• PINGOUINS ENNEMIS

    Cet article répertorie tous les genres de pingouins ennemis auxquels Crash Bandicoot a déjà dû faire face. Il en existe trois genres au total, chacun ayant ses caractéristiques et existants en beaucoup d'exemplaires.

    PINGOUINS NINJA

    Classification : Pingouins / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Ces petits Pingouins Ninja apparaissent dans "Crash Tag Team Raçing", dans le Parc d'Ebeneezer Von Clutch (MotorWorld). Ils se débrouillent très bien au Kung-Fu.

    Ils habitent dans le Parc MotorWorld, sont plutôt petits et peuvent très souvent nuirent aux visiteurs, en particulier lorsqu'ils attaquent en groupe. Grâce à leurs méthodes de Kung-Fu, ils peuvent facilement dérober les Pièces Wumpa des personnes qu'ils attaquent.

    Ils apparaissent dans Crash Tag Team Racing.

    PINGOUINS POLAIRES 

    Classification : Pingouins / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Ces pingouins sont ordinaires et ont l'air innocent. Pourtant, ils n'hésitent pas à barrer le passage à Crash lorsqu'il parcourt des endroits froids.

    Il faut se méfier d'eux, car ils apparaissent de nulle part dans les niveaux polaires de "Crash Bandicoot 2" et "Crash Bandicoot 4" et glissent assez vite sur le ventre jusqu'à Crash pour le bousculer. Même chose dans le niveau "Snow Bash" de Crash Bash, où un pingouin dort sans vouloir être dérangé, sinon gare à tout les joueurs de l'arène.

    Ils apparaissent dans Crash Bandicoot 2, Crash Bash, Crash Bandicoot 4 et Crash Bandicoot XS.

    PINGOUINS KAMIKAZES

     Classification : Pingouins / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Ces pingouins sont présent dans divers jeux et ne semblent pas rigoler. Ils sont présent sur le Laboratoire Iceberg de Neo Cortex, mais servent aussi dans l'usine nucléaire de N. Gin afin d'attaquer Crash Bandicoot.

    Ils ont pour unique but de tuer Crash, en fonçant sur lui à une grande vitesse avec une fusée très dangereuse attaché à leur dos. Ce sont des kamikazes qui se tuent pour éliminer Crash. En fait, ils sont tous morts pour rien car Crash a survécu chaque fois qu'il en a croisé.

    Ils apparaissent dans Crash TwinSanity, Crash Tag Team Racing et Crash of the Titans.

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    ASSISTANTS DE LABORATOIRE

    Classification : Androïdes / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Ces Assistants qui travaillent pour le Dr. Neo Cortex sont en fait des androïdes à l'apparence et au comportement humains. Ils sont fabriqués dans une petite usine sous forme d'une machine très sophistiquée et inventée par Cortex, appelée "Neo-Cor System". Ils ont tous la même apparence et existent en beaucoup d'exemplaires.

    Les Assistants sont des ennemis réucurrents dans les jeux de la série jusqu'à Crash Bandicoot: Fusion et ils ont plusieurs attaques et apparences différentes. Voici une liste des différents types d'Assistants qui apparaissent dans la série (les noms sont non-officiels) :

    - Assistants Classiques : ils sont habillés avec une blouse blanche de scientifique et ont des mutagènes avec eux qu'ils lancent pour attaquer Crash (Crash Bandicoot 1 et 4).

    - Assistants Electrifiés : chargés en électricité, ils électrocutent Crash si ce dernier se situe à proximité d'eux. Ils n'ont aucune autre attaque, mais peuvent être vaincu lorsque l'électricité est éteinte (Crash Bandicoot 1 et 2)

    - Assistants Brûleurs : ces derniers ont un lance-flamme et pendent du plafond (Crash Bandicoot 2).

    - Assistants Chasseurs : armés d'un fusil, ils lancent des balles peu rapides sur leurs cibles (Crash Bandicoot 2).

    - Assistants Glacials : ils sont habillés en Eskimo et sont toujours présents en paire dans les niveaux polaires. Ils servent d'obstacles pour Crash et Polar sur le chemin en soulevant et abbaissant des blocs de glace (Crash Bandicoot 2).

    - Assistants Frappeurs : habillés avec un ensemble bleu, une chemise rouge et un chapeau, ils frappent fréquemment le sol avec un gros marteau lorsque Crash approche (Crash Bandicoot 2).

    - Assistants Boucliers 1 : ils essayent de pousser Crash hors d'une plate-forme à l'aide d'un énorme bouclier, mais Crash peut leur rendre la pareille. Eux et les Assistants Siamois sont les seuls à avoir les cheveux blonds (Crash Bandicoot 2 et 4).

    - Assistants Chevaliers : ils portent une armure et sont munis d'une grande épée tranchante. Mais ils ont beaucoup de mal à la soulever et tournent à cause de sa lourdeur (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Crapauds : lorsque ces crapauds embrassent Crash, ils redeviennent des Assistants sous forme de prince (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Magiciens : ces magiciens lancent des sorts à Crash avec leur sceptre magique. Si Crash est touché par l'un de ces sorts, il est transformé en crapaud ou en chauve-souris (Crash Bandicoot 3 et 4).

    - Assistants Siamois : des siamois imposants et dangereux qui servent d'obstacles parfois. Ils ont deux têtes et chacun a une massue dans la main et ils tapent chacun leur tour successivement. Tout comme les Assistants Boucliers, ils sont les seuls Assistants à avoir les cheveux blonds (Crash Bandicoot 3).

    Note : Dans la version Japonaise du jeu, cet Assistant n'a qu'une tête et peut donc être qualifié d'Assistant Géant.

    - Assistants Cachés : ils sont camouflés dans des eaux de marais sombres et peu profonds, mais leur tête est visible néanmoins. Ils surgissent lorsque Crash est dans les parages (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Chinois : ceux-là servent d'obstacles à Coco et Pura dans les niveaux Chinois. Ils sont soit en train de travailler dur (ils soulèvent du fer) sur le chemin, en train de porter des seaux d'eau ou en train de pratiquer des arts martiaux (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Pirates 1 : ils rament assez vite dans leurs barques et font toujours le même trajet (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Pirates 2 : ces Assistants tournent une ancre en cercles autour d'eux en espérant toucher leurs cibles (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Romains : ces derniers ne sont que des spectateurs dans l'arène lors du combat opposant Crash à Tiny Tiger, dans la Rome ancienne (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Conducteurs : ils conduisent une voiture bleue et espérent arriver au bout du circuit avant Crash (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Momies 1 : ils sautent à cloche-pied dans leurs sarcophages et essayent d'attraper Crash s'il casse leur cercueil (Crash Bandicoot 3 et N-Tranced).

    - Assistants Momies 2 : ils sautent aussi à cloche-pied dans leurs sarcophages coupé en deux qui est couvert d'épines (Crash Bandicoot 3 et N-Tranced).

    - Assistants Egyptiens 1 : ces Assistants tirent un levier et font tomber un gros bloc du plafond (Crash Bandicoot 3 et N-Tranced).

    - Assistants Egyptiens 2 : ils utilisent un lance-flamme et le font aller progressivement de gauche à droite et vice-versa, un peu comme les Assistants Brûleurs (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Egyptiens 3 : à l'aide de leur grand bouclier, ils empêchent Crash de passer, mais leur point faible sont leurs pieds (Crash Bandicoot 3 et N-Tranced).

    - Assistants Arabes : vêtus d'un turban rouge et d'un ensemble noir, ils marchent doucement d'avant en arrière et lorsqu'ils reviennent sur leurs pas, ils balancent leur poignard. Ceux qui ont un turban noir restent immobiles mais lancent des poignards vers Crash (Crash Bandicoot 3).

    - Assistants Sultans : ils flottent lentement sur un tapis volant et essayent de mettre Crash dans un vase (Crash Bandicoot 3 et N-Tranced).

    - Assistants Génies : ces Assistans Génies verts flottent aux alentours en Arabie (N-Tranced).

    - Assistants Pilotes : ils conduisent un petit avion et tirent sur Crash ou Coco (Crash Bandicoot 3 et XS).

    - Assistants OVNI : certains Assistants pilotes d'OVNI roulent sur le sol tout comme Crash sur sa moto, d'autres flottent dans les airs à une vitesse constante (Crash Bandicoot 3 et XS).

    - Assistants Skieurs : ceux-là sont justes des Assistants qui skient sur la neige pour servir d'obstacles (Crash Bandicoot 4).

    - Assistants Boucliers 2 : Habillés en armure ou boxeurs, ils se déplacent en longueur et essayent d'empêcher Crash de passer avec un bouclier (Crash Bandicoot 4).

    - Assistants Toxiques : immobiles à un certain endroit, ils lancent des projectiles toxiques de leurs dépôts (Crash Bandicoot 4).

    - Assistants Ninjas : ils apparaissent soudainement et lancent des Shurikens à Coco. Après cela, ils disparaissent rapidement (Crash Bandicoot 4).

    - Assistants Batteurs : ces Assistants frappent fréquemment dans un gros gong Chinois, juste pour heurter Coco si elle se trouve près de ce dernier (Crash Bandicoot 4).

    - Assistants Sous-marins : certains portent un costume sous-marin qui est fixé à un tube d'oxygène, et bougent très lentement de haut en bas, tirant des projectiles de temps en temps. D'autres ne portent pas de costume d'usage et restent juste dans le même emplacement, comme s'ils se reposaient. Ils tirent aussi des projectiles cependant (Crash Bandicoot 4).

    - Assistants Robotiques : ceux-là ont un aspect très robotique et tirent des lasers lents réguliérement (Crash Bandicoot 4).

    - Assistant Génial : cet unique Assistant apparaît dans le générique de fin de Crash Bandicoot 4 et porte une perruque Afro, de vieux vêtements de disco et danse avec Crash (Crash Bandicoot 4).

    - Assistants Indigènes 1 : ils tirent des dards d'une sarbacane (Crash Bandicoot XS).

    - Assistants Indigènes 2 : ils se tiennent immobile dans un endroit et jettent des lances (N-Tranced).

    - Assistants Indigènes 3 : ils crachent du feu régulièrement (N-Tranced).

    - Assistants Marcheurs : les plus fondamentaux de tous, ceux-ci marchent juste dans les deux sens (Fusion).

    - Assistants Brûleurs 2 : ils sont similaires aux Assistants Brûleurs et aux Egyptiens portant un lance-flamme, mais ils marchent au lieu de rester immobile (Fusion).

    - Assistants Attaquants : ils sont munis d'un pistolet laser, tirent des projectiles et plannent à l'aide d'un Hover-Pack qui fonctionne comme un Jet-Pack.

    - Assistants Serveurs : les Assistants apparaissent parfois comme centres serveurs dans quelques mini-jeux (Boom, Bang!).

    Cameo : Les Assistans apparaissent en cameo sous forme de statues dans le circuit "Petit Temple" de Crash Nitro Kart.

    Ils apparaissent dans Crash Bandicoot 1, Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, Crash Bandicoot 4, Crash Bandicoot XS, N-Tranced, Crash Nitro Kart (cameo), Crash Bandicoot: Fusion et Crash: Boom, Bang!.


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  • RIPPER ROO

    Classification : Kangourou / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Ripper Roo, également connu sous le nom de Dr. Roo, est présent dans la série Crash Bandicoot depuis le premier opus. Il est la première créature a avoir été évolué par le Docteur Neo Cortex grâce au Rayon Evolvo, mais l'une des moins bien réussie. Il s'agit d'un Kangourou bleu qui n'a pas toute sa tête et qui est lunatique.

    Ripper Roo est une créature démente et il saute pour se déplacer, bien souvent en riant comme un fou. Il se déplace parfois aussi en posant ses pieds sur une canne rebondissante. Il est très dangereux, excentrique, violent et possède des griffes aiguisées comme des lames de rasoir au bout de ses pattes qui sont dangereuses pour ses ennemis. Il adore également les explosifs et apprécie faire exploser de la Nitro ou de la TNT, ainsi que de lancer des missiles pour attaquer ses ennemis. Il fait également son apparition en tant que Boss dans quelques jeux de la serie. Ce kangourou déjanté ne peut pas parler distinctement (sauf dans la version japonaise de Crash Team Racing), mais il peut tout de même émettre des sons et des rires de fou qui sont insignificatifs qu'il transforme parfois en forme de langage.

    Mais Ripper Roo n'est pas pour autant un imbécile comme on pourrait le croire. Il possède une librairie sur l'île Wumpa et adore lire les livres qu'il possède tout en étant tranquillement assis dans son fauteuil. Il semble aussi apprécier écrire ses propres livres, puisqu'il a déjà écrit un livre sur les dangers du "Cortex Vortex". Sa librarie se situe dans un petit temple en forme de tête d'animal, en haut d'une cascade d'eau. Des formules d'algèbre sont aussi écrites un peu partout dans son repaire et cela démontre qu'il peut être très intelligent parfois. Puis, ce dernier a déjà été élu gouverneur de l'un des Etats des Etats-Unis, à la surprise générale, si l'on en croit l'épilogue de Crash Team Racing (qui est cependant non-caonique). Ripper Roo possède de plus deux personnalité très opposées, ce qui en fait un personnage bipolaire et même lunatique par moment. Il est dommage que sa personnalité de psychopate prenne le dessus et cache son apparence de personnage intelligent. Il peut changer de personnalité et d'apparence à nimporte quel moment, surtout lorsque les explosifs le touchent. Cependant, il est imprévisible et totalement fou la plupart du temps, bien qu'il est plus calme et plus conscient lorsqu'il est Dr. Roo.

    Sa langue passe toujours de sa bouche et ses yeux tourbillonnent. Il aime également se déguiser sous sa forme de Dr. Roo avec un chapeau noir, des faux cheveux et une fausse moustache, pour avoir un air d'intellectuel et afin de cacher sa folie.

    Note : Ripper Roo était censé parler normalement et avec des mots dans Crash Team Racing. Cependant, les développeurs ont finalement décidé de le faire parler avec des rires qui sont traduits. Mais dans la version Japonaise du jeu, il parle distinctement avec des mots. Le dialogue prévu à l'origine pour la version Anglaise est toujours présent danss le disque du jeu.

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 1, Crash Bandicoot 2, Crash Team Racing, Crash Bash, Crash TwinSanity et Crash Bandicoot Nitro Kart 3D.

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  • MEGA-MIX

    Classification : Mixture / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Mega-Mix est le curieux résultat d'une fusion accidentelle entre les quatres antagonistes principaux, produite par le Minimiseur de Planète du Dr. Neo Cortex. Crash Bandicoot fut responsable de la création de cette mixture, car en abîmant la station de Cortex, la machine fut affectée et le laser frappa malencontreusement les antagonistes et les fit fusionner en ce gros monstre.

    Cette fusion a donc mélangé par erreur quatres corps en un seul. Les membres inclus dans ce monstre furent la partie gauche du visage du Dr. Neo Cortex, la partie cyborg (droite) du visage du Dr. N. Gin, le torse de Tiny ainsi que la queue, les jambes et le pantalon de Dingodile.

    <script language="JavaScript" type="text/JavaScript" defer="0"></script> SPOILERS

    Il apparaît dans Crash Bandicoot XS.


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  • NINA CORTEX

    Classification : Cyborg Humain / Sexe : Féminin / Camp : Le Mal / Taille : 1 m. 50 / Poids : 50 Kilogrammes

    Nina Cortex est la nièce du Dr. Neo Cortex. Elle a un look très gothique et se comporte comme un garçon manqué.

    Malgré qu'elle lui apporta de l'aide dans Crash TwinSanity, Nina essaya d'éliminer Crash Bandicoot dans Crash of the Titans, puisqu'elle était l'ennemi principale du jeu et elle avait toutes les commandes en main ; mais elle n'y parvint pas. Elle a également trahit Cortex durant cet épisode, mais ce dernier ne fut pas vexé, au contraire, il la félicita car c'était d'après lui une preuve de machiavélisme en Nina. Pourtant, elle fut quand même punit pour cela peu de temps après ...                        

    Nina n'est sociable qu'avec les personnes très vilaines et qui aiment le Mal. Alors qu'elle était putôt sage et calme avant, Nina est devenue égoïste, froide, cynique, distante, sans pitié et manipulatrice. Elle étudiait autrefois à l'Académie Maléfique ("école privée pour les vilains enfants") dans le but de devenir aussi méchante et terrible que son oncle, le Dr. Neo Cortex, avant d'être transférée dans l'Ecole Publique Maléfique, après avoir trahi son oncle et échoué face à Crash, où elle est détestée par les autres élèves et où elle ne se plaît pas du tout. Mais cela est une punition de son oncle qui est d'ailleurs le supposé directeur de cette école. Hormis ce fait, Nina Cortex supporte mal le fait que son oncle échoue aussi souvent face à des Bandicoots, ce qui explique l'autorité soudaine qu'elle peut avoir parfois, à la fois pour se montrer supérieure mais aussi pour impressionner son oncle ... Malgré tout, Nina est tout de même beaucoup plus intelligente que Cortex. Elle sait ce qu'elle fait et semble être indépendante à quiconque. Elle commence à développer une passion pour les machines destructives, par-exemple son ArachNina, autant que le Dr. N. Gin avec ses machines insolites. Elle adore de plus participer à des affaires peu claires, soit des "magouilles". Mis à part cela, il est notable que les Bandicoots, les crêpes et les Fruits Wumpa l'écoeurent, et qu'elle a horreur des structures de commande. On peut également noter que Nina aime l'escalade et manipule très bien son grappin, en plus de sa grande capacité de courrir sur de longues distances sans être fatiguée !

    Puis, Nina semble être souffrante d'anoréxie, du fait de son dégoût pour la nourriture et de ses régimes intensifs alors qu'elle est déjà mince (50 kg.). Elle est détestée par Coco Bandicoot, son opposée féminin, pour diverses raisons ... Mais Nina se moque totalement de Coco et ne prête aucune attention à ce qu'elle pense d'elle. Malgré tout, elle aime la manipuler et lui donner des ordres si elle en a l'occasion, afin d'obtenir ce qu'elle veut. Mais cela n'est pas seuleument valable pour Coco Bandicoot, car elle serait prête à trahir nimporte qui de son camp pour sa propre gloire et son mérite.

    Le look gothique de Nina et son attitude de mauvaise fille sont cependant artificiels, puisqu'avant, Nina était sympathique, souriante, bienveillante et avait de l'affection pour les gens de son entourage, malgré que le Mal règne dans la famille Cortex. Mais son oncle, le Dr. Neo Cortex, inquiété par le comportement trop bon de sa nièce, l'envoya à l'Académie Maléfique de Madame Amberly (une école privée) où il y fit ses études aussi et remplaça ses mains par des mains bioniques, afin qu'elle change d'attitude et qu'elle devienne aussi malicieuse que lui. Depuis, c'est un vrai petit démon malgré qu'elle éprouve toujours autant d'affection pour les animaux et qu'elle a maintenant été transférée à l'Ecole Publique Maléfique. Mais du fait que son oncle Cortex lui a remplacé ses mains d'origine par des mains bioniques en acier qui broient, les animaux l'évitent et fuient ses affreuses mains pour ne pas se faire déchiqueter par celles-ci.

    SPOILERS
    Il serait possible que Nina soit la fille du Dr. Neo Cortex, et non pas sa nièce. Cette rumeur a commencé dans "Crash TwinSanity", lorsqu'à un moment où Nina fut kidnappée par Crash Maléfique, Cortex parla d'elle en disant "Ma fille..., mmh Nièce !". Il pourrait s'agir d'une erreur de sa part, ou alors ce dernier est simplement son père. Cependant, Nina est totalement convaincue qu'elle est sa nièce, donc seul Cortex connait la vérité sur leur relation.

    Elle apparaît dans Crash Bandicoot: Fusion, Crash TwinSanity, Crash Tag Team Racing, Crash of the Titans et Crash: Génération Mutant.

    >> Voir l'évolution de Nina Cortex


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