• Crunch Bandicoot

      

    CRUNCH BANDICOOT

    Classification : Bandicoot / Sexe : Masculin / Camp : Le Bien

    Crunch Bandicoot fut créé par le Dr. Neo Cortex à partir de l'ADN de Crash, quelques années après la création de Crash, Tawna et Coco. Crunch fut réussi contrairement aux autres Bandicoots, puisqu'il était dans un premier temps programmé pour détruire ces derniers et obéir aux ordres de Cortex. Le Docteur Neo Cortex avait planifié de faire de Crunch ce qu'il avait prévu de faire avec Crash - le meneur de son armée de mutants fidèles. Mais Crunch, à l'aide de Crash et de Coco, se rendit vite compte que Cortex l'avait manipulé comme un jouet dans le seul but d'exterminer des Bandicoots, des créatures sympathiques de la même espèce que lui. Ainsi, Crunch a ouvert les yeux et a préféré rejoindre Crash, Coco et Aku Aku dans les îles Wumpa, plutôt que de rester avec ce manipulateur de Cortex.

    La personnalité de Crunch à la période où il était encore sous le contrôle de Cortex se résumait à vantarde et provocatrice. Crunch semblait de plus être très sûr de lui et insistait sur le fait qu'il vaincrait Crash sans l'aide des Masques des Elements, même si ces derniers l'ont tout de même aidé et n'ont jamais réussi à éliminer Crash ...

    Désormais, Crunch a un caractère normal, malgré les insultes qu'il lance occasionnellement aux autres. Il peut parfois s'avérer autoritaire et rude, mais Crunch est tout de même un Bandicoot sympathique et sociable, qui est facilement ému ou touché par quelque chose. Il aime également se consoler dans les bras de ses amis dans les moments difficiles où pour les saluer. Cependant, il a une voix grave et il réplique séchement en parlant. Il a également du mal avec les métaphores, ce qui est démontré quand il emploie des mots inexistants qui sont le mélange de deux termes ("Répugnifique"). Son idole semble être Mr. T, du fait que Crunch veut lui ressembler aussi bien physiquement que moralement, mais il voudrait en plus devenir riche et être une figure respectée et célébre. Il est aussi notable que Crunch dort avec un ours rose en peluche appelé "Pinky Bear", malgré son apparence virile. Il affirme ne pas pouvoir dormir sans celui-ci et panique s'il l'oublie quelque part.

    Ce dernier pratique du sport à longueur de temps et adore ça, dans le but de rester aussi fort et puissant que possible. L'haltérophilie semble être l'un de ses hobbies favoris. Crunch possède une force physique impressionnante et est même capable de briser des matériaux très solides. Il est également obsédé par sa ligne et y fait très attention en ne faisant aucun excès alimentaire. Il est strict sur son alimentation et sa devise est la suivante : "Il faut manger moins et faire plus d'exercice !". Bien qu'il utilise le même nom que Crash et Coco, il n'est pas de leur famille mais agit en quelque sorte comme le grand frère adoptif de la famille.

    Un petit mystère persiste chez Crunch : c'est celui de son bras droit qui est en fait remplacé par un bras artificiel en acier. En effet, on peut voir que son bras droit n'est pas naturel et semble être une greffe à partir d'un bras cybernétique. Personne ne connait la raison à ce phénomène. La seule caractéristique connue de ce bras-ci est qu'il est doté d'un canon-laser lui permettant de se défendre face à une attaque ennemie.

    Note : A partir de Crash Tag Team Racing, Crunch devient une parodie de Mr. T, un acteur réel et célébre. La moindre de ses expressions et son comportement montrent qu'il imite tout à fait ce dernier. Dans CTTR, un costume pour Crunch est disponible et se nomme "Mr. Crunch", et lorsqu'il le porte, il ressemble bien à cet acteur.

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 4, N-Tranced, Crash Nitro Kart, Crash Bandicoot: Fusion, Crash TwinSanity, Crash Tag Team Racing, Crash: Boom, Bang!, Crash of the Titans et Crash: Génération Mutant.

    >> Voir l'évolution de Crunch Bandicoot


  • Commentaires

    1
    visiteur_p228
    Lundi 16 Juin 2008 à 17:08
    très bonne biographie, les aurai-tu prises sur le Wikipédia français ? Si c'est le cas, c'est moi qui a eu en charge de créer les pages de : Crash, Cortex, Coco, Nina, N- Gin, Crunch et Aku Aku...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :