• Crash Tag Team Racing

    COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Tag Team Racing -

    - Un an après un Crash TwinSanity très bien réussi, à quoi s'attendre pour notre marsupial ? Les développeurs changent une fois de plus, il s'agit cette fois de "Radical Entertainment" qui produit la suite de la série. C'est ainsi que fin 2005, un tout nouveau jeu voit le jour sur les consoles de salons principales de l'époque. Il s'agit de "Crash Tag Team Racing". Que nous réserve donc ce nouvel opus ?

    - Rien qu'en lisant le titre, c'est flagrant, CTTR est un jeu de karting ! De plus, son titre ressemble beaucoup au titre du premier jeu de karting de la saga : Crash Team Racing. Pourtant, vous allez voir en lisant ce Coming Out que ce jeu est bien différent des deux jeux de karting précédents, sortis en 1999 et 2003 ...

    Déjà, les premières images dévoilées nous montrent que tout est différent. De nouveaux personnages apparaissent, d'anciens reviennent avec un relooking assez bon, des circuits incroyables sont au rendez-vous, etc ...

    - Bien, commençons par parler des modes disponibles dans le jeu. Il existe un mode Aventure, un Mode Multijoueur, un Mode Un Joueur et un supplément "Extra". Hé oui, les modes contre-la-montre et tout le reste ont disparu. Enfin, un mode du genre contre-la-montre apparaît dans ce jeu, mais il n'est pas organisé de la même manière ... Cependant, vous retrouverez des arènes de combat et un autre petit mode délirant : les Acrobaties ! S'ajoutent à cela d'aures petits modes secondaires qui sont entièrement nouveaux pour la série et très originaux. Il y a un mode où deux candidats sont dans un seul Kart et l'un conduit, l'autre tire sur des cibles qui plannent dans les airs. Un nombre de cible précis doivent être détruites afin de remporter un Cristal d'Energie. Un autre mode très divertissant également est celui où le conducteur doit foncer dans le plus de cibles possibles dans son chemin, tout en essayant de franchir la ligne d'arrivée avant que le temps soit écoulé ...

    - A présent, je vais me pencher sur le gameplay, le scénario, les personnages et le Mode Aventure. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le Mode Aventure ne se joue pas toujours en kart cette fois-ci, mais à pieds ! Vous contrôlez nécessairement Crash Bandicoot à travers cinq mondes tous aussi étranges et délirants les uns que les autres. Crash doit collecter toutes sortes de trésors, tel que des Pièces Wumpa cachées dans les caisses et dans le Parc, de la Chantilly Wumpa, des Cristaux d'Energie, etc ... En rammassant ces trésors, Crash peut satisfaire ses compagnons et ainsi, vous débloquerez un véhicule pour le personnage en question. Evidemment, il existe des circuits dans lesquelles vous pourrez par-contre sélectionner nimporte quel personnage, il y en 8 jouables dans le jeu au total. Voici donc la liste des personnages du jeu :

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Crunch Bandicoot, Neo Cortex, N. Gin, Nina Cortex, Pasadena O'Possum, Von Clutch, Willie Wumpa Cheeks, Aku Aku, Surveillants du Parcles Touristes, Evil Crash (cameo en costume) Chick & Stew.

    - A part cela, Crash pourra également remporter des Cristaux en effectuant divers petits mini-jeux, tel que du Bowling, du Tir sur une Cible, etc ... Le Mode Aventure est beaucoup plus mouvementé et complet que dans les opus précédents. Crash retrouvera certains mouvements également, tel que le Double-Saut, la Tornade Mortelle, etc ...

    Quant à l'histoire du jeu, il s'agit cette fois-ci d'un Cyborg Allemand très dérangé en plein désespoir, et qui est sur le point de faire faillite avec son Parc d'Attraction, car les Gemmes permettant d'alimenter les cinq mondes du Parc "MotorWorld" ont été volées par quelqu'un dont on ne connaît pas le visage ! Ainsi, les Touristes se font rares. Par hasard, Crash et sa bande arrivent en voiture devant le Parc, alors que Von Clutch réfléchit à une solution pour régler son problème. La proposition de Von Clutch est acceptée par les deux camps, celui des Bandicoots et celui de Cortex, bien que Cortex a de mauvaises intentions s'il parvient à satisfaire Von Clutch ... Je ne vous raconte pas la suite, ce serait trop de spoilers.

    - Bien, pour en revenir aux véhicules, sachez que deux joueurs peuvent fusionner dans la même voiture. Ainsi, l'un conduit et l'autre tire des missiles sur les adversaires avec la mitrailleuse située à l'arrière de la voiture. Mais cette mitrailleuse n'est pas la seule défense du joueur envers les autres ! Il y a également divers pièges et munitions à lancer aux autres joueurs, comme dans CTR et CNK. Ces munitions sont très différentes de celles des jeux de karting précédents, puisque cette fois-ci, des poules, des vaches, des singes (et autres ...) vous servent de munitions. C'est bizarre, mais c'est efficace !

    - Pour terminer, je vais vous parler de l'audiovisuel dans le jeu. Les cinématiques sont très agréables à regarder et bourrées d'humour. L'image de synthèse est bien adaptée à celles-ci, le réalisme s'accentue de jeu en jeu. Autrement dit, de ce côté-là, c'est parfait ! Maintenant, quand à l'audio dans le jeu, tout ce qui est voix, bruitages, etc ... est très bon dans l'ensemble et créé une atmosphère réaliste dans le jeu. La Musique est pour la seconde fois composée par le groupe A-Cappela "Spiralmouth", accompagné du compositeur brillant "Marc Baril". Je vous rappelle que Spiralmouth avait déjà travaillé sur la bande-sonore de "Crash TwinSanity". La musique dans CTTR est tellement bonne, qu'une réalisation sur CD a vu le jour début 2006 ! Il faut dire qu'il est plutôt sympathique d'écouter leur composition réalisée seuleument avec la langue ! Tout est aussi impeccable que dans "Crash TwinSanity". CTTR restera un très bon jeu !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :