• Tests Bandicoot

    LES TESTS DES JEUX CRASH BANDICOOT

    TEST DE CRASH BANDICOOT

    Graphismes

    15/20

    Les graphismes du jeu sont certes peu réalistes, mais ils sont tout de même bien faits et mettent une certaine ambience dans le décor.

    Jouabilité

    14/20

    La jouabilité est correcte. Crash est facile à magner, mais il n'y a pas assez de mouvements et d'habiletés par-rapport aux jeux qui suivent ...

    Durée de jeu

    17/20

    Le jeu peut paraître ardu à certains niveaux, mais il est tout de même terminable. On ne pourrait pas le terminer à 100 % en une journée, ce qui est plutôt bien et montre que le jeu est d'une durée correcte.

    Musique

    20/20

    La musique dans le jeu est tout simplement magnifique. Elle rythme parfaitement avec le jeu et fut composée par le studio Mutato Muzika.

    Total

    16.50/20

    Le jeu est bien dans l'ensemble, c'est un bon début pour la série. Bien sûr, il a ses points forts et ses points faibles. Mais le jeu reste plutôt sympa avec une ambience particulière et des caractéristiques diverses.

    TEST DE CRASH BANDICOOT 2: CORTEX STRIKES BACK

    Graphismes

    17/20

    Les graphismes de ce deuxième opus sont mieux que ceux du premier. Quant aux décors, les environnements sont variés et les fonds donnent un style aux niveaux parcourus.

    Jouabilité

    17/20

     Crash a plus de mouvements dans cet épisode. De plus, les enchaînements de mouvements et/ou combos peuvent s'avèrer utiles face aux ennemis !

    Durée de jeu

    18/20

     La durée de jeu est correcte. Il n'est guère facile de venir à bout de certains niveaux avec tous les trésors (Gemmes, Cristaux) cependant. Mais la difficulté reste convenable et augmente la durée de jeu.

    Musique

    19/20

     Les effets sonores et la musique du jeu sont mélodiques et concordent parfaitement avec les lieux que Crash parcoure. C'est un point fort dans le jeu.

    Total

    17.75/20

     Le deuxième opus semble s'être amélioré par-rapport au premier sorti un an plus tôt. Une jouabilité presque parfaite, des musiques rythmées et des décors merveilleux !

    TEST DE CRASH BANDICOOT 3: WARPED

    Graphismes

    17/20

     Les graphismes de Crash Bandicoot 3 sont meilleurs que ceux des deux premiers jeux. Les lieux et décors varient de nouveaux et cette fois, Crash visite les quatre coins du globe !

    Jouabilité

    18/20

     Une excellente jouabilité pour ce jeu. Les améliorations sont les nouveaux pouvoirs/mouvements de Crash, la possibilité d'incarner Coco (même pour battre l'un des Boss) et les moyens de transport (Tigre, T-Rex, Avion, etc ...)

    Durée de jeu

    20/20

    La durée de jeu est tout simplement parfaite. On ne peut se plaindre qu'il soit trop court ou trop long. Et tout semble assez bien réparti dans ce jeu, aucun niveau n'est trop long par-rapport à d'autres. 

    Musique

    18/20

     A nouveau une bande-son très belle à écouter. Il s'agit d'ailleurs d'une des meilleures de la série. Celle-ci nous plonge partiellement dans l'ambience du jeu.

    Total

    18.25/20

     Ce troisième volet des aventures de Crash Bandicoot est un épisode "culte" dans la série. Il est très réussi et absolument rien n'est manquant, sauf peut-être certains détails.

    TEST DE CTR: CRASH TEAM RACING

    Graphismes

    16/20

    Les décors et graphismes sont admirables pour ce jeu de karting. On retrouve certaines variantes des lieux précédemment visités dans les trois premiers jeux.

    Jouabilité

    17/20

     La jouabilité dans Crash Team Racing est spéciale, puisque tous les personnages sont jouables dans un kart. Beaucoup d'actions différentes peuvent être réalisées en plus !

    Durée de jeu

    18/20

     Le mode aventure a une durée appropriée, à peu près comme les jeux précédents. L'avantage est qu'il n'existe pas que des courses de karting dans ce jeu, mais aussi des collectes d'objets (Jetons, Cristaux).

    Musique

    19/20

     La musique du jeu n'est pas répétitive et il s'agit de la dernière bande-son réalisée par Mutato Muzika pour un jeu de la série. Une ambience particulière est donnée à chaque piste et cela nous met dans l'ambience.

    Total

    17.50/20

    Le dernier jeu produit par Naughty Dog pour la série est vraiment sympatique ! Ces derniers ont trouvé une bonne idée en intégrant l'univers du Bandicoot dans un jeu de karting explosif.

    TEST DE CRASH BASH

    Graphismes

    15/20

     Crash Bash est le dernier jeu produit sur PSone pour la série. Les graphismes ne sont pas un point fort dans le jeu, mais les décors sont plutôt intéressant, car ils sont une variante des lieux précédemment vus dans la saga.

    Jouabilité

    16/20

     Que ce soit à pieds ou dans un transport, la maniabilité est convenable pour ce jeu. Aucune difficulté ne peut-être rencontrée concernant la jouabilité dans Crash Bash.

    Durée de jeu

    18/20

    Le jeu est moyennement long si le joueur le termine sans se préoccuper de tous les trésors à collecter. Dans le cas inverse, il faut être très patient et courageux pour parvenir à 200 % ! 

    Musique

    17/20

     Steve Duckworth est le compositeur de la bande-son du jeu. Son travail est remarquable et les musiques qu'il a composé sont très rythmées.

    Total

    16.50/20

     Malgré que ce jeu n'a pas été réalisé par Naughty Dog, mais par Eurocom Entertainment Software, il reste bon et sans trop de défauts. C'est simplement le début d'une nouvelle ère pour Crash.

    TEST DE CRASH BANDICOOT: LA VENGEANCE DE CORTEX

    Graphismes

    18.50/20

     Le premier jeu de la série sur PS2 marque un grand changement niveau graphisme. Quant aux décors des lieux du jeu, tout cela est simplement parfait et réaliste.

    Jouabilité

    17/20

    Dans ce jeu, le principe est presque similaire à celui de Crash Bandicoot 3. Cela inclus les mouvements de Crash. Bien sûr, ces derniers sont un peu améliorés par-rapport à avant. Et le duo Crash/Coco peut de nouveau utiliser des transports (Trotinette, Skateboard, 4x4, Sphère ...).

    Durée de jeu

    18/20

    L'aventure est plus ou moins difficile selon les niveaux parcourus. L'obtention des Gemmes peut parfois s'avérer compliquée, mais le tout est quand même faisable. Cela donne une durée de jeu moyenne.

    Musique

    16.50/20

    Les compositeurs sont le duo Andy Blythe et Marten Joustra. Leurs musiques sont moins bonnes que celles précédemment entendues dans les jeux PSone, mais cela reste un travail appliqué.

    Total

    17.50/20

     Un succès moyen par-rapport aux jeux de Naughty Dog, mais il s'agit du premier jeu Crash Bandicoot pour les consoles de nouvelle génération (PS2, GameCube et Xbox). L'ensemble est satisfaisant et Traveller's Tales n'a pas déçu les fans.

    TEST DE CRASH BANDICOOT XS 

    Graphismes

    16/20

    Des graphismes assez réussi pour un jeu Game Boy Advance. Cependant, les décors restent moyens et moins beaux que dans les jeux précédents.

    Jouabilité

    16/20

    Une bonne jouabilité dans l'ensemble. Ce jeu de plate-forme est similaire aux jeux de Naughty Dog et Crash est assez bien maniable.

    Durée de jeu

    17/20

    Une durée convenable, mais cinq niveaux supplémentaires n'auraient pas été de refus. La collecte des Gemmes peut toutefois allonger l'aventure ...

    Musique

    17.50/20

    Des musiques discrètes mais jolies. Celles-ci rythment parfaitement, encore une fois, avec les lieux.

    Total

    16.60/20

    Vicarious Visions a produit un jeu plutôt sympathique pour les joueurs de Game Boy Advance. Mais ils auraient pû faire un peu mieux cependant. L'imitation des jeux Naughty Dog est une bonne chose qui rappelle des souvenirs.

    TEST DE CRASH BANDICOOT 2: N-TRANCED

    Graphismes

    16.50/20

    Des graphismes corrects et des décors qui plaisent aux joueurs. Les lieux sont différents par-rapport aux jeux précédents, ce qui est plutôt bien et qui change un peu.

    Jouabilité

    17/20

    A nouveau un jeu de plate-forme, mais avec des principes différents, plus proches du premier jeu Crash Bandicoot que du second et troisième opus. Crash a des mouvements convenables pour affronter ses ennemis.

    Durée de jeu

    17/20

    La durée de ce jeu est ni trop courte, ni trop longue. Il n'y a pas vraiment de problème de difficulté dans N-Tranced, mais il faut prendre garde face aux Boss.

    Musique

    18/20

    Une bande sonore plutôt bonne pour ce jeu de Game Boy Advance. Mais il faut avouer que la plupart sont des thèmes remixés des musiques de Crash Bandicoot 3.

    Total

    17.10/20

     N-Tranced s'améliore un peu par-rapport à Crash Bandicoot XS, son prédécesseur. Le point fort est que cette fois, l'ennemi principal est différent. Il ne s'agit plus de Cortex, mais de N. Trance ! Concernant le reste, c'est un travail sérieux.

    TEST DE CRASH BANDICOOT: FUSION

    Graphismes

    15.50/20

    L'ensemble des décors, lieux et graphismes est quelque peu répétitif, mais convenable. Le réalisme est moyen pour un jeu de Game Boy Advance.

    Jouabilité

    17/20

    Une jouabilité plutôt bonne, avec des mouvements et combos qui permettent à Crash de vaincre ses ennemis sans problème.

    Durée de jeu

    16/20

    La durée de Crash Bandicoot: Fusion peut convenir, mais pas totalement. Comme d'habitude, la collecte des trésors supplémentaires permet au joueur d'allonger son aventure.

    Musique

    16/20

    Cette fois, la musique n'est pas le point fort du jeu. Cela ne signifie pas qu'elle est inaudible et de mauvaise qualité, bien sûr. La composition est tout simplement correcte pour ce jeu.

    Total

    16.10/20

     La particularité de Fusion est que Crash fait équipe avec Spyro le Dragon. De plus, les deux ennemis principaux de ces séries se sont alliés (Cortex & Ripto). Il s'agit d'un jeu agrébale dans l'ensemble.

    TEST DE CRASH NITRO KART

    Graphismes

    18/20

    Les graphismes de Crash Nitro Kart, deuxième jeu de la série sur consoles de sixième génération, sont splendides. Avec l'arrivée des cinématiques dans la série, cela est encore mieux maintenant !

    Jouabilité

    15/20

    La jouabilité n'est pas un point fort de Crash Nitro Kart. Si l'on fait une comparaison avec Crash Team Racing, on a l'impression que les karts ne roulent pas vite. Mais le tout reste bien maniable cependant.

    Durée de jeu

    15/20

    Le principe est pratiquement le même que dans le jeu de Naughty Dog (CTR). Mais ce jeu est tout de même moins long, même si la difficulté est un peu plus présente cette fois.

    Musique

    17/20

    Deux compositeurs ont été chargé de réaliser les musiques de ce jeu : Ashif Hakik et Todd Masten. Comme toujours, quel que soit le/les compositeur(s), la musique reste le point fort de la série Crash Bandicoot.

    Total

    16.25/20

    Produit par Vicarious Visions et ressemblant beaucoup à Crash Team Racing, ce jeu est bien réussi en général. L'arrivée des cinématiques en image de synthèse est plutôt une bonne chose et les personnages ont un peu plus de dialogue désormais (durant les courses de karting et durant les cinématiques).

    TEST DE CRASH TWINSANITY

    Graphismes

    18/20

     Les graphismes ont rarement été si surprenant dans la série. Les modèles des personnages sont parfaits et les décors variés et réalistes. De plus, pas mal de liberté est accordé dans Crash TwinSanity !

    Jouabilité

    18/20

     Une trés bonne jouabilité dans TwinSanity. Trois personnages sont jouables (intégralement à pieds) : Crash, Cortex et Nina (qui est nouvelle à partir de ce jeu). Rien à dire sur ce sujet.

    Durée de jeu

    17/20

    La durée du jeu est convenable, même si l'on aurait préféré un peu plus de niveaux. Mais il faut bien prendre le temps de tout collecter pour que le jeu soit plus long et plus amusant !

    Musique

    18.50/20

    La bande de compositeurs A-cappela, Spiralmouth, a été chargée de réaliser une bande sonore pour Crash TwinSanity. Leur travail est juste extraordinaire !

    Total

    17.90/20

     Traveller's Tales Oxford Studios a impressioné les fans du Bandicoot avec ce jeu ! Un mix de nouveautés et de goodies des jeux précédents (Crash Bandicoot 1, 2, 3 ...), ce qui en enchante plus d'un !

    TEST DE CRASH TAG TEAM RACING

    Graphismes

    18/20

     Les graphismes et décors sont ravissants. L'action se déroule dans un Parc d'Attraction et c'est un lieu vraiment superbe graphiquement !

    Jouabilité

    17/20

     L'avantage de ce jeu est qu'il n'y a pas que du karting. Crash est jouable à pieds en mode Aventure ! Concernant le reste, huit personnages sont accessibles dans toutes sortes de pistes de karting. La jouabilité offre un bon nombre d'actions différentes (hyper accélération, lancé de projectiles farfelus, fusion de deux karts en un ...)

    Durée de jeu

    16/20

     Une durée de jeu qui convient dans l'ensemble. Afin que le jeu ne se passe pas trop vite, il faut jouer aux mini-jeux du Parc et collecter toutes les Pièces Wumpa.

    Musique

    17/20

    Spiralmouth et Marc Baril ont produit la bande-son du jeu. Un style de musique similaire à celui de Crash TwinSanity, avec une touche personnel de Marc Baril. Vraiment bon en général.

    Total

    17/20

     Ce jeu de karting se situe entre Crash Nitro Kart et Crash Team Racing au niveau de la notation. Mais il est bien différent de ces derniers et semble plus moderne. C'est un beau travail de la part de Radical Entertainment.

    TEST DE CRASH: BOOM, BANG !

    Graphismes

    12/20

     Les graphismes ne sont pas très beaux. La Nintendo DS a beau être un support moyennement puissant, Dimps (les développeurs) auraient pû meux faire.

    Jouabilité

    13/20

    Plusieurs personnages sont de retour et sont jouables, notamment Tawna, Pinstripe, Pura ... Mais l'inconvénient est que la maniabilité est trop moyenne.

    Durée de jeu

    09/20

     Composé de quarante épreuves, ce jeu s'avère être trop court et peut facilement être terminé. C'est vraiment dommage ...

    Musique

    15/20

     Des musiques plutôt répétitives et des bruitages parfois énervants. Cependant, la bande-son est de nouveau le point dominant dans ce jeu.

    Total

    12.25/20

    Dimps, une firme Japonaise spécialisée dans les jeux Nintendo DS, a produit ce jeu plutôt décevant et moyen dans l'ensemble. Peut-être n'ont-ils pas l'habitude avec les séries de jeux vidéo Américaines ?

    TEST DE CRASH OF THE TITANS

    Graphismes

    19/20

     Les graphismes s'améliorent de jeu en jeu. Le passage de la série à la septième génération de consoles (sauf pour Sony PlayStation) à partir de ce jeu y est également pour quelque chose.

    Jouabilité

    17/20

     Beaucoup de nouvelles habiletés dans Crash of the Titans. Et le meilleur est que Crash peut maintenant contrôler des Titans et utiliser leurs pouvoirs !

    Durée de jeu

    16/20

     Une durée de jeu moyenne mais quand même satisfaisante. Le jeu est coupé en vingt niveaux et certains sont plus longs que d'autres. L'inconvénient est que l'on ne peut pas sauvegarder avant d'avoir terminé le niveau.

    Musique

    17.50/20

    Marc Baril, qui a travaillé avec Spiralmouth pour la bande-son de Crash Tag Team Racing, a réalisé des belles musiques pour ce nouveau jeu. L'ensemble est mélodique et rythme bien avec les environnements.

    Total

    17.40/20

    Un scénario correct, des personnages hilarants, des nouveautés ... Tout cela fait de ce jeu un très bon épisode. Radical Entertainment a voulu faire un redesign complet  de la série et cela marque le début d'une nouvelle ère pour la série.

    TEST DE CRASH: GENERATION MUTANT

    Graphismes

    19/20

    Des graphismes aussi réalistes et beaux que dans Crash of the Titans. Les lieux sont variés et les looks des Titans et des personnages sont vraiment cool ! La petite nouveauté intéressante est le style dessin animé pour les cinématiques, comme South Park, Dragon Ball ...

    Jouabilité

    18/20

    Une très bonne jouabilité. Crash a des habiletés toujours aussi utiles et les Titans ont désormais des pouvoirs bien meilleurs et sont plus maniables qu'avant ! 

    Durée de jeu

    17.50/20

     La durée de jeu est satisfaisante. Génération Mutant n'est pas coupé en niveaux, ce qui est un point fort. Et la liberté de gambader dans les environnements est à son apogée dans ce jeu.

    Musique

    18.50/20

     A nouveau composée par Marc Baril, la musique est plus entraînante que jamais avec des thèmes qui suivent très bien selon les lieux où Crash se trouve. Tout est très mélodieux et entraîne le joueur dans l'aventure.

    Total

    18.25/20

     Génération Mutant est un jeu qui ravit les fans de Crash Bandicoot. Avec plusieurs nouveautés et beaucoup d'humour dans les cinématiques en style dessin animé, on peut qualifier ce jeu de "magnifique". Radical Entertainment a écouté les fans pour produire ce jeu, rappelons-le ...


  • Commentaires

    1
    visiteur_lucas
    Mercredi 25 Juin 2008 à 13:14
    t'aurai du noter le scénario
    2
    visiteur_lucas
    Jeudi 26 Juin 2008 à 22:00
    t'as oublié de mettre le total de CTTR
    3
    visiteur_Crash1212
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 11:32
    Tu as oublié le total de CTTR et pourquoi n'as tu rien mis au jeux de GBA? Si tu n'as pas les jeux, je peux t'aider pour les tests!!!
    je vais déjà te donner mes notes:

    -Crash XS: 16,5/20
    -Crash N-Tranced: 15,75/20
    -Crash Fusion: 16/20

    N'hésite pas à me contacter par mail si tu a besoin de mes services ;)
    Mon adresse est cocosam.03@hotmail.fr
    4
    visiteur_coco bandic
    Samedi 11 Octobre 2008 à 13:28
    Tout a fait d'accord avec toi mais moi je mettrai seulement 12/20 pour la durée de jeu parce qu'il est vraiment pas long!!!
    5
    coco bandicoot
    Dimanche 24 Mai 2009 à 16:19
    c'est mon jeu préféré!!!!
    6
    ton ptit-frere =)
    Jeudi 6 Août 2009 à 10:53
    Cool tes notes !! Moi jai ador?out les jeux sauf ceux des titans il mon d? ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :