• Crash Bash

    COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bash -

    - Crash Bandicoot revient avec Crash Bash qui arrive fin 2000 dans le monde. De quel genre de jeu s'agit-il ? Ce n'est plus Naughty Dog désormais ... Hé bien Crash et ses amis adoptent un tout nouveau style de jeu, le party-game ! Il s'agit d'une compilation de divers mini-jeux dans lequel il y a quatre adversaires qui se battent ensemble. Des changements par-rapport aux jeux de Naughty Dog sont apportés, comme le gameplay par-exemple. C'est Eurocom Entertainment qui s'est chargé de continuer la série ... et ceci, avec beaucoup d'efforts ...

    - Le fonctionnement du jeu est simple. Il y a plusieurs modes de jeu : Aventure, Championnat, Arcade. Dans le mode Aventure, vous pourrez choisir votre personnage parmi les huit proposés qui sont :

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Tiny Tiger, Dingodile, Koala Kong, Neo Cortex, Nitrus Brio, et un petit nouveau au look étrange ; Rilla Roo.

    - Une fois que vous aurez choisi le personnage, vous êtes libre de commencer le jeu. Il est également possible de faire une partie deux joueurs en mode Aventure. Il y a un total de cinq Warp Room avec un Boss à affronter à la fin de chacune, afin de changer de Warp Room à chaque fois. Divers trésors similaires à ceux des premiers opus sont collectables dans ce jeu, par-exemple les Coupes, les Cristaux, les Reliques, etc ... Vous pourrez aussi rencontrer des caisses sur votre passage, ces dernières contenant des choses utiles la plupart du temps.

    - Les deux autres modes sont des modes qui se jouent entre un et quatre joueurs. Le mode Arcade se joue seul, et consiste à s'amuser dans les différentes arènes en combattant les adversaires. Quant au mode Tournoi, le principe est le même, mis à part que vous pouvez jouer à deux au minimum, et à quatre au maximum.

    - Vous pourrez bien sûr déblouer les arènes vérouillées des modes Arcade et Tournoi, en avançant dans le mode Aventure. Vous allez souffrir, puisque le pourcentage maximale est de 200 % ! (201 % en mode deux joueurs).

    - Maintenant, je vais vous parler des arènes du jeu. Une petite quarantaine d'arènes existent, dont certaines ont le même principe de jeu. Vous pourrez combattre sur la banquise avec un ourson polaire, à pieds dans la jungle, vous pourre aussi faire du coloriage humain, c'est-à-dire que cette arène consiste à vous faire gagner des points en tracant des colonnes de votre couleur respective, puis en cassant les caisses après. Une nouvelle monture apparaît dans ce jeu : les Dragons. Malheureusement, il n'existe qu'un niveau de ce genre, contrairement aux divers niveaux où vous montez sur des oursons polaires. Vous découvrirez aussi des nouveau moyens de transport pour nos héros, tel que le Tank ou le Bateau électronique ... Les décors à l'arrière sont quant à eux sublimes, réalistes et sont en 3D. La plupart sont des décors inspirés des mondes de l'opus "Crash Bandicoot 3: Warped !".
    La particularité de ce jeu est que beaucoup d'autres personnages créés par Naughty Dog font leur apparition en cameo, mais ne sont pas jouables. Il ya par-exemple les Boss (Papu Papu, les Frères Komodo, etc ...), mais également des personnages qui animent certaines arènes, comme Ripper Roo dans "El Pogo Loco", ou encore N. Gin dans "N. Ballism".

    - Denière chose, ce sont les musiques et l'audio du jeu. Une caractéristique à ne pas oublier ! Nous pouvons juger la bande sonore comme amusante, agrèable et rythmée. Elle suit très bien avec les arènes, en effet. Nous devons celle-ci au compositeur "Steve Duckworth". Quant à l'audio, c'est-à-dire les bruitages et voix, tout comme les musiques, ces derniers suivent bien avec l'ambience de jeu. Chaque voix correspond bien à son personnage.

    - Pour terminer, on peut dire que Crash Bash est un jeu réussit, pour un premier jeu à ne pas avoir été fait par Naughty Dog. De plus, ce fut l'unique jeu de la série créé par Eurocom Entertainment. Le dernier jeu de la série sur PlayStation 1 restera gravé dans nos têtes pour longtemps !


  • Commentaires

    1
    keke62450
    Lundi 15 Novembre 2010 à 18:43
    slt tu coné dé code pour avoir dé personnage otre ke lé 8 premiere mé dé perso jouables par exemple n.tropy lé frere komodo etc... merci de me repondre stp a+ . :)
    2
    Ding0dile Profil de Ding0dile
    Mardi 16 Novembre 2010 à 21:58
    Salut,

    Non dans Crash Bash il n'y a que 8 persos jouables. Si tu possèdes la version japonaise du jeu par contre, ce qui est rare, tu pourras incarner Faux Crash en le débloquant avec un code que j'ai mis sur le site.

    A
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :