• TETE SPATIALE

    La Tête Spatiale, ou Tête de l'Espace, est une vaste station spatiale appartenant au Docteur Neo Cortex. Elle est en orbite dans l'espace au-dessus de l'Australie, comme les quelques autres stations qu'il a déjà possédé auparavant. Celle-ci a la particularité d'être en forme de tête, plus précisément à l'effigie de la grosse tête de Cortex. Elle fut construite par Nitrus Brio sous les ordres de Cortex, afin de servir de base pour mettre au point ses nouveaux plans maléfiques.

    SPOILERS
    Il ne serait désormais plus crédible de l'appeler "Tête Spatiale", puisque cette station n'est finalement plus en orbite dans l'espace. Lorsque Crash parvint à anéantir le plan de Cortex visant à distribuer des NVs au monde entier, Cortex a accidentellement cassé une partie du mécanisme de sa station. De ce fait, celle-ci perdit l'équilibre dans l'espace et s'écrasa violemment sur l'île Wumpa, et ses restes se situent à côté de ceux du Doominator qui s'échoua aussi un an plus tôt.

    Apparue dans Crash: Génération Mutant.


    votre commentaire
  • STATION SPATIALE

    Voici l'une des stations spatiales que le Docteur Neo Cortex a conçu spécialement pour s'en servir de laboratoire et de base. Celle-ci est particulièrement vaste et l'intérieur, comme l'extérieur, sont très futuristes en apparence et très modernes. On y trouve beaucoup de machines de toutes sortes, tel que des ordinateurs et des machines à hologrammes. Des Assistants de Laboratoire sont chargés de surveiller l'ensemble de la station, ainsi que des petites caméras de surveillance qui peuvent s'avèrer dangereuses.

    Cortex, Uka Uka et leurs sbires y ont travaillé et c'est là que le plan en rapport à Crunch Bandicoot et aux Masques des Elements a été imaginé et mis en place. Cette station en orbite au-dessus de l'Australie est néanmoins vulnérable et a finit par exploser automatiquement après une alerte lorsque Crash Bandicoot a vaincu Cortex et libéré Crunch des griffes de son ennemi juré.

    Apparue dans Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex.


    votre commentaire
  • DISPOSITIF D'INVERSEMENT VICE-VERSA

    Ce gadget fut seuleument dans "Crash Twinsanity", mais il mérite quand même d'être mentionné. Non seulement le "Dispositif d'Inversement Vice-Versa" a un nom amusant à prononcer, il est également un outil de chaos inter-dimensionnel, utilisé pour transférer des objets entre différentes dimensions.

    Il a été à l'origine créé par les jumeaux maléfiques Victor et le Moritz, afin d'aspirer toute la beauté de la troisième dimension, en laissant évidemment derrière eux tout ce qu'il y a de pire ... Les sources officielles disent que ce dispositif mystérieux serait alimenté par le fruit Wumpa, que les subordonnés des jumeaux maléfiques, les "Ants", étaient chargés de voler. Cette machine n'a jamais été vue dans le jeu, mais à l'origine, un niveau appelé "Ocean Commotion" était censé apparaître dans le jeu, où Crash devait utiliser le "Mecha-Bandicoot" pour détruire ce dispositif, qui était localisé au milieu de l'océan ...

    Mentionné dans Crash TwinSanity et apparu en caméo dans Boom, Bang!


    votre commentaire
  •  PSYCHETRON

    Le Psychetron est un "passage à travers les dimensions infinies". Il est localisé à l'intérieur du Laboratoire Iceberg de Cortex et il peut généralement téléporter le Laboratoire entier dans diverses autres dimensions différentes, en emportant tout son contenu.

    Le Psychetron est alimenté par des Cristaux de Puissance. Personne ne sait si un nombre précis de Cristaux est exigé pour une dimension quelconque. Mais en ce qui concerne la 10éme Dimension, il faut six Cristaux pour y être téléporté.

    Cette machine est délicate et subit souvent des problèmes de malfonctionnement. Parfois, elle peut émettre des faisceaux au hasard dans plusieurs directions, qui peuvent paralyser ceux qui sont par celui-ci. D'autres issues peuvent produire des résultats imprévisibles, comme la téléportation à l'intérieur du cerveau de quelqu'un (à l'intérieur d'une zone appelée "Brainoval Hyperbarium") ou même inverser l'attitude et l'aspect d'une personne. Crash, Cortex et Nina ont utilisé cette ingenieuse machine afin de voyager vers la 10éme Dimension, pour aller affronter les Jumeaux Maléfiques.

    SPOILERS
    Cependant, la machine se détruisit à cause d'une mauvaise manoeuvre accidentelle et téléporta Cortex dans le cerveau de Crash.

    Apparu dans Crash TwinSanity.


    votre commentaire
  • <script type="text/JavaScript"></script>

    MINIMISEUR DE PLANETE

    Le Minimiseur de Planète fut créé par le Docteur Neo Cortex. Comme son nom l'indique, ce dernier a le pouvoir de rétrécir fortement une planète.

    La Planète Terre était l'une des priorités de Cortex. Lorsque Cortex utilisa le Minimiseur sur la Terre, celle-ci fut réduite à la taille d'un fruit, ce qui a réjouit Cortex.

    Cette machine était localisée dans une station spatiale similaire au second Cortex Vortex et la source de son pouvoir résidait dans trois Gemmes spéciaux (un rouge, un vert et un jaune).

    SPOILERS
    Lorsque Crash se débarassa des trois Gemmesqui alimentaient le Minimiseur, celui-ci devint instable et son rayon frappa Cortex et ses alliés. Le résultat de cet accident fut que les quatres antagonistes firent fusion en un seul corps : Mega-Mix. Le Minimiseur explosa en plusieurs morceaux peu après cela ...

    Apparu dans Crash Bandicoot XS.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique