• Crash Tag Team Racing

    Année : 2005 (19/10/05 - 04/11/05 - 01/12/05)

    Genre : Karting

    Consoles : PlayStation 2, PlayStation Portable, Xbox, GameCube

    Développeurs : Radical Entertainment

    Crash Tag Team Raçing est le troisième jeu de karting de la saga Crash Bandicoot. Celui-ci s'avère un peu spécial s'il est comparé à CTR et CNK, car le gameplay est très différent !

    Cependant, bien qu'étant différents des deux jeux de karting précédents, ce jeu a davantage de caractéristiques, comme la possibilité de fusionner deux joueurs dans une seule voiture (le tireur et le conducteur) afin d'être plus puissant, de faire le mode Aventure à pieds, de disposer de plusieurs véhicules par personnages, d'acheter des costumes ou encore de jouer à des mini-jeux (par-exemple du Bowling). 

    Comme mentionné ci-dessus, le mode Aventure se déroule à pied, et non pas en kart comme dans les autres jeux. Il y a possibilité d'acheter des voitures, des costumes, avec des Pièces Wumpa que Crash récupère au cours du jeu. Il y a encore beaucoup plus de choses dans ce jeu qu'avant, ce qui est un grand point fort pour un jeu de karting. Il faut alors que Crash et ses amis aident Ebeneezer Von Clutch à retrouver sa Gemme d'Energie Noire le maintenant en vie. Cortex est aussi de la partie, mais ses intentions sont mauvaises quant au MotorWorld (parc de Von Clutch) qui menace de fermer ses portes ...

    Le jeu est sorti en Octobre 2005 aux Etats-Unis, en Novembre 2005 en Europe, puis en Décembre 2005 au Japon.

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / Screenshots / Astuces / Test / Vidéos

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire
  • Crash Bandicoot: Fusion

    Année : 2004  ( 03/06/04 - 25/06/04 - 09/12/04)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Consoles : Game Boy Advance

    Développeurs : Vicarious Visions

    Crash Bandicoot: Fusion, aussi appelé "Crash Bandicoot Purple: Ripto's Rampage" en Amérique du Nord, est un épisode de la série Crash Bandicoot sorti en 2004, seuleument pour la Game Boy Advance.

    Dans ce jeu, Crash rencontre un ami issu d'une autre série de jeux vidéo : Spyro le Dragon. Ils doivent faire équipe et défier Ripto, un antagoniste issu de la série Spyro, qui s'est allié avec l'ignoble Cortex pour faire régner le Mal.

    Des niveaux et mini-jeux sont au rendez-vous dans Crash Bandicoot: Purple et il est amusant d'avoir Spyro en tant que compagnon. Bien sûr, vous avez affaire à des Boss comme d'habitude et un nouveau personnage fait son arrivée dans ce jeu : Nina Cortex, la nièce de Neo Cortex ...

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / Screenshots / Astuces / Test / Vidéos

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire
  • Crash Bandicoot 2: N-Tranced

    Année : 2003 ( 07/01/03 - 14/03/03 - 04/12/03)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Console : Game Boy Advance

    Développeurs : Vicarious Visions

    Voici un deuxième jeu Crash Bandicoot exclusif sur Game Boy Advance, tout comme son prédecesseur, Crash Bandicoot XS. Il a vu le jour en 2003 et cette fois-ci, Crash est contraint d'affronter un personnage robotique et cruel avec une tête d'oeuf, qui se nomme N. Trance.

    Ce dernier fait équipe avec N. Tropy et Uka Uka, puisque Cortex a mal fini dans le jeu précédent. Le déroulement du jeu est en quelque sorte un mix des jeux de Naughty Dog et les niveaux sont variés et linéaires également.

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / ScreenshotsAstuces / Test / Vidéos

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire
  • Crash Bash

    Année : 2000 ( 06/11/00 - 01/12/00 - 14/12/00)

    Genre : Mini Jeux & Aventure

    Console : PSone

    Développeurs : Eurocom Entertainment Software

    Crash Bash est un jeu de la saga Crash Bandicoot. Il fut le premier à être développé par un autre producteur que Naughty Dog, et fut de plus le dernier volet sur PlayStation 1. Il contient un mode aventure, mais aussi plusieurs autres modes où vous pouvez notamment jouer à plusieurs.

    Dans ce jeu, aussi bien en Aventure qu'en Mode Normal, votre équipe devra affronter deux autres joueurs dans une quarantaine de mini-jeux variés et amusants. Au fur et à mesure que vous débloquerez des niveaux dans le mode Aventure, ces derniers seront jouables dans tous les autres modes. Vous pouvez composer votre équipe de 4 joueurs, mais aussi faire deux équipes de deux joueurs au mode championnat.

    Ce jeu est vraiment magnifique et amusant. Il offre une variété importante de mini-jeux et surtout pas mal de moyens de déplacements pour les huit personnages du jeu !

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / Screenshots / Astuces / Test / Vidéos

    --> Fiche détaillée


    1 commentaire
  • Crash TwinSanity

    Année : 2004 ( 28/09/04 - 08/10/04 - 09/12/04)

    Genre : Plate Forme & Aventure

    Consoles : PlayStation 2, Xbox

    Développeurs : Traveller's Tales Oxford Studio

    Crash TwinSanity est la suite directe de Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex, bien que trois ans ont passé entre les deux jeux chronologiques. Autrement dit, c'est le 5éme épisode des aventures du marsupial considéré comme principal dans la saga.

    Ce jeu est plutôt réussi et nous laisse la possibilité d'incarner aussi bien Crash que Cortex, car ils sont contraints de faire équipe à deux, bien que ça ne leur plaise guère ! Nous disposons d'un environnement vaste dont on peut visiter les moindres recoins qui regorgent parfois de trésors. Nina Cortex est également de la partie et est jouable ! Elle a de plus ses propres techniques d'attaques. 

    Crash explore plusieurs environnements, comme l'île de N. Sanity, le Labo Iceberg du Dr. Cortex, l'Académie Maléfique de Madame Amberly ou encore l'île de TwinSanity située dans la 10éme Dimension. Mais il faudra aussi que le duo se débarrasse des deux ignobles Jumeaux Maléfiques, Victor & Moritz, venus de la 10éme dimension pour une vengeance et ainsi détruire les îles Wumpa ...

    >> Coming Out & Gameplay / Scénario / Niveaux / Screenshots / Astuces / Test / Vidéos / Artworks / Interview

    --> Fiche détaillée


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique