Un site de fan sur la série Crash Bandicoot, qui connaît un grand succès avec plus de quinze jeux depuis ses débuts en 1996 ! Vous trouverez beaucoup d'informations sur tout ce qui concerne la série. Bonne visite ! :-)
TAWNA
Classification : Bandicoot Oriental / Sexe : Féminin / Camp : Le Bien
Tawna est une fille Bandicoot qui vit le jour en même temps que Crash Bandicoot. Elle fut la petite amie de Crash Bandicoot durant un moment, mais elle a préféré rejoindre Pinstripe Potoroo un peu plus tard. Son look est quelque peu exagéré et provocateur. Tawna aime les tenues sexy et que l'on s'intéresse à elle.
Tawna resta prisonnière dans le château du Dr. Neo Cortex après avoir été créée par celui-ci à l'aide du Rayon Evolvo de Nitrus Brio et après le lavage de cerveau du Cortex Vortex. Mais, Crash Bandicoot qui s'était enfui du Laboratoire où il venait de la rencontrer revint et la secouru un peu plus tard, car elle était sans défense entre les mains de l'antagoniste. Ainsi, elle ne fut pas forcée à faire partie du camp de Cortex.
Actuellement, Tawna travaille pour Cortex, son créateur, dans le "Moulin Cortex" situé sur le Laboratoire Iceberg. Tawna ne vit pas avec Crash, Coco et Crunch dans leur maisonnée, on pense qu'elle vit avec Cortex, Pinstripe ou alors seule. Malgré leur rupture, Crash a gardé une photo de Tawna dans sa première maison et un poster d'elle dans sa nouvelle maison.
Note : Tawna fut retirée de la série à cause de son physique trop sexy pour des jeux autorisés aux enfants. La directrice de marketing de Universal Interactive Studios trouva son physique trop provocateur, en particulier sa poitrine. Jason Rubin et Andy Gavin devait alors faire un personnage normal et moins sexy, mais finirent par complétement effacer cette idée et Tawna fut enlevée de la série. Elle laissa néanmoins sa place à Coco Bandicoot à partir de Crash Bandicoot 2, mais revint dix ans plus tard dans Crash: Boom, Bang!. L'explication de sa disparition dans la série est expliquée dans le manuel Japonais de Crash Bandicoot 2, ainsi que dans le manga sorti à la fin des années 1990 : il est raconté qu'elle a rejoint Pinstripe Potoroo pour diverses raisons et qu'elle n'est plus avec Crash Bandicoot. Mais cette histoire est exclusive au Japon seuleument.
Elle apparaît dans Crash Bandicoot et Crash: Boom, Bang!
Cameos : elle apparaît sur un portrait chez Crash dans Crash Bandicoot 3 et La Vengeance de Cortex, sur l'enseigne du Moulin Cortex dans Crash TwinSanity dans un uniforme sexy et sur un poster dans la maison de Crash dans Crash: Génération Mutant.