• Aku Aku

    AKU AKU

    Classification : Esprit / Sex : Masculin / Camp : Le Bien

    Aku Aku est un esprit de docteur sorcier réincarné dans un masque vaudou flottant, qui soutient les Bandicoots depuis leur naissance. Il agit et les protège comme un père.

    Aku Aku fut autrefois un être généreux et très juste qui s'inquiétait pour le moindre petit souci qui pourrait gêner le monde. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour combattre le Mal et protèger la Terre qu'il adore de toute menace. Il était jadis un bon sorcier guérisseur qui veillait sur les îles Wumpa. Maintenant qu'il est décédé, son esprit continue d'errer aux côtés de Crash, Coco et Crunch. Il les protège comme s'ils étaient ses enfants et aide en particulier Crash durant ses missions en partageant ses pouvoirs magiques avec lui et en lui donnant des conseils grâce à son expérience. Il continue toujours de combattre le Mal et cela depuis des siècles, en particulier le Docteur Neo Cortex ainsi que son jumeau maléfique étant son pire rival, Uka Uka. Il est aussi très utile au cours des aventures, car grâce à lui, Crash peut contrôler des Titans, obtenir une invincibilité de dix secondes ou même faire du skate-board pour aller plus vite ...

    Aku Aku est personnellement très amical, calme, à l'écoute, benevole, patient et est toujours présent en cas de danger pour préserver le monde d'une menace éventuelle, ce qui arrive occasionellement par la faute de Cortex et de Uka Uka. Son passé fut mouvementé, ainsi, Aku Aku étant un vétéran qui a de l'expérience. Son intuition et sa perspicacité se sont développées au cours du temps et il est ainsi capable de ressentir le danger et la présence du Mal. Il ne laissera jamais tomber sa famille et est toujours prêt à prendre des coups si c'est obligatoire pour la protection des Bandicoots.

    Aku Aku est aussi celui qui a enfermé Uka Uka, son jumeau maléfique plus jeune, dans le Temple Mojo de l'île Wumpa, il y a des siècles. Mais malheureusement, ce dernier s'est échappé il y a peu de temps à cause d'un débris de la Station Cortex Vortex qui percuta l'île et détruisit une partie du temple.

    Aku Aku possède également des pouvoirs spéciaux et puissants qui vont jusqu'à pouvoir contrôler l'esprit d'une personne, se téléporter avec des autres, créer des petites explosions, faire apparaître des objets à l'aide de la concentration ou même créer des faisceaux grâce à son énergie spirituelle ! Et lorsque ce dernier forme un duo avec Crash, il peut lui servir de bouclier très utile et de guide important. Il est aussi notable que Aku Aku ne souhaite jamais combattre physiquement contre quiconque, car les Ancêtres n'autoriserait pas ce genre de chose. Il est très respectueux de ces derniers, bien qu'ils n'ont jamais été vus ou même entendus. Ainsi, pour remettre le Mal à la raison, Aku Aku essaye de calmer les esprits des vilains, bien que ces derniers soient têtus et ne veulent pas l'écouter ...

    Aku Aku vit actuellement sur l'île Wumpa en compagnie de Crash, Coco et Crunch.

    Note : Son nom est dérivé de l'expression utilisée sur l'Ile de Pâques "Aku-Aku", signifiant "Guide Spirituel", quelque chose qui le décrit parfaitement. 

    Il apparaît dans tous les jeux Crash Bandicoot.

    >> Voir l'évolution de Aku Aku 


  • Commentaires

    1
    visiteur_leovolcano
    Samedi 27 Octobre 2007 à 21:40
    VIVA CASH BANDICOOT !

    Léo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :