• GENERATEUR D'ASSISTANTS DE LABORATOIRE

    Attaché juste en dessous de la Chrono-Tornade, se trouve une petite machine créée par le Dr. Neo Cortex. Les Assistants du Laboratoire furent créé à l'intérieur de cet engin de haute technologie, à l'aide d'une série de processus automatiques. Ce n'est pourtant pas la seule machine fabriquante d'assistants construite par le Dr. Neo Cortex, puisque la Chrono-Tornade fut créé après les premiers Assitants. Mais il est clair qu'il est efficace que cette machine soit située auprès de la Chrono-Tornade, car cela permet aux Assistants d'être directement envoyés dans les différents mondes que propose la Chrono-Tornade, à l'aide de sphères téléporteuse.

    Comme on peut le voir, le processus introduit dans cette machine de technologie moderne suit un ordre automatisé : chaque Assistant est d'abord un simple exosquelette métallique, le dispositif qui suit leur donne des vêtements et accessoires différents selon l'environnement où ils vont être téléporté, puis la sphère téléporteuse s'ouvre automatiquement afin qu'ils soient envoyés dans le monde correspondant. Ce processus se répété pour tous les clones sans arrêt.

    Le générateur indique le logo "Neo-Cor Systems" sur les murs. Ce fut la seule machine de l'usine de Cortex à indiquer ce logo. Après la destruction de la Chrono-Tornade, il est fortement probable que ce service de fabrique automatique fut détruit en même temps, et donc impossible à utiliser par la suite. Cependant, des Assitants de Laboratoire ont été présents après la destruction de la Chrono-Tornade. On peut alors supposer que Cortex a créé un nouveau générateur ou alors qu'il possèdait encore plusieurs armées de clones dans son château.

    Apparu dans Crash Bandicoot 3.


    votre commentaire
  • CHRONO-TORNADE

    La Chrono-Tornade est une gigantesque zone de machines qui ouvre des passages pour voyager dans le temps ou dans l'espace. C'est une machine créée par le Dr. Nefarious Tropy, dans le but de pouvoir récupérer tous les Cristaux dispersés dans le temps, afin que Cortex puisse utiliser leur énergie pour créer un nouveau Cortex Vortex.

    Cette machine donne accès à cinq zones de téléportation différentes, comportant chacune six portails menant à différentes ères de l'histoire. Les ennemis présents dans chaque zone historique sont les Assistants de Laboratoire du Docteur Neo Cortex, qui sont fabriqués dans un générateur automatisé situé au sous-sol de la Chrono-Tornade. Cortex les envoie dans le passé afin qu'ils barrent le passage à Crash et qu'ils collectent les Cristaux de Puissance. Justement, cette sixième zone au sous-sol située face au générateur automatique fabriquant ces clones, contient également des portails qui sont au nombre de cinq. Chacun d'entre eux est alimenté par des reliques et chacun impose un nombre différent de reliques pour que son portail soit ouvert.

    Apparue dans Crash Bandicoot 3.


    votre commentaire
  • DISPOSITIF VIRTUEL DE TELEPORTATION SPATIO-TEMPORELLE

    Cet appareil sous forme de lieu très vaste est l'objet de tout ce qui est en rapport avec le jeu Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex. Il fonctionne à peu près comme la Chrono-Tornade de N. Tropy, à part que les portails qu'il contient ménent seuleument dans l'espace, et pas dans le temps. Ce système est en fait une création de Coco Bandicoot.

    Il contient cinq zones, dont chacune contient cinq portails, plus une zone bonus située en retrait par-rapport aux autres. Cette zone cachée est alimentée avec des reliques, comme celle de la Chrono-Tornade de N. Tropy. Le centre de contrôle est situé au milieu de la station. Il est capable de transmettre et recevoir des hologrammes en 3D, mais aussi de sauvegarder et charger les parties du jeu.

    Apparu dans Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex.


    votre commentaire
  • CORTEX VORTEX

    Fabriquée par les créateurs du Rayon Evolvo, cette machine a la capacité d'alimenter et d'envoyer 200 canaux TV séparés directement au cerveau de la créature qui est l'objet de la mutation.

    Etant une propre création de Cortex, le Cortex Vortex a été créé afin de transformer une créature evoluée par le Rayon Evolvo en simple esclave obéissant à Cortex. Le Cortex Vortex original, qui fut créé pour cette raison, fonctionnait parfaitement bien, à quelques exceptions près : nimporte quelle créature mise à l'intérieur de cet engin a été plus ou moins ratée. Crash Bandicoot et Ripper Roo furent tous deux des échecs et sont un bon exemple pour montrer à quel point le Cortex Vortex peut parfois échouer ... Quelques cas plutôt réussi se sont déjà produit, tel que celui de Koala Kong et Pinstripe Potoroo ...

    Après que le Cortex Vortex ait été détruit une première fois, Cortex reconstruisit un second appreil similaire, qui était un dispositif de commande d'esprit de proportions planétaire, pouvant réduire tous les Terriens à l'état d'esclave du Docteur Neo Cortex. Bien sûr, quelque chose de cette taille nécessite beaucoup d'énergie pour être actif et pour fonctionner. C'est alors que Cortex décida d'utiliser l'énergie des 26 Cristaux de Puissances : le meilleur étant appelé "Maître Cristal" et les 25 autres qui sont répartis et collectables à travers tout le globe Terrestre. Ce second Cortex Vortex fut éventuellement détruit par le Laser géant de Nitrus Brio, qui était alimenté quant à lui par l'énergie de 42 Gemmes.

    Apparu dans Crash Bandicoot 1 et Crash Bandicoot 2 (deuxième version).


    votre commentaire
  • RAYON EVOLVO

    Le Rayon Evolvo (ou Rayon Evolution) est une machine designée par le Docteur Neo Cortex, et produite par le Docteur Nitrus Brio. Sa fonction est simple : elle sert à évoluer nimporte quelle créature étant exposée à son Rayon Laser. Après l'évolution, l'animal devient antropomorphique et possède des caractéristiques et qualités humaines, comme l'habileté de parler (pour certaines créatures) et de marcher sur deux pattes. Cortex eut l'idée de créer cette machine à l'âge de huit ans et il prévoyait de créer une super armée de mutants animaux avec celle-ci, qui pourraient l'aider à conquérir le monde. Son premier prototype qu'il créa à l'Académie Maléfique fut un échec. Mais à l'âge adulte, son rêve devint réalité grâce à Nitrus Brio, malgré quelques petits inconvénients.

    Tous les mutants de Cortex furent créé avec cette machine. Cependant, la plupart d'entre eux ont été obligé de subir une session de lavage de cerveau avec le Cortex Vortex. Evidemment Crash, l'ennemi juré de Cortex, fut également évolué à l'aide de ce Rayon Evolvo (Par-contre, le Cortex Vortex n'a pas fonctionné pour faire subir à Crash un lavage de cerveau. Même chose pour les autres Bandicoots que Cortex a déjà évolué).

    SPOILERS
    Le Rayon Evolvo ne fonctionne pas seuleument sur des animaux. Uka Uka en est la preuve existante, puisque cette machine lui a donné un propre corps lorsqu'il l'a essayé sur lui-même.

    Apparu dans Crash Bandicoot, Crash Bash, Crash Nitro Kart, Crash TwinSanity (prototype) et Crash of the Titans.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique