• Reliques

    RELIQUES

    Les Reliques sont des trésors représentant le temps, qui sont générallement obtenus lorsque le temps contre-la-montre est battu. Ils sont souvent utilisés pour dévérouiller des zones secrètes.Il existe trois sortes de Relique et chacun est obtenu de la même façon, c'est-à-dire en parvenant à battre le temps imparti dans un niveau ou un circuit : la Relique Saphir est la première qu'il faut obtenir et celle qui exige le temps le plus long, donc le plus facile ; la Relique Or est la seconde du trio et exige un temps moyen ; la Relique Platine est celle qui est la plus difficile à obtenir et qui nécessite un temps assez court pour être obtenue. Dans chacun des cas, la rapidité est au rendez-vous.

    Les fonctions des Reliques varient selon les jeux :

    - Crash Bandicoot 3 / Crash Bandicoot 4 / XS / N-Tranced : Ils sont collectables dans le mode "Contre-la-montre". Pour effectuer un niveau dans ce mode, il faut d'abord récupérer le Cristal de Puissance. Ensuite, une fois le Cristal obtenu, il faut retourner dans le niveau et emporter le chronomètre en or situé au début du niveau, pour activer la montre. Dans ce cas, quelques éléments du niveau changent, comme les caisses en bois qui contiennent des Wumpas, une vie ou autres. Elles se transforment alors en "Caisses de Temps", c'est-à-dire que si Crash les brise, ces dernières lui mettrons le chronomètre en pause pendant une, deux ou trois secondes selon le numéro indiqué sur la caisse, tandis que Crash pourra poursuivre sa route durant ces quelques secondes. En général, l'objectif de ce mode est d'être le plus rapide possible et d'effectuer un temps permettant à Crash de récupérer la Relique.

    - CTR / CNK: Dans ces jeux de karting, le principe pour obtenir les Reliques est pratiquement le même que dans les jeux de plate-forme. Il faut en fait parcourir le circuit trois fois en suivant aussi vite que possible, en s'aidant éventuellement des "Caisses de Temps" qui retardent le chronomètre. De plus, si toutes les "Caisses de Temps" du circuit ont été brisées, le joueur obtiendra un "Parfait" et aura un décompte de dix secondes sur le temps qu'il a effectué (sauf sur la version GBA de CNK), ce qui peut s'avérer utile pour obtenir les Reliques Platines ! La possibilité de jouer contre-la-montre s'active seuleument si le Cristal de Puissance a été obtenu dans chaque circuit de la zone, et si le patron final de cette zone a été vaincu.

    - Crash Bash : Les Challenges de Reliques sont dévérouillés au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu. Les Reliques en Or sont disponibles si le joueur parvient à terminer vainqueur deux fois en suivant dans un mini-jeu, contre d'autres champions. Puis, pour les Reliques de Platine, c'est le même principe à part que le joueur doit gagner trois fois en suivant dans le challenge. Pour information, il n'existe aucune Relique en Saphir dans ce jeu.

    - Aussi, Crash Bash est le seul jeu où les Reliques en Or possèdent une Emeraude (un diamant vert) à l'instar d'un Rubis (un diamant rouge) au centre de la tête. Crash Bash est également le seul jeu où les Reliques n'ont aucune relation avec le temps et n'exigent en aucun cas d'être rapide pour les obtenir.

    Apparues dans Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Crash Bash, Crash Bandicoot 4, Crash Bandicoot XS, N-Tranced et Crash Nitro Kart.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :