• Sept ans et pas une ride !

     

    07/08/2013

    Bonjour à tous ! smiley

    Comme chaque année en ce jour estival, Good Dingodile souffle une bougie supplémentaire. En ligne depuis 2006, le site fête donc aujourd'hui son septième anniversaire. Que le temps passe vite !

    Il est vrai que le site n'est plus mis à jour depuis un très long moment et je tiens à m'en excuser. Sachez que cela est dû à la fois à un manque de temps (car il y a encore bien des choses à publier ici) mais aussi à un manque de nouveauté qui me décourage quelque peu. Je pense que je ne suis pas le seul à s'indigner de l'absence de nouveau jeu depuis déjà plusieurs années. De plus, des informations plutôt récentes nous révélent que plusieurs jeux de la série Crash Bandicoot étaient en production avant d'être abandonnés. Le principal étant "Crash Landed", qui aurait dû voir le jour en 2010 et qui aurait fait suite aux deux jeux précédents de Radical Entertainment, puisqu'il aurait été produit par eux-mêmes de nouveau.

    Les fans ne sont pas seuls à exprimer leur mécontentement, Andy Gavin, l'un des papas de Crash Bandicoot a également fait part de son regret de voir le marsupial finir aux oubliettes et souhaiterait que la série fasse peau neuve avec un reboot complet de la série. Charles Zembillas, qui a travaillé sur les concept arts et esquisses des quatre premiers jeux ainsi que sur ceux de CNK, soutient également les orphelins du Bandicoot le plus aimé au monde. 

    Il est donc déplorable que Crash ne soit plus sollicité, d'autant plus qu'il n'a jamais connu la PS3 (pour le moment), tandis que la PS4 devrait sortir en cette fin d'année 2013. Tout ce dont nous pouvons nous contenter, ce sont bien souvent des rumeurs infondées qui nous procurent des fausses joies au final, mais il semblerait qu'Activision détienne toujours les droits sur la franchise.

    On ne peut donc rien parier quant à l'éventuel retour de Crash dans un avenir proche, mais rien n'est impossible. Beaucoup de jeux ont été abandonnés en cours de production, peut-être qu'un jour l'un d'eux finira par être repris, finalisé puis commercialisé ? Qui vivra verra ...

    En tout cas, bonne journée à tous et encore joyeux anniversaire à Good Dingodile ! smiley