• CORTEX VORTEX

    Fabriquée par les créateurs du Rayon Evolvo, cette machine a la capacité d'alimenter et d'envoyer 200 canaux TV séparés directement au cerveau de la créature qui est l'objet de la mutation.

    Etant une propre création de Cortex, le Cortex Vortex a été créé afin de transformer une créature evoluée par le Rayon Evolvo en simple esclave obéissant à Cortex. Le Cortex Vortex original, qui fut créé pour cette raison, fonctionnait parfaitement bien, à quelques exceptions près : nimporte quelle créature mise à l'intérieur de cet engin a été plus ou moins ratée. Crash Bandicoot et Ripper Roo furent tous deux des échecs et sont un bon exemple pour montrer à quel point le Cortex Vortex peut parfois échouer ... Quelques cas plutôt réussi se sont déjà produit, tel que celui de Koala Kong et Pinstripe Potoroo ...

    Après que le Cortex Vortex ait été détruit une première fois, Cortex reconstruisit un second appreil similaire, qui était un dispositif de commande d'esprit de proportions planétaire, pouvant réduire tous les Terriens à l'état d'esclave du Docteur Neo Cortex. Bien sûr, quelque chose de cette taille nécessite beaucoup d'énergie pour être actif et pour fonctionner. C'est alors que Cortex décida d'utiliser l'énergie des 26 Cristaux de Puissances : le meilleur étant appelé "Maître Cristal" et les 25 autres qui sont répartis et collectables à travers tout le globe Terrestre. Ce second Cortex Vortex fut éventuellement détruit par le Laser géant de Nitrus Brio, qui était alimenté quant à lui par l'énergie de 42 Gemmes.

    Apparu dans Crash Bandicoot 1 et Crash Bandicoot 2 (deuxième version).


    votre commentaire
  • DISPOSITIF VIRTUEL DE TELEPORTATION SPATIO-TEMPORELLE

    Cet appareil sous forme de lieu très vaste est l'objet de tout ce qui est en rapport avec le jeu Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex. Il fonctionne à peu près comme la Chrono-Tornade de N. Tropy, à part que les portails qu'il contient ménent seuleument dans l'espace, et pas dans le temps. Ce système est en fait une création de Coco Bandicoot.

    Il contient cinq zones, dont chacune contient cinq portails, plus une zone bonus située en retrait par-rapport aux autres. Cette zone cachée est alimentée avec des reliques, comme celle de la Chrono-Tornade de N. Tropy. Le centre de contrôle est situé au milieu de la station. Il est capable de transmettre et recevoir des hologrammes en 3D, mais aussi de sauvegarder et charger les parties du jeu.

    Apparu dans Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex.


    votre commentaire