• Cortex Vortex

    CORTEX VORTEX

    Fabriquée par les créateurs du Rayon Evolvo, cette machine a la capacité d'alimenter et d'envoyer 200 canaux TV séparés directement au cerveau de la créature qui est l'objet de la mutation.

    Etant une propre création de Cortex, le Cortex Vortex a été créé afin de transformer une créature evoluée par le Rayon Evolvo en simple esclave obéissant à Cortex. Le Cortex Vortex original, qui fut créé pour cette raison, fonctionnait parfaitement bien, à quelques exceptions près : nimporte quelle créature mise à l'intérieur de cet engin a été plus ou moins ratée. Crash Bandicoot et Ripper Roo furent tous deux des échecs et sont un bon exemple pour montrer à quel point le Cortex Vortex peut parfois échouer ... Quelques cas plutôt réussi se sont déjà produit, tel que celui de Koala Kong et Pinstripe Potoroo ...

    Après que le Cortex Vortex ait été détruit une première fois, Cortex reconstruisit un second appreil similaire, qui était un dispositif de commande d'esprit de proportions planétaire, pouvant réduire tous les Terriens à l'état d'esclave du Docteur Neo Cortex. Bien sûr, quelque chose de cette taille nécessite beaucoup d'énergie pour être actif et pour fonctionner. C'est alors que Cortex décida d'utiliser l'énergie des 26 Cristaux de Puissances : le meilleur étant appelé "Maître Cristal" et les 25 autres qui sont répartis et collectables à travers tout le globe Terrestre. Ce second Cortex Vortex fut éventuellement détruit par le Laser géant de Nitrus Brio, qui était alimenté quant à lui par l'énergie de 42 Gemmes.

    Apparu dans Crash Bandicoot 1 et Crash Bandicoot 2 (deuxième version).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :