• Dr. Nitrus Brio

    DOCTEUR NITRUS BRIO

    Classification : Humain / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Le Docteur Nitrus Brio (également appelé N. Brio) est un scientifique connu pour ses étranges expériences génétiques et ses manipulations sur l'ADN et les mutagènes. Nitrus Brio travaillait autrefois avec Neo Cortex, mais ce dernier le trahisit en faisant passer tout le travail de Brio pour le sien. C'est ainsi que Brio s'est rebellé et à quitter Cortex pour retrouver son amour propre et redevenir un barman. Depuis ce temps-là, Brio fit tout son possible pour contrecarrer les plans de son ex-patron maléfique. Il s'est même déjà allié avec les Bandicoots pour nuire à Cortex et faire foirer ses plans diaboliques. Cependant, ces derniers se sont réconciliés récemment afin de former à nouveau un duo maléfique. Pourtant, malgré que ses inventions fonctionnent toujours parfaitement, il n'est jamais vraiment ambitieux et ne tente rien de très grand, à l'inverse du Dr. Cortex. C'est pourquoi tout le monde pense que Cortex est le plus intelligent, alors que la plupart de ses inventions ne fonctionnent pas.

    Nitrus Brio est l'inventeur du Rayon Evolvo (ou Rayon Evolution) qui a permi à Cortex de modifier génétiquement une petite dizaine de créatures originaires des îles Wumpa. Brio est également capable de se transformer temporairement en monstre en absorbant une autre de ses inventions : ses mutagènes liquides étranges et multicolores (souvent verts ou rouges) qu'il garde précieusement sur lui et qu'il aime boire, simplement pour le goût et non pour l'effet. Il a déjà été vu sous forme d'un monstre verdâtre géant et également en gros crapaud monstrueux. Les passions et hobbies de Brio sont la fauconnerie et les fromages classiques, en particulier, bien qu'il consacre souvent son temps aux inventions et aux mutagènes maléfiques.

    Nitrus Brio est parfois muni de son pisto-laser, similaire à celui de Cortex, avec lequel il se défend facilement si quiconque venait à le perturber. Il fut autrefois étudiant à l'Académie Maléfique, où il était en compagnie de Cortex et N. Gin. N. Brio est devenu un savant démoniaque au cours du temps et depuis qu'il s'est réconcilié avec son ancien partenaire, Neo Cortex, il a de nouveau pour objectif d'éliminer les Bandicoots grâce à sa science et ses inventions, mais surtout pour ravir Cortex. Pourtant, ce dernier est moins fou et moins têtu que Cortex, mais déteste perdre. Nitrus Brio est un peu hautain néanmoins car il est l'inventeur de plusieurs choses et depuis que Cortex fit passer son travail pour le sien, il prétend avoir tout inventé, c'est-à-dire des choses qu'il n'a pas faite la plupart du temps, comme le recyclage, le Slinky ou encore les fins ... Bien sûr, il est incrédible lorsqu'il affirme ce genre de chose et cela semble l'attrister un peu. Il est difficile de dire s'il est vraiment sérieux ou fou lorsqu'il affirme ces choses-là, car c'est désormais une obsession chez lui.

    Les plans de Nitrus Brio ne sont pas semblables à ceux de Neo Cortex. Il n'a pas exactement pour but de concquérir la Terre, mais avait plutôt l'intention d'empêcher Cortex de le faire puisque ce dernier l'avait trahi. Malgré qu'il est un grand scientifique qui ne râte jamais l'évolution de ses mutants ou ses autres super inventions à l'inverse de Cortex, il a juste toujours été un bras droit pour quelqu'un : soit de Cortex, soit de N. Tropy. Une ancienne caractéristique particulière de N. Brio est qu'il bégayait souvent nerveusement en parlant, ou qu'il parlait d'une voix méfiante et inquiètante. Cependant, il n'a plus de problèmes de ce genre désormais. 

    Note : Docteur Nitrus Brio est l'un des deux personnages de la série à être gaucher, une caractéristique qu'il partage avec le Dr. Cortex.

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 1, Crash Bandicoot 2, Crash Bash, Crash TwinSanity et Crash: Génération Mutant.

    >> Voir l'évolution du Dr. Nitrus Brio


  • Commentaires

    1
    visiteur_Dr Brio
    Samedi 3 Mai 2008 à 10:06
    J'a-a-a-a-aDo-do-do-dore ton hihihihi Si-site
    Et j'adore hihihihi Le Dr Brio (Dsl Je parle comme brio ^^)
    2
    visiteur_brio
    Dimanche 4 Mai 2008 à 15:45
    c'est n brio qui a inventer le cortex vortex ?
    3
    visiteur_PLP
    Vendredi 9 Mai 2008 à 20:56
    Brio apparaît aussi dans Crash: Mind Over Mutant
    4
    M
    Mardi 28 Juin 2011 à 13:12
    Je l'adore, dommage qu'il n'est pas souvent dans la saga.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :