• CORTEXBOT

    Le Cortexbot était un robot gigantesque créé par le Dr. Cortex. Son seul but était d'attirer les gens en solidifiant et vantant l'image de Cortex, en tant que scientifique qualifié, et en dansant. Il a cependant été détruit durant un combat de force entre Crash et Cortex, au dépit de ce dernier. Ce robot ne doit pas être confondu avec le Doominator.

    Apparu dans Crash of the Titans (version DS)


    votre commentaire
  • NV

    NV

    Le NV est la dernière machine de technologie moderne. Il se présente sous forme d'un casque réglable selon la forme de la tête et permet à ses utilisateurs de consulter nimporte quelle sorte de média en ligne. Les seuls effets négatifs sont les effets secondaires qui sont la plupart du temps impossible à voir et qui se produisent après une utilisation prolongée de l'appareil. Dans tous les cas, ces effets mènent à une addiciton au NV qui contrôle l'esprit de l'utilisateur et à des mutations terribles. Personne ne pourrait croire que derrière cette superbe machine technologique très puissante et amusante se cache une monstrueux appareil servant à contrôler les esprits. Cepedant, ces effets secondaires ont été totalement ignorés lors de l'annonce publicitaire du NV, réalisée par son créateur, Dr. Nitrus Brio, et aussi par son vendeur et superviseur, Dr. Neo Cortex.

    SPOILERS
    Malgré ses superbes fonctions, le NV était un plan de Cortex afin de conquérir le monde en contrôlant les esprits de tout le monde. La source de pouvoir du NV était le Mauvais Mojo de Uka Uka que Cortex lui avait volé. Sans Aku Aku et Crash qui semblaient immunisés contre cette machine infernale, l'île Wumpa et le reste du monde seraient totalement sous le contrôle de Cortex.

    Apparu dans Crash: Génération Mutant.


    votre commentaire
  • VAISSEAUX DE CORTEX

    Vaisseau de Crash Tag Team Racing

    Cette machine appartient à Cortex et lui seul peut la contrôler. Il apparaît que ce vaisseau peut contenir jusqu'à trois personnes, et peut également planner dans les airs à l'aide d'hélices placées au-dessus de la cabine de pilotage. Cette machine est de plus dotée d'un laser capable de réduire en bouillie la personne touché par celui-ci. Pour finir, il est notable que le majeur point faible de ce vaisseau sont les poulets ! Il est ironique de voir qu'un simple poulet qui pénétre dans les hélices de l'appareil est capable de faire déconner le système du vaisseau.

    Vaisseau de Crash of the Titans / Crash: Génération Mutant

    Ce second vaisseau est également une création du Dr. Neo Cortex. Cette fois, il a la forme d'une soucoupe volante et planne dans les airs sans difficulté, à une vitesse fascinante. Ce vaisseau ne semble pouvoir contenir qu'un pilote et un passager et n'est muni d'aucune arme. Il sert de moyen d'évasion et est stocké dans les grosses machines de Cortex au cas où celles-ci rencontreraient un problème, ce qui fut le cas dans Crash of the Titans, où le Doominator s'échoua sur l'île Wumpa, et aussi dans Crash: Génération Mutant, où Cortex perdit les commandes de sa Station Spatiale.


    votre commentaire
  • CAMERAS DE SURVEILLANCE

    Les Caméras de Surveillance sont de petites machines flottantes dans les airs et qui bougent dans différents sens afin de surveiller les alentours. Ces machines sont rondes et possèdent toutes une (parfois plusieurs) lunette(s) servant à diverses choses :

    - Elles surveillent les alentours où elles se trouvent pour repérer si un ennemi est présent non loin. Certaines caméras de taille plus imposante sont également des bombes explosives qui émettent du bruit avant d'exploser. Enfin, d'autres servent à barrer le passage et ressemblent davantage à des machines futuristes. Elles sont largement plus imposantes et bougent de droite à gauche et vice-versa en faisant du bruit. Leur structure est dangereuse, puisqu'au seul contact de celle-ci, la personne l'ayant touché est grillée !

    - Elles peuvent généralement transmettre des hologrammes en 3D en direct, afin qu'un personnage puisse communiquer avec un autre qui se trouve à un autre endroit. Dans la plupart des cas, l'hologramme représente la tête du personnage utilisant la caméra, en plan grossissant et en 3 Dimensions. Il arrive néanmoins que la machine connaisse des bugs et ainsi, la conversation coupe soudainement et le son déraille.

    - Elles peuvent également importer des objets de combat de différentes sortes, certains étant utiles, d'autres embêtant, à l'aide de leur lunette de vue spéciale.

    Puis, un autre système de surveillance sous forme de machine existe également, en trois modèles différents. Ces machines sont de couleurs jaunes, possèdent une antenne et se déplacent lentement. Il suffit que Crash effectue un tourbillon sur celles-ci afin de s'en débarasser. L'un des trois mdèle est assez imposant et explose automatiquement après s'être auto-gonflé, une fois qu'il a repéré une cible proche.

    Il existe de plus des caméras à l'apparence différente. Celles-ci surveillent uniquement à l'aide d'un périscope caché sous la cuvette d'un toilette qui, de temps en temps, sort légérement de la lunette du toilette afin de surveiller discrètement. Puis, un autre genre de caméra similaire à celle mentionnée ci-dessus a l'apparence d'un aspirateur et se déplie en une étrange forme une fois qu'elle repère un ennemi.

     

    Elles apparaissent dans Crash Bandicoot 1, Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, Crash Bash, Crash Bandicoot 4, Crash TwinSanity, Crash of the Titans et Crash: Génération Mutant.


    votre commentaire
  • KARTS ET VOITURES

    Crash Bandicoot, ainsi que ses amis et ennemis, participent occasionellement à des championnats de racing soit par plaisir, soit parce qu'ils y sont forcés. Ils ont conduit une variété de véhicules différents :

    Dans Crash Team Racing, tout le monde conduit des petits karts identiques de couleurs différentes. Quant à Nitros Oxide, il conduit son propre véhicule qui est une soucoupe roulante, mais aussi volante. Ces karts peuvent faire des petits bonds, effectuer des turbos ou encore glisser sur les pistes.

    Apparus dans Crash Team Racing.

    Dans Crash Nitro Kart, les participants à la course sont divisés en trois équipes de trois personnes, et chaque équipe possède son propre modèle de kart. Tous les karts sont une variation de ceux de CTR, modifiés quelque peu par l'Empereur Velo 27, afin que les joueurs puissent défier plus facilement la gravité, le turbo et les obstacles sur les pistes ... Les karts sont également plus lourds qu'avant, mais sont toujours capables d'effectuer des manoeuvres semblables à celles de Crash Team Racing.

    Apparus dans Crash Nitro Kart.

    Dans Crash Tag Team Racing, chaque champion a trois véhicules à sa disposition*. Ces véhicules sont différents des karts précédents et semblent désormais être des voitures très fantaisistes, toutes différentes les unes des autres. Il existe trois types de voitures dans le jeu : les rapides, les lents et les médiums. La maniabilité dépend du véhicule choisi dans tous les cas. Ces voitures sont équipées de fusées sur chaque côtés, leur permettant d'effectuer un super turbo. Ils ont également la capacité de faire des glissements puissants sur le sol.

    De plus, ces voitures peuvent se heurter et vice-versa avec tous les autres. Lorsqu'un véhicule s'entre-choque avec un autre, tous deux fusionnent en un seul véhicule. Ce dernier a alors une puissance double, et il y a un conducteur et un tireur chargé de lancer des missiles aux autres voitures devant ou derrière. Le tireur peut changer sa place avec le conducteur, autant de fois qu'il le veut, et vice-versa. Chaque champion possède sa propre tourelle, ce qui fait qu'il existe alors différentes combinaisons de karts entre-choqués. Il n'y a aucune limite dans la pratique de cette manoeuvre, mais toutes les tourelles ont des munitions limitées à chaque combinaison. Les munitions sont rechargées lorsque les conducteurs fusionnent à nouveau.

    *Les versions PS2 et PSP du jeu ont un véhicule supplémentaire par personnage, qui est dévérouillable uniquement en liant les deux versions ensemble.

    Apparus dans Crash Tag Team Racing.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique