la disparition de son mentor, le Dr. Nitrus Brio a redécouvert son premier amour : être barman.

    Dr. Neo Cortex : Le Dr. Neo Cortex a disparu, et personne ne sait ce qu'il est advenu de lui depuis que Crash l'a vaincu. Mais la mal ne devrait pas tarder à être de retour ...

     


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