• Uka Uka

      

    UKA UKA

    Classification : Esprit / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Uka Uka, parfois appelé "Le Grand Uka Uka" ou même "Puissant Uka Uka" est le jumeau maléfique du protagoniste Aku Aku et son inverse complet. Comme Aku Aku, son esprit communique à travers un masque sorcier spécial. Uka Uka est très méchant, égoïste, malicieux, psychopate et représente purement le Mal. Il possède une voix très grave et parle toujours sur un ton agressif. Il se pense également supérieur à tout le monde et n'aime pas qu'on se moque de lui. Il a toujours était sadique et aime effrayer ses subordonnés lorsqu'il s'énerve pour diverses raisons. Les principaux ordres qu'il donne sont au Docteur Neo Cortex, qui est en quelque sorte son vassal, dans le but d'éliminer les Bandicoots et de conquérir le monde. Uka Uka est donc le maître de Cortex et des autres antagonistes.

    Uka Uka est l'opposé de Aku Aku, car il représente le Mal, et donc il déteste ce dernier qui est pourtant son frère jumeau plus âgé, juste parce qu'il représente quant à lui le Bien. Uka Uka est aussi très impatient, antipathique et enervé. Il n'hésite pas à accuser les autres à sa place pour ne pas en subir les conséquences. Il ne laisse jamais de chances et de répit à ses adversaires et veut les éliminer. Uka Uka est par-contre un bon et vieil ami du Docteur Nefarious Tropy, qui est très loyal envers lui, et que Uka Uka ne traîte pas méchamment, contrairement au Dr. Neo Cortex à cause de ses nombreux échecs consécutifs face à Crash Bandicoot.

    Il y a plusieurs siècles, Uka Uka essaya de conquérir le monde en plantant un arbre gigantesque au sommet de l'île Wumpa qui lui servirait de base et dans lequel il se préparerait à faire le Mal. Malgré ses efforts, Aku Aku parvint à l'emprisonner dans un temple de l'île, connu sous le nom de Temple Mojo, et ce dernier y resta coincé durant un très long moment. Le Dr. Neo Cortex tomba par hasard sur sa prison et sachant que ce dernier était méchant d'esprit, il lui donna des instructions de l'intérieur de sa prison, afin qu'il puisse conquérir le monde. Cependant, après le second échec de Cortex, la prison de Uka Uka fut accidentellement détruite grâce à une partie de la station de Cortex qui s'échoua sur celle-ci. Uka Uka s'en échappa alors et recommenca à nouveau à vouloir conquérir le monde et à faire régner le Mal sur la planète.

    Uka Uka a toujours cherché à récupérer les Cristaux de Puissance par l'intermédiaire de Cortex afin de diriger le monde et ses habitants. A part cela, il a les même pouvoirs magiques et la même force que son jumeau Aku Aku, tel que le rayon d'énergie qu'il lance occasionellement à Cortex à cause de ses défaites. Mais il a aussi le pouvoir d'assembler plusieurs morceaux de matériaux divers afin de se construire un corps pour être plus compétant. Cependant, il existe des différences entre lui et Aku Aku. Uka Uka a la possibilité de générer le Mauvais Mojo et il a besoin de ses Os Vaudou pour utiliser ses pouvoirs.

    Lorsque Uka Uka a été libéré, ce n'était guère une bonne nouvelle, aussi bien pour Crash Bandicoot que pour le Dr. Neo Cortex. Et donc, depuis son affranchissement imprévu et totalement accidentel, il créé des problèmes au monde et veut que le Mal triomphe du Bien, c'est pourquoi seuls les Bandicoots et Aku Aku peuvent l'en empêcher. Uka Uka n'utilise pas souvent ses pouvoirs pour quelque chose de bien et préfére régler ses comptes en se battant. Même s'ils ne font pas du tout équipe, il ne peut s'allier avec son frère Aku Aku seuleument si c'est vraiment nécessaire et si cela lui apporte quelque chose au final, mais son principal but est de semer le chaos sur Terre en utilisant Cortex et ses hommes de main.

    Note : L"histoire de l'emprisonnement de Uka Uka par son frère est révélée d'abord dans Crash 3, mais dans Crash of the Titans il y a des dessins secrets sur les murs de l'arène (épisode 3) qui révélent exactement ce qui s'est passé.

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Crash Bash, Crash Bandicoot 4, Crash Bandicoot XS, N-Tranced, Crash Nitro Kart, Crash TwinSanity, Crash: Boom, Bang!, Crash of the Titans et Crash: Génération Mutant.

    >> Voir l'évolution de Uka Uka


  • Commentaires

    1
    visiteur_neocortex
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 19:19
    uka uka est mieu fait dans crash bandicoot twinsanty
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :