• RILLA ROO

    Classification : Mutant (Gorille + Kangourou) / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal

    Cette créature dont on ne connaît pas le créateur est une mixture entre un Kangourou et un Gorille. Il est très étrange et ne semble pas avoir la parole, tout comme Crash. Il viendrait d'une épave de train qui le transportait pour aller au cirque mais qui aurait eu un accident.

    Il apparaît dans le jeu Crash Bash, dans lequel il participe aux compétitions et aime y mettre la pagaille. Il semblerait qu'il fasse parti du camp de Uka Uka, soit chez les antagonistes. La seule caractéristique connue chez lui est qu'il déteste être pris en photo et qu'il se considère donc comme un raté. Rilla Roo manque de confiance en lui et semble peu ouvert à la société, malgré son mauvais caractère.

    Note : Rilla Roo apparaît dans un article du blog de MTV Multiplayer dont le titre est "Qui est le Meilleur Singe, Gorille ou autre Primate de Jeux Vidéo ?". Les Singes Maléfiques sont également apparus dans cet article.

    Il apparaît dans Crash Bash.


    1 commentaire
  • PENTA PENGUIN

    Classification : Pingouin / Sexe : Masculin / Camp : Le Bien

    Penta Penguin est un pingouin ordinaire qui apparaît pour la première fois dans Crash Bandicoot 3, où il est face à Dingodile qui le menace avec son arme à feu. Il est ensuite secouru par Crash qui affronte Dingodile et lui sauve la vie. Il apparaîtra plus tard dans Crash Team Racing, pour le championnat de karting qu'organise Nitros Oxide.

    Mis à part cela, Penta aime les endroits froids et peu peuplés, comme les niveaux polaires où Crash va s'aventurer parfois. C'est un pingouin solitaire sur lequel peu de choses sont connues et dont la personnalité reste secrète. Il est simplement un pingouin très naïf et sans défense.

    Note : Penta Penguin est sans doute un hommage au personnage du même nom qui apparaît dans le jeu vidéo "Artic Adventure" de 1983, sur MSX.

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 3 et Crash Team Racing (et peut-être dans Crash Bash).


    1 commentaire

  • FAUX CRASH

    Classification : Bandicoot oriental / Sexe : Masculin / Camp : Le Mal (Crash Team Racing), Le Bien (N-Tranced et Fusion), Neutre (Crash Bash Japonais et Crash: Boom, Bang!)

    Faux Crash est une bizzarerie de la nature. Il ressemble à Crash Bandicoot mais en beaucoup plus laid comme vous pouvez le voir. Ses sourcils sont très épais et sa dentition est plutôt affreuse à voir.

    Cette créature est neutre et mystérieuse. Il a participé aux championnats de karting avec les autres personnages de la série (dans CTR et CNK). Il ne parle pas beaucoup, mais sa voix est très spéciale et peu agréable à entendre. La personnalité de Faux Crash est de même étrange et ce dernier est un grand maladroit.

    On en sait très peu sur ce personnage et on ignore qui est le créateur de Faux Crash. Il est néanmoins notable que Faux Crash possède une chorégraphie qui lui est propre, tout comme Crash.

    Note : Faux Crash a été créé par Naughty Dog, mais fut inspiré d'un jouet commercial du Japon représentant Crash. Ce jouet était mal fait et Crash avait des dents affreuses et des gros sourcils. C'est de là que vint l'idée d'inventer un clone de Crash, mais avec un physique repoussant. A l'origine, il devait se nommer "Trash Bandicoot" (Trash signifiant Déchet), mais fut finalement renommé Faux Crash. Il fut inclut dans Crash Bandicoot 3 sous forme de personnage cameo et dans Crash Team Racing en tant que personnage jouable. Plus tard dans la série, il devint plus important (en particulier dans N-Tranced).

    Faux Crash est également l'un des personnages de la série les plus populaires au Japon, il a été introduit dès la sortie du manga (donc avant Crash 3) et il est même jouable dans la version Japonaise de Crash Bash. Son apparence dans le Crash Bash Japonais, "Crash Bandicoot: Carnival" est visible ici

    Il apparaît dans Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Crash Bash (version Japonaise), N-Tranced, Crash Nitro Kart, Crash Bandicoot: Fusion et Crash: Boom, Bang!.

    >> Voir l'évolution de Faux Crash


    3 commentaires
  • TAWNA

    Classification : Bandicoot Oriental / Sexe : Féminin / Camp : Le Bien

    Tawna est une fille Bandicoot qui vit le jour en même temps que Crash Bandicoot. Elle fut la petite amie de Crash Bandicoot durant un moment, mais elle a préféré rejoindre Pinstripe Potoroo un peu plus tard. Son look est quelque peu exagéré et provocateur. Tawna aime les tenues sexy et que l'on s'intéresse à elle.

    Tawna resta prisonnière dans le château du Dr. Neo Cortex après avoir été créée par celui-ci à l'aide du Rayon Evolvo de Nitrus Brio et après le lavage de cerveau du Cortex Vortex. Mais, Crash Bandicoot qui s'était enfui du Laboratoire où il venait de la rencontrer revint et la secouru un peu plus tard, car elle était sans défense entre les mains de l'antagoniste. Ainsi, elle ne fut pas forcée à faire partie du camp de Cortex.

    Actuellement, Tawna travaille pour Cortex, son créateur, dans le "Moulin Cortex" situé sur le Laboratoire Iceberg. Tawna ne vit pas avec Crash, Coco et Crunch dans leur maisonnée, on pense qu'elle vit avec Cortex, Pinstripe ou alors seule. Malgré leur rupture, Crash a gardé une photo de Tawna dans sa première maison et un poster d'elle dans sa nouvelle maison.

    Note : Tawna fut retirée de la série à cause de son physique trop sexy pour des jeux autorisés aux enfants. La directrice de marketing de Universal Interactive Studios trouva son physique trop provocateur, en particulier sa poitrine. Jason Rubin et Andy Gavin devait alors faire un personnage normal et moins sexy, mais finirent par complétement effacer cette idée et Tawna fut enlevée de la série. Elle laissa néanmoins sa place à Coco Bandicoot à partir de Crash Bandicoot 2, mais revint dix ans plus tard dans Crash: Boom, Bang!. L'explication de sa disparition dans la série est expliquée dans le manuel Japonais de Crash Bandicoot 2, ainsi que dans le manga sorti à la fin des années 1990 : il est raconté qu'elle a rejoint Pinstripe Potoroo pour diverses raisons et qu'elle n'est plus avec Crash Bandicoot. Mais cette histoire est exclusive au Japon seuleument.

    Elle apparaît dans Crash Bandicoot et Crash: Boom, Bang!

    Cameos : elle apparaît sur un portrait chez Crash dans Crash Bandicoot 3 et La Vengeance de Cortex, sur l'enseigne du Moulin Cortex dans Crash TwinSanity dans un uniforme sexy et sur un poster dans la maison de Crash dans Crash: Génération Mutant.

    >> Voir l'évolution de Tawna


    2 commentaires
  • PAPU PAPU

    Classification : Humain / Sexe : Masculin / Camp : Neutre

    Papu Papu est le chef de la tribu indigène du village de l'île de N.Sanity. Son habitat se situe dans ce village, il vit plus exactement dans la plus luxueuse et la plus grande des maisons du village. Papu Papu fait peu de choses durant ses journées du fait de sa grande paresse.

    C'est un gros indigène qui aime manger et dormir dans sa hute. Ses sujets (les Indigènes) servent à chasser des sangliers pour les banquets et a protèger le village de tout individu voulant s'y introduire. Papu Papu sait parler deux langues couramment qui sont l'Anglais (malgré que son vocabulaire ne soit pas au point) et un dialecte indigène. Son nom "Papu Papu" étant issu de son langage indigène signifie "Passe le plat compagnon", ce qui est compréhensible vu l'appétit de ce dernier et sa passion pour les gros plats.

    Crash est confronté à Papu Papu lors de sa première aventure, car Papu Papu est  sur son chemin. Ce dernier est très dangereux et pas agréable. Il aime les étranges rituels et déteste qu'on le dérange.

    Papu Papu est le leader de la tribu indigène du village et il apprend des danses à ses hommes, comme celle du "gros bide" et bien d'autres encore ... Il a sans compter un penchant pour la lutte, mais mieux vaut éviter qu'il en fasse, sous peine de réduire son adversaire en morceaux ...  Il est également muni d'une grande sagaie en bois dotée d'un crâne et de quelques plumes au bout pour se défendre. D'ailleurs, cette sagaie est pour lui aussi importante que tous les dieux totems de l'île de N. Sanity et lui procure même des pouvoirs magiques permettant de faire apparaître des petits ennemis ou de faire trembler le sol.

    Il apparaît dans Crash Bandicoot, Crash Team Racing, Crash Bash et Crash TwinSanity.

    >> Voir l'évolution de Papu Papu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique