• Crash Bandicoot XS

    COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bandicoot XS -

    - Peu de temps après Crash Bandicoot 4, une nouvelle firme rachète la série pour la continuer. Il s'agit de Vicarious Visions. Ces derniers décident de faire leur premier jeu avec Crash Bandicoot sur une petite console qu'il n'a jamais abordé jusqu'à présent : la Nintendo Game Boy Advance ! Que peut-on attendre de cet opus ? Nouvelle plate-forme de jeux, nouvelle firme ... La suite vous le dévoile ...

    - Le nom de ce jeu est "Crash Bandicoot XS". Le scénario ? Il s'agit d'une fois de plus d'un retour de Cortex et de ses alliés. Cette fois, menaçant de réduire la Planète à la taille d'un fruit, Crash doit, comme toujours, parcourir divers niveaux séparés en différentes Warp Rooms, afin de rassembler les Cristaux de Puissance, et aussi les Gemmes et Reliques. La qualité de ce jeu est bonne dans l'ensemble, vu le support abordé pour ce jeu (GBA), on peut comrendre que tout ne soit pas à la hauteur, surtout les graphismes en 2D. Mais tout est tout de même bien construit pour un jeu sur GBA.

    - Bien, parlons de tout ce qui concerne ce petit jeu désormais. Les niveaux se déroulent dans différents endroits, inspirés grandement de ceux des opus sur PS1, chacun contenant des trésors à collecter. Les ennemis sont plus ou moins dangereux dans ces niveaux et effectuent toujours les mêmes choses/gestes, ce qui facilite donc leur inatention pour que Crash les élimine.

    - Le jeu peut être rapidement finit, dans la mesure où seuleument une petite vingtaine de niveaux sont présents. Bien entendu, un Boss est à vaincre à chaque fin de Warp Room. Vous n'aurez point de mal à parcourir tout le contenu du jeu et à vous débarasser du moindre obstacle, puisqu'une fois de plus, les Super Pouvoirs sont de retour ! Le principe reste le même : vous en gagnez un à chaque Boss vaincu. Les mouvements du Bandicoot sont donc diversifiés et très efficaces, ce qui donne un gameplay assez bon et une maniabilité simple dans l'ensemble.

    - Quant à l'audio, comme dans pratiquement tous les jeux de la série, il s'agit du point fort. Les musiques emballantes et rythmées nous amusent et donnent une ambience positive au jeu. Les bruitages et voix de personnages sont encore une fois corrects. Inutile de s'attarder à ceux-ci.

    - Je n'ai pas encore mis la liste des personnages du jeu, donc la voici :

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Aku Aku, Neo Cortex, Uka Uka, Dingodile, N. Gin, Tiny Tiger, Polar, les Assistants et Mega-Mix.

    - Crash Bandicoot XS est un jeu plaisant, bien qu'il soit largement inspiré des quatre opus de plate-formes précédents. La maniabilité est simple, l'audio très bonne, le scénario bien trouvé, mais peu variant par-rapport à ceux des opus qui précédent ce jeu. Dans l'ensemble, on dira que XS est un jeu plutôt bien fait pour un premier de Vicarious Visions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :