• COCO BANDICOOT

    Classification : Bandicoot Oriental / Sexe : Féminin / Camp : Le Bien

    Coco Bandicoot est la petite soeur de Crash et en quelque sorte celle de Crunch aussi, malgré que ce dernier ne soit pas de leur famille. Elle fut également arrachée à sa jungle natale par le Docteur Neo Cortex et fut évoluée par ce dernier à l'aide du Rayon Evolvo. Coco est un véritable génie de l'informatique et connaît beaucoup de choses sur la technologie moderne. C'est une fille intellectuelle et très intelligente possèdant un Q.I. impressionant de 164. Elle est aussi la créatrice du Dispositif Virtuel de Téléportation Spatio-Temporelle, une station partiellement virtuelle et vaste étant sans doute sa création la plus remarquable de toutes. C''est pourquoi elle ne s'assume pas totalement comme une vraie blonde.

    Coco est la reine du piratage informatique et à l'aide de son ordinateur portable rose qu'elle avait l'habitude d'emmener partout étant enfant, elle pouvait pirater des données lui permettant d'informer Crash sur d'éventuels projets futurs que Cortex serait sur le point de mettre en place, ce qui fut efficace pour se préparer à l'affronter. Elle est également capable de pirater des données diverses sur les machines en panne,  par-exemple l'oeil du Doominator, avec lequel elle a pu accéder au blog de Cortex pour être au courant de ce qu'il préparait de nouveau (elle affirme même pouvoir télécharger des films, obtenir du beurre et faire fonctionner des jeux grâce à cet oeil). Coco est capable d'inventer nimporte quelle machine (par-exemple un recycleur de beurre), qu'elle soit difficile à concevoir ou non, c'est son passe-temps et elle aime beaucoup ça. Mais Coco n'est pas seuleument passionnée par la technologie moderne et les ordinateurs, elle développe également une passion pour le Kung-Fu qu'elle adore pratiquer et elle apprécie de plus les films d'arts martiaux de Hong Kong. Coco est aussi une experte de la trotinette et du snowboard, deux de ses moyens de transport favoris, en plus du scooter marin.

    Coco est très fidèle, protectrice et affectueuse envers son frère Crash, et du fait de son intelligence largement supérieure à celle de ce dernier, elle l'aide en lui rendant la vie plus ordonnée, plus sophistiquée et plus facile à vivre. Malgré leurs différences, tous deux forment une bonne équipe et se complètent bien. Elle l'aide également à anéantir le Dr. Neo Cortex quand besoin est, en utilisant ses superbes créations de technologie future si besoin est, mais aussi son agileté et son énergie. Elle n'hésite jamais à apporter son aide dans les moments difficiles. Coco vit sur l'île Wumpa au sud-est de l'Australie, accompagnée de Crash, Crunch et Aku Aku. Elle possède aussi un petit tigre très mignon et extraverti qui l'aide parfois à accomplir ses missions et à franchir des obstacles : il se nomme Pura et c'est un très bon ami.

    Bien que Coco ait l'apprence d'une enfant innocente, elle est une jeune fille très mature. En effet, Coco peut se débrouiller seule, elle est indépendante et n'a pas froid aux yeux lorsqu'il s'agit d'affronter le Mal en compagnie de Crash, Aku Aku et Crunch. Elle n'hésitera jamais à prêter main forte à son frère Crash dans les moments difficiles, surtout avec son talent pour le Kung-Fu et pour conduire certains transports efficaces. De plus, elle tient beaucoup à sa famille et à sa maison et craint toujours le pire quand Cortex se manifeste. Pour terminer, il est notable que Coco adore manger des crêpes, tout comme Crash. Puis, elle semble détester Nina Cortex et la considère comme une rivale, c'est pourquoi elle la critique de temps en temps et la taquine si elle est méchante avec elle.

    Note : Dans les jeux Japonais, Coco s'adresse toujours à Crash en disant "Oniichan", ce qui signifie littéralement "Frèro" ou "Frangin", un mot affectueux. Quand Cortex se déguisa en elle dans Crash TwinSanity, il imita sa façon de s'adresser à son frère, Crash.

    Elle apparaît dans Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Crash Bash, Crash Bandicoot 4, Crash Bandicoot XS, N-Tranced, Crash Nitro Kart, Crash Bandicoot: Fusion, Crash TwinSanity, Crash Tag Team Racing, Crash: Boom, Bang!, Crash of the Titans et Crash: Génération Mutant.

    >> Voir l'évolution de Coco Bandicoot


    9 commentaires
  • CRASH BANDICOOT

    Classification : Bandicoot Oriental / Sexe : Masculin / Camp : Le Bien

    Crash Bandicoot est le héros principal de la série. Il défend le Bien à l'aide de ses amis et vit de grandes aventures régulièrement, très souvent à cause de Cortex et de Uka Uka qui chamboulent sa vie et mettent en péril le monde. En fait, Crash ne cherche pas les ennuis, mais ce sont plutôt elles qui le rattrappent tout le temps. Etant à la fois affectueux et immature, Crash fut arraché à sa jungle natale par le Dr. Neo Cortex et evolué grâce au Rayon Evolvo. Il était à l'origine un simple Bandicoot vivant dans une jungle paradisiaque du Pacifique.

    Sa création fut un échec, car Cortex voulait créer un Bandicoot destructeur qui serait le chef de son armée de mutants puissante. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, le Cortex Vortex a échoué lors du lavage de cerveau programmé pour Crash. Ce dernier demeura ainsi bon d'esprit et non-programmé pour tuer, puis il s'évada du Château de Cortex tout de suite après cela. Parmi toutes les créations de Cortex, seul Crash, Coco et Tawna furent des créatures ayant l'instinct calme et bon, et non pas celui d'une brute servant à tuer et détruire.

    Dès sa première aventure, Crash devait secourir Tawna qui était restée prisonnière dans le Château de Cortex, malheureusement. Mais elle fut finalement libérée par ce dernier peu de temps après. Crash a du vaincre Cortex pour récupérer cette jolie blonde sur laquelle il fantasmait, et il a ainsi sauvé le monde des mains de Cortex sans le savoir.

    Depuis cet événement, Crash Bandicoot anéantit toujours les plans diaboliques de Cortex et de ses coéquipiers et lutte contre le Mal. Il empêche par tous les moyens le Docteur Neo Cortex d'étendre sa domination sur le monde entier, parfois avec l'aide de ses compagnons. En voulant stopper le Mal, Crash a déjà voyagé partout dans le monde et également dans l'espace, sur d'autres Galaxies et même d'autres Dimensions, afin de sauver la Terre. Il vit actuellement sur une île non loin de celle de Cortex qui se nomme l'île Wumpa, bien qu'il avait l'habitude de vivre sur l'île de N. Sanity avant. Sur la première île, il vivait dans une maison entouré d'arbres et non loin de la plage, avec ses amis, ses animaux, etc ... Sa seconde maison sur l'île Wumpa est toute aussi jolie et confortable que l'autre et se situe juste face à la mer.

    Crash est personnellement un héros, mais il n'est pas totalement sérieux puisqu'il fait souvent le clown durant ses aventures. Il agit bizarrement et se met à gémir, à rire, à pleurer où à faire nimporte quoi spontanément. Il est farfelu, lunatique et de nature humoristique, mais aussi héroïque. Il lui arrive même de faire preuve de sadisme envers des animaux ou des gens, juste pour rire ... Toutefois, cette folie de la part de Crash ne l'a jamais empêché de sauver le monde plusieurs fois des mains de l'antagoniste Cortex, et qu'il soit parfois sérieux et inquiet pour diverses raisons. Crash est à part cela très drôle et sympathique avec sa soeur Coco et ses amis Crunch et Aku Aku. Il n'est jamais en colère et sa naïveté peut même le faire agir gentiment face à ses pires ennemis parfois. Crash est assez attardé, ingrat et inintelligent malheureusement, mais il comprend vite les situations dans lesquelles il se trouve et essaye de faire de son mieux pour y remédier. Il est également très sportif, bien que son majeur point faible est qu'il ne sache pas nager. Il fait preuvre d'un courage exrême, même si parfois il a peur pour quelque chose de banal. Crash est capable de réaliser de nombreuses acrobaties et mouvements différents, tel que la "Tornade-Mortelle", le "Double Saut" "le Super-Plat", etc. Il est très agile, rapide et énergique. Son ami Aku Aku lui est très utile, car ensemble, ils peuvent surmonter des choses et s'entre-aider. Aku Aku peut servir de skate-board à Crash ou de bouclier dans les moments difficiles. Tous deux se sont toujours allié pour former un duo de protagonistes face aux dangers de leurs rivaux. Aku Aku donne bien souvent des conseils à Crash pour l'aider, car il a de l'expérience. Aussi, Crash semble étrangement immunisé contre les appareils de contrôle d'esprit, en particulier le NV.

    En ce qui concerne les compagnons et proches de Crash, Tawna fut sa première compagne pour qui Crash s'est vu prendre des risques en traversant les îles Wumpa, afin d'aller la sauver. Au dépit de cette preuve d'amour, la supposée relation entre ces derniers n'aura pas duré, puisque Tawna est actuellement la compagne de Pinstripe Potoroo. A part Tawna, Crash a rencontré une autre femelle de la race Opossum qui se nomme Pasadena. Celle-ci était très attirée par Crash, ce qui le gênait quelque peu lorsqu'elle essayait d'aller plus loin avec lui avec des paroles gentilles et douces. Mais de temps en temps, Crash ne semblait pas du tout effrayé pas le comportement osé de Pasadena. Hormis les relations amoureuses, Crash a d'autres compagnons qui font preuve de fraternité avec lui, tel que sa petite soeur Coco qui l'aide à vivre dans le meilleur des conforts et qui le protège, son bon ami Crunch qui le soutient et son grand allié Aku Aku qui l'assiste toujours durant ses aventures. Evidemment, il y a aussi ses animaux de compagnie étant Pura, Polar et le Bébé T-Rex. Il n'hésite pas à les secourir si ces derniers sont en dangers et refuse de voir le Mal triompher du Bien. De même, Coco, Polar et Pura ont déjà aidé Crash dans ses aventures plus d'une fois et tous se complètent bien. En résumé, Crash est un Bandicoot au grand coeur qui ne laissera jamais tomber ses compagnons, quel qu'en soit le prix.

    Les loisirs de Crash sont la sieste sous le soleil, danser sa fameuse chorégraphie qui célébre une victoire, l'aventure quand Cortex chamboule sa vie, creuser dans le sable, casser des caisses, tourbilloner et jouer au yo-yo. Crash ne parle jamais distinctement l'Anglais, mais il peut geindre, chuchotter, émettre des bruitages et des sons (etc). Il peut aussi mixer des langages qui lui sont propres. Ceci est suffisant pour que ses compagnons le comprenne, ce qui est l'essentiel. Aussi, la nourriture favorite de Crash est le fruit Wumpa et tout ce qui dérive de ce produit, comme par-exemple sa boisson préférée : la Chantilly Wumpa. Il apprécie également les crêpes, tout comme Coco Bandicoot.

    Il apparaît dans tous les jeux Crash Bandicoot.

    >> Voir l'évolution de Crash Bandicoot


    4 commentaires
  • AKU AKU

    Classification : Esprit / Sex : Masculin / Camp : Le Bien

    Aku Aku est un esprit de docteur sorcier réincarné dans un masque vaudou flottant, qui soutient les Bandicoots depuis leur naissance. Il agit et les protège comme un père.

    Aku Aku fut autrefois un être généreux et très juste qui s'inquiétait pour le moindre petit souci qui pourrait gêner le monde. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour combattre le Mal et protèger la Terre qu'il adore de toute menace. Il était jadis un bon sorcier guérisseur qui veillait sur les îles Wumpa. Maintenant qu'il est décédé, son esprit continue d'errer aux côtés de Crash, Coco et Crunch. Il les protège comme s'ils étaient ses enfants et aide en particulier Crash durant ses missions en partageant ses pouvoirs magiques avec lui et en lui donnant des conseils grâce à son expérience. Il continue toujours de combattre le Mal et cela depuis des siècles, en particulier le Docteur Neo Cortex ainsi que son jumeau maléfique étant son pire rival, Uka Uka. Il est aussi très utile au cours des aventures, car grâce à lui, Crash peut contrôler des Titans, obtenir une invincibilité de dix secondes ou même faire du skate-board pour aller plus vite ...

    Aku Aku est personnellement très amical, calme, à l'écoute, benevole, patient et est toujours présent en cas de danger pour préserver le monde d'une menace éventuelle, ce qui arrive occasionellement par la faute de Cortex et de Uka Uka. Son passé fut mouvementé, ainsi, Aku Aku étant un vétéran qui a de l'expérience. Son intuition et sa perspicacité se sont développées au cours du temps et il est ainsi capable de ressentir le danger et la présence du Mal. Il ne laissera jamais tomber sa famille et est toujours prêt à prendre des coups si c'est obligatoire pour la protection des Bandicoots.

    Aku Aku est aussi celui qui a enfermé Uka Uka, son jumeau maléfique plus jeune, dans le Temple Mojo de l'île Wumpa, il y a des siècles. Mais malheureusement, ce dernier s'est échappé il y a peu de temps à cause d'un débris de la Station Cortex Vortex qui percuta l'île et détruisit une partie du temple.

    Aku Aku possède également des pouvoirs spéciaux et puissants qui vont jusqu'à pouvoir contrôler l'esprit d'une personne, se téléporter avec des autres, créer des petites explosions, faire apparaître des objets à l'aide de la concentration ou même créer des faisceaux grâce à son énergie spirituelle ! Et lorsque ce dernier forme un duo avec Crash, il peut lui servir de bouclier très utile et de guide important. Il est aussi notable que Aku Aku ne souhaite jamais combattre physiquement contre quiconque, car les Ancêtres n'autoriserait pas ce genre de chose. Il est très respectueux de ces derniers, bien qu'ils n'ont jamais été vus ou même entendus. Ainsi, pour remettre le Mal à la raison, Aku Aku essaye de calmer les esprits des vilains, bien que ces derniers soient têtus et ne veulent pas l'écouter ...

    Aku Aku vit actuellement sur l'île Wumpa en compagnie de Crash, Coco et Crunch.

    Note : Son nom est dérivé de l'expression utilisée sur l'Ile de Pâques "Aku-Aku", signifiant "Guide Spirituel", quelque chose qui le décrit parfaitement. 

    Il apparaît dans tous les jeux Crash Bandicoot.

    >> Voir l'évolution de Aku Aku 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique