• Pas de chance pour Radical Entertainment ...

    12/02/2010

    Bonjour à tous !

    Vous avez sans doute remarqué que depuis quelques semaines, l'activité du site est réduite, mais pas d'inquiétude. C'est uniquement à cause de manque de temps pour mettre à jour le site. Concernant les informations sur le futur jeu, elles seront malgré tout postées en temps et en heure dans la minute suivante où j'apprend quelque chose. Donc tout va bien de ce côté là.

    D'ailleurs, hier, des rumeurs qui se sont malheureusement avérées vraies aujourd'hui, faisaient état d'un récent problème de chiffres d'affaires à Activision, qui aurait entraîné une nouvelle perte de plus de 90 employés à Radical Entertainment, soit plus de la moitié de toute l'équipe (ils étaient quasiment 300 au temps de Crash of the Titans) ! Il faut se rappeler aussi que plusieurs autres licenciements ont déjà eu lieu à Radical, en particulier celui de l'été 2008 marqué par la perte de 120 employés ! Pour ce nouveau licenciement, on ignore qui a du partir exactement, mais on comprend pourquoi Chris Mitchell, celui qui écrivait les dialogues des récents jeux Crash Bandicoot, n'est plus de la partie désormais. C'est une affaire qui reste donc à suivre ... Si vous comprenez l'anglais et que vous souahitez en savoir davantage, c'est ici : http://gonintendo.com/viewstory.php?id=114054 ou ici en français : http://www.gamers.fr/actus/2010/02/12/activision-licencie-chez-neversoft-radical-etc

    Il faut savoir aussi que d'autres récentes rumeurs racontaient que Radical Entertainment était en plein développement d'un jeu Wii en décembre. On raconte désormais aussi que les deux projets de Radical pour l'année 2010 sont annulés ... Alors, quel est donc ce jeu Wii ? Et le prochain jeu Crash Bandicoot, qu'en est-il ? Quels sont donc les projets annulés ? Ce sont beaucoup de questions qui rôdent dans les têtes des fans, mais auxquelles je ne peux pour l'instant apporter de réponses ... Mais je peux vous garantir pour le moment que les studios de Radical sont toujours ouverts, contrairement à un studio voisin appartenant aussi à Activision. Et même s'il s'agit bien du nouveau jeu Crash Bandicoot qui a été annulé, ne soyez pas pessimistes, car Activision pourrait très bien consacrer la franchise à d'autres développeurs.

    Enfin, concernant Good Dingodile, vous observerez bientôt l'arrivée de quelques nouveaux articles et sûrement des petites mises à jour de certains articles. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances (pour ceux qui y sont déjà depuis une semaine, et aussi pour ceux qui y sont dans un jour ou une semaine).

    A plus tard les fans ! ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :