• Crash Bandicoot Nitro Kart 3D

    Année : 2008 (09/07/08 - 09/06/08) / 2009 (port sur Zeebo)

    Genre : Racing 3D

    Console : iPhone OS, Series 60, NGI, Brew, Zeebo

    Développeurs : Polarbit

    Crash Bandicoot Nitro Kart 3D est un jeu de racing dérivé de Crash Tag Team Racing pour le gameplay, de Crash of the Titans pour le design des personnages et de Crash Nitro Kart pour le titre. Il a été publié par Activision et développé par Polarbit pour diverses plate-formes de jeux mobiles. Les personnages jouables sont Nitros Oxide, Dr. Neo Cortex, Ripper Roo, Crash Bandicoot, Coco Bandicoot et Yaya Panda.

    Le scénario implique une union maléfique entre Cortex, Oxide et Ripper Roo. Le trio met en place un tournoi de racing dans lequel l'équipe perdante sera bannie de l'île de N. Sanity. Les antagonistes espèrent alors s'emparer de la jolie île des Bandicoots, mais Crash, Coco et Yaya, dont l'habitation est également en danger, s'unissent pour faire face à la menace ! L'équipe gagnante recevra alors quant à elle le titre de "Rois du Kart Racing pour l'Eternité". Aku Aku est également de la partie, mais n'est pas jouable, comme toujours.

    Le gameplay et les circuits sont assez similaires aux jeux de kart précédents, en particulier CTR et CTTR. Ripper Roo et Oxide ont reçu quant à eux un relooking assez impressionant pour ce jeu mobile. Les graphismes sont en 3D, ce qui est bien et réaliste. Il s'agit ainsi de l'un des jeux mobiles les plus attrayants, qui plaira sans doute aux fans de la série !

    >> Fiche détaillée


    1 commentaire
  • Crash: Génération Mutant

    Année : 2008 (07/10/08 - 31/10/08 - 31/10/08)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Console : PlayStation 2, PlayStation Portable, Xbox 360, Wii, Nintendo DS

    Développeurs : Radical Entertainment

    Crash: Génération Mutant ou Crash: Mind Over Mutant (en Amérique du Nord) est la sequel de Crash of the Titans avec beaucoup d'améliorations ! Cette fois-ci, nous avons Coco jouable en mode co-opération pour les versions 360 et Wii, puis Carbon Crash pour la PS2. De plus, le Docteur Nitrus Brio est de retour aux côtés de Neo Cortex et l'aide au développement en série d'une machine qui est capable de contrôler les esprits des Mutants et Bandicoots de l'île Wumpa : le NV.

    Les mondes sont variés dans ce jeu et Crash peut s'y aventurer librement sans suivre un chemin trop linéaire (comme dans TwinSanity). On retrouve bien sûr l'île Wumpa, et nous pouvons désormais pénétrer dans la maison de Crash pour y trouver des secrets et voir la progression du joueur dans le jeu. Le Mojo est de nouveau présent et joue un rôle important, car Crash doit le collecter une fois de plus pour s'améliorer, ainsi que les Mutants qu'il aura stocké dans sa poche pour les contrôler.

    L'aventure est très grande et surprenante ! Radical Entertainment, désormais sous les ordres de Activision Blizzard, semble être à son apogée pour cette année 2008.

     >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / Screenshots / Astuces / Test / Vidéos / Artworks / Interview

     

     

    --> Fiche détaillée


    1 commentaire
  • Crash: Boom, Bang!

    Année : 2006 (20/07/06 - 10/10/06 - 27/10/06 - 02/11/06)

    Genre : Mini Jeux & Aventure

    Console : Nintendo DS

    Développeurs : Dimps

    C'est le premier jeu de la série Crash Bandicoot à avoir vu le jour sur Nintendo DS, et de plus l'unique à être une exclusivité sur ce support. Il s'agit aussi du premier jeu de la série à avoir été développé par une équipe japonaise qui est Dimps.

    Il débarqua le 25 Octobre 2006 en Europe et il s'agit d'un jeu identique à Crash Bash. Il comporte 40 mini-jeux jouables avec un total de huit personnages. On retrouve des personnages qui n'ont jamais été jouable pour la plupart, et qui n'ont pas fait d'apparition dans la série depuis plusieurs années, tels que Tawna, Pinstripe, Pura, etc.

    D'autres font une apparition, mais sont non-jouables (comme Aku Aku, N. Gin, Tiny ...). Le but du jeu est de trouver le Cristal aux Pouvoirs Suprêmes et de l'apporter au Vicomte, un homme riche et prétentieux, afin que ses rêves soient réalisés grâce aux pouvoirs de ce bijou qu'il recherche depuis longtemps. Le vainqueur recevra alors une somme importante lorsqu'il ravira le Vicomte avec sa trouvaille.

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / NiveauxScreenshots / Astuces / Test / Vidéos

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire
  • Crash of the Titans

    Année : 2007 (04/10/07 - 12/10/07 - 25/10/07)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Consoles : PlayStation 2, PlayStation Portable, Xbox 360, Wii, Game Boy Advance, Nintendo DS

    Développeurs : Radical Entertainment

    Ce jeu est la suite chronologique de Crash TwinSanity. Crash et ses amis semblent être de nouveau menacés à cause du Dr. Neo Cortex. Ce dernier capture Coco et transforme tous les animaux de l'île Wumpa en affreux Titans dévastateurs. Crash, qui a acquit de nouvelles habiletés depuis les jeux précédents, doit sauver sa soeur et récupérer assez de Mojo pour affronter l'équipe de Cortex qui fait de nouveau des siennes.

    Crash peut alors s'aider des Titans qu'il contrôlera grâce aux pouvoirs mystérieux de son vieil ami, Aku Aku. Il voyage à travers les îles Wumpa et affronte les Fodders créés par Cortex dans le but de nuire à Crash. Cependant, à cause de ses nombreuses défaites, Cortex finit par être remplacé sous les ordres de Uka Uka au début du jeu. Cette fois-ci, le Boss final c'est Nina Cortex !

    Une "Version Monster" a vu le jour lors de la sortie du jeu et contient un DVD Bonus (ce DVD contient des trailers, making of, etc ...), une trousse, une dragonne de portable, des tatouages et des stickers.

     

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / ScreenshotsAstuces / Test / Vidéos / ArtworksEd. Spéciale


    --> Fiche détaillée


    2 commentaires
  • Crash Bandicoot XS

    Année : 2002 ( 25/02/02 - 15/03/02 - 18/07/02)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Console : Game Boy Advance

    Développeurs : Vicarious Visions

    Cet épisode, qui est le premier de la série à être produit pour Game Boy Advance, est aussi appelé "Crash Bandicoot: The Huge Adventure" en Amérique du Nord.

    Une fois de plus, Crash Bandicoot et ses amis doivent affronter le Dr. Neo Cortex et ses acolytes qui ont décidé de réduire la Terre à la taille d'un fruit. Ce jeu rappelle les jeux de plate-formes de Naughty Dog et s'en inspire grandement. On retrouve des niveaux linéaires et des Boss dans le même style que la trilogie de Naughty Dog.

     

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / ScreenshotsAstuces / Test / Vidéos

    --> Fiche détaillée


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique