• Mojo

    MOJO

    Le Mojo (souvent appelé "essence de la vie") est un ensemble de sphères d'énergie contenant une substance magique qui sont essentiellement trouvables sur les îles Wumpa. La substance contenue à l'intérieur de ces sphères a été utile à Cortex et Uka Uka pour créer des Titans puissants et faire régner le Mal plus facilement.

    On trouve énormément de Mojo dans le Temple Mojo de l'île Wumpa. Il paraîtrait que cet endroit soit le seul à contenir autant de Mojo et c'est le lieu de la source de cette substance. Il est également notable que le Yuktopus, une mixture créée par Cortex, est un bon moyen permettant d'aspirer du Mojo. Cependant, le Mojo est éparpillé à travers toutes les îles Wumpa. Uka Uka possède du Mauvais Mojo en lui et peut le générer afin qu'il ait des effets maléfiques sur ceux qui prennent contact avec. Les créatures comme les Bandicoots sont presque immunisées face aux contrôles du Mojo, même si Uka Uka génére le Mauvais Mojo.

    A partir de Crash of the Titans, le Mojo devint l'objet le plus récurrent dans la série :

    - Dans Crash of the Titans, collecter assez de Mojo améliore la vie de Crash. Il en existe plusieurs sortes : les petites donnent 10 points, les moyennes en donnent 50, les grosses en offrent 100 et les très grosses de couleur pourpre en donnent 1000. Lorsque Crash en a collecté 25 000, il obtient une vie supplémentaire (Fruit Wumpa en or). Il existe aussi des Mojos multiplicateurs qui ont le même principe que la chantilly Wumpa : doubler les points des Mojos que l'on trouve, pendant environ 30 secondes. Dans les salles Mojo, on peut parfois rencontrer des sphères de Mojo vertes qui valent le même équivalent de points que les normales, selon la taille et ne servent qu'à être collectées afin de compléter l'objectif de la Salle Mojo.

    - Dans Crash: Génération Mutant, le Mojo fonctionne de la même façon que dans le jeu précédent, mais il y a quelques différences. Les petites sphères comptent pour seuleument 1 point, les moyennes de couleur rose comptent pour 5 et les grosses en jaune comptent pour 100. En effectuant des combos sans se faire toucher par l'ennemi, un multiplicateur de combos va progressivement augmenter jusqu'à 20, afin de multiplier jusqu'à 20 fois le Mojo collecté, jusqu'à ce que le joueur soit touché par un ennemi. Le multiplicateur Mojo existe toujours, et il peut-être combiné avec le multiplicateur de combos, afin d'augmenter jusque 40 fois la valeur d'une sphère Mojo. Et cette fois-ci, le Mojo améliore non seuleument Crash mais aussi les Titans.

    Apparu dans Crash of the Titans et Crash: Génération Mutant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :