• CIRCUITS DE CRASH TEAM RACING

    Ci-dessous vous trouverez la liste des circuits de Crash Team Racing et leur descriptions :

    Crique Crash

    C'est une île perdue avec des vieux bateaux de pirates échoués sur le bord. Elle est fréquentée par Crash Bandicoot. Il y a beaucoup de soleil et des vieux totems sur toute l'île. Mais aussi des ponts au-dessus de la mer et des cascades. C'est comme un paradis !

     

    Tubes Roo

    Ces grottes originales appartiennent à Ripper Roo. Il y a un peu de boue par endroits, des champignons, des ossements et surtout des tubes dans lesquels les candidats passent.

    Temple Tigre

    Ce temple en ruines est un lieu appartenant à Pura. Il y a des débris de pierre sur les chemins, des totems très anciens ainsi que des tunnels très solides. Il se situe sur l'île Wumpa. Attention cependant aux piéges !

     

    Parc Coco

    Le Parc Coco appartient à Coco Bandicoot. Il est très charmant, facile à parcourir et on y vit dans la bonne humeur. Ses couleurs sont ravissantes et très vives, puis on y trouve beaucoup de végétations et de fleurs de tout genre.

    Grottes Mystère

    Ces grottes spacieuses se situent dans les souterrains des îles Wumpa. Elles sont sombres, dangereuses, étroites et se trouvent juste à côté d'un volcan actif ! A part cela, on y trouve beaucoup de cristaux et certains pièges ...

    Falaise Glacée

    Cette falaise est un endroit très froid qui est fréquenté par Penta Penguin. C'est un joli paysage enneigé comprenant divers lacs gelés, des petits arbustes, des roches, des raccourcis, etc ...

     

    Circuit Egouts

    Le Circuit Egouts, qui appartient à Faux Crash, se situe dans les egouts (de l'île de Cortex), comme son nom l'indique. Ce n'est pas un endroit très propre evidemment, la ferraille qui compose le circuit est rouillée et sale, et le circuit n'est pas très agréable à visiter car rien n'est beau.

    Canyon Dingo

    Le Canyon Dingo est peuplé d'animaux étranges et de cactus. Il se situe au Texas et se trouve en plein milieu d'un désert chaud. Les routes sont dangereuses, elles sont parfois gondolées, trouées, écroulées ... Cette endroit est fréquenté par Dingodile et il est plutôt reposant malgré tout.

    Pyramide Papu

    Cette vieille pyramide appartient à Papu Papu, le chef de la tribu Indigène de l'île de N. Sanity. Le circuit qui entoure cette ruine est ancien et très solide ! C'est aussi un circuit dangereux et très étroit par endroit. On peut y rencontrer des plantes carnivores ...

    Mines Dragon

    Ces mines appartiennent aux frères Komodo. Ils ont fabriqués un circuit autour, dans les entrailles de l'île Wumpa. On y trouve beaucoup de charbon et ce cristaux. Les frères Komodo exploitent ces richesses à l'aide de wagons. Le circuit est dangereux, il fait sombre, l'ambience est stressante avec tous les wagons qui passe sans cesse sur les routes ...

    Col Polar

    Ce jolie lieu glacial est le refuge de plusieurs animaux polaires, tel que l'ours polaire, le phoque, le pingouin ... Il y neige beaucoup là-bas, c'est pourquoi Polar adore y passer du temps. La glace recouvre tout le circuit, alors attention à ne pas glisser, sinon vous pourrez tomber dans les eaux gelées qui entoure ce circuit !


    Château Cortex

    Le Château de Cortex est sombre, froid et remplit de grosses araignées ... Le circuit est assez ardu à parcourir, il pleut souvent sur le château, ce qui rend l'endroit plus effrayant encore et plus désagréable encore. Comme son nom l'indique, ce circuit appartient à Neo Cortex.

    Arène Tiny / Stade Glissade / Circuit Turbo

    Appartenant à Tiny et N. Tropy respectivement, ces circuits sont grands et peu propres. Il y a beaucoup de boue, les chemins sont gondolés, détruits, en biais, etc ... pour le circuit de Tiny. Ceux de N. Tropy sont mieux entretenus. Les spectateurs sont nombreux et ils encouragent les participants à la course !

    Piste Air

    Ce circuit aérien est jolie, long, mais dangereux ! Si on tombe, on risque de ne plus revenir ! L'endroit est frais, propre et attaché à l'aide des dirigeables de Pinstripe, car c'est son propre circuit.

    Labo N. Gin

    Le laboratoire de N. Gin est gigantesque et ultra perfectionné. On y trouve de nombreuses machines très imposantes. Pour ciculer, ce n'est pas très facile ... L'endroit est de type futuriste, et c'est un maître de la technologie moderne !

    Station Oxide

    La Station Oxide est située dans l'espace. Le circuit est très long et très difficile ! Les chemins se croisent, il y a des turbos partout, les routes sont spacieuses ... Et cette endroit regorge de machine futuristes de type extra-terrestre, puisque c'est le circuit d'Oxide.

    Candidats >>


    1 commentaire
  • ENVIRONNEMENTS DE CRASH BANDICOOT 1, 2 ET 3

    Plage

    La plage est fréquentée par Crash Bandicoot assez fréquemment, mais on ne la visite que très brièvement. C'est un lieu chaud, agréable, calme et l'on y trouve des crabes, des bâteaux échoués, quelques plantes ... C'est en fait l'entrée de la jungle.

    Jungles et Nature

    Les jungles se situent essentiellement sur l'île de N. Sanity. Elle sont sauvages, jolies, grandes et contiennent une faune et une flore très étendue. Crash les traverse dans ses aventures et on y trouve diverses sortes d'animaux et de végétaux. Certaines zones de ces jungles sont dangereuses car elles contiennent des boules géantes qui poursuivent ceux qui s'y introduisent. Les obstacles sont donc bien présents dans ce lieu.

    Grottes et Zones Glaciales

    Ces zones froides sont situées sur les îles Wumpa. Il y fait très froid et la neige y est présente autant que la glace. Cet environnement est habité par des pingouins, des phoques, des ours polaires et même des hérissons. Crash visite ce lieu lors de ses aventures, aussi bien à pieds que sur le dos de son ours Polar.

    Ponts marginaux

    Ces ponts abandonnés sont plongés dans le brouillard en permanence, on y voit pas très bien. Ces ponts sont dangereux, cassés et on y roise parfois des tortues et sangliers. C'est un endroit très calme et original, qui se trouve souvent à proximité de ruines.

    Rivières

    Ces rivières se situent sur les îles de Crash. Elles sont peuplés de piranhas, de plantes carnivores et d'autres types d'animaux et de plantes ... Crash parcourt ces rivières, mais pas à la nage, il les parcourt en Jet-Ski où a l'aide de grandes feuilles qui flottent sur l'eau. Il semble y avoir beaucoup de courant dans ces eaux.

    Forteresses et Villages Indigènes

    Ces forteresses servent de protection pour les villages indigènes. Elles sont en bois et semblent très solides. La surveillance est assez élevé au niveau du village, et ce dernier est habité par les Indigènes. Ces constructions impressionantes sont tellement hautes, qu'elles dépassent même les nuages parfois ! Plusieurs animaux y vivent, ainsi que la tribu Indigène et leur chef Papu Papu. Les chemins qui traversent les villages sont également bien protégés et difficiles à traverser en vue du nombre d'obstacles.

    Usine

    Cette usine Cortex Power située sur l'île de Cortex est explorée par Crash. On y trouve de nombreux obstacles et ennemis. C'est souvent sombre et calme, et il y a plusieurs chemins possibles, ce qui rend la traversée complète difficile à effecuter. De plus, certaines zones de l'usine contiennent des bassins de produits toxiques, ce qui est vraiment dangereux. Des caméras surveillent certains lieux en permanence.

    Ruines abandonnées

    Ces ruines localisée sur l'île Wumpa sont effrayantes, dangereuses et froides la nuit. Crash les parcourt souvent dans de sconditions climatiques maussades et y rencontre des créatures de toutes sortes, ainsi que de nombreux obstacles. C'est un lieu où il est difficile de ne pas tomber dans le vide, car beaucoup de plate-formes en ruines tombent sous le poids d'un individu.

    Bois

    Ces bois sont étroits, et regorgent de plantes carnivores, d'abeilles, de bûcherons et même d'ours polaires géants ! Crash passe par cet endroit durant ses aventures et il a du courage pour le faire. Les bûcherons sont nombreux et frappent tout ce qui bouge. Il y aussi des ruches un peu partout qui abritent des dizaines d'abeilles très peu chaleureuses. Et les gros ours polaires n'aiment pas être dérangés, c'est pourquoi ils poursuivent les étrangers avec férocité ...

    Egouts

    Les egouts que Crash à la possibilité de visiter plusieurs fois sont sales, dangereux et regorgent de créatures puis d'obstacles qui sont assez difficiles à contourner. Ces égouts ont beaucoup de chemins différents et la tuyauterie domine par sa présence. C'est un lieu assez spacieux et on y trouve de l'eau électrifiée également, ainsi que des caméras de surveillance.

    Station Cortex Vortex et Laboratoires

    Cette station appartient au Dr. Neo Cortex. Le Dr. N. Gin y travaille aussi. Cette station n'est pas la seule que Cortex possède cependant. Crash s'introduit dans ce monde futuriste durant ses aventures et doit y affronter les créations loufoques de ces savants fous. Les laboratoires sont quant à eux situés dans le château de Cortex, et regorgent de pièges à travers leurs longs couloirs, ils sont aussi très surveillés.

    Endroits sombres

    Crash traverse des endroits sombres tels que le château, la jungle sauvage ou les lieux froids et glacials. Il s'aide d'une libellule ou d'Aku Aku pour y voir plus clair lorsqu'il est dans le château et la jungle, et chemine à travers les glaciers sur le dos de son fidèle ami Polar. On trouve quelques obstacles dans ces lieux, qui demandent de la réflexion pour les éviter, car il y a peu de lumière.

    Hameaux Médievaux

    Crash parcourt cet endroit plutôt ravissant et il y rencontre des obstacles tels que des crapauds, des magiciens, des chèvres, etc ... Ces endroits sont issus du Moyen-Age et l'ony voit des châteaux, des petits cirques de village, des ponts, des cours d'eau, etc ...

    Fonds sous-marins

    Ces fonds sous-marins de l'Atlantide sont situés au sud de l'Australie et sont explorés par Crash. On y trouve des anguilles, des requins, des poissons de toutes espèces, mais surtout des obstacles qui empêchent Crash de traverser le lieu correctement. Cet environnement est assez sympathique cependant et plutôt calme.

    Grande Muraille de Chine

    Coco visite la gigantesque muraille d'une Chine du 17éme siècle, avec son fidèle compagnon Pura, au cours de ses aventures avec son frère Crash. Elle y rencontre beaucoup d'obstacles, mais le paysage est très agréable à regarder, même si on ne peut pas vraiment s'attarder à l'admirer.

    Grottes Préhistoriques

    On explore ces grandes cavernes préhistoriques de l'Amérique du Sud avec Crash. Elles sont anciennes et remontent au temps des dinosaures. On en rencontre d'ailleurs dans ces endroits, et ils ne sont pas inoffensifs. Des carcasses et ossements apparaissent fréquemment aussi.

    Mers des Pirates

    Comme leur nom l'indique, ces mers sont fréquentées en permanence par des bâteaux pirates qui s'amusent à lancer des boulets de canon aux étrangers. C'est en fait une partie de l'Océan Pacifique du 18éme siècle que Coco visite. Elle y rencontre des pirates, des mouettes, des bombes flottantes, etc ...

    Villes Orientales

    Dans ces citées d'Arabie Saoudite, Crash rencontre des ennemis assez originaux, tels que des sultans, des pirates, des scorpions ou même des singes. Les bâtiments de ces villes sont magnifiques et sont très colorés. C'est un environnement vaste mais dangereux tout de même.

    Routes désertes

    Ces routes situées en plein milieu des déserts de cactus du sud-ouest américain des années 50 sont étroites, peu fréquentées et calmes. On y voit peu de commerces mais on y trouve des affiches publicitaires, des stations à essence, des restaurants, etc. Crash s'amuse à défier les clones créés par Cortex à la course, sur ces routes parfois surveillées par la police.

    Tombeaux Egyptiens

    Ces tombeaux de l'Egypte Ancienne sont très jolies et regorgent de richesses comme d'anciens trèsors des Pharaons. Crash s'y aventure et y découvre des momies, des cafards, des crocodiles et encore bien d'autres créatures dignes de l'Egypte. Ces endroits sont assez intéressants et possèdent plusieurs passages secrets et obstacles.

    Villes Futuristes (Neo York)

    Ces impressionantes villes d'Amérique du Nord sont maîtresses de la technologie future et appartiennent au Dr. Neo Cortex. Elles sont grandes et on y trouve des robots étranges. Les gratte-ciels de ces cités sont gigantesques et d'apparence très moderne.

    Zones de Guerres Aériennes

    Dans ces zones aériennes britanniques de la 1ére Guerre Mondiale, Crash et Coco affrontent des pilotes guerriers dans leurs biplans. Ces zones se situent dans les airs et servent de champs de batailles. Il est amusant de survoler ces jolies prairies, mais c'est aussi très dangereux si l'avion de Crash ou Coco se fait détruire.

    Note : La plupart des ces lieux connaissent des dérivés en circuits dans Crash Team Racing et en arènes dans Crash Bash. Ces deux jeux se sont en effet grandement inspirés des décors dans trois premiers jeux.

    Habitants/Personnages >>      

    Objets >>


    votre commentaire
  • ÎLE WUMPA

    Cette île se situe entre l'île de N. Sanity et l'île de Cortex, au sud-est de l'Australie. On la surnomme l'île Wumpa, du fait du grand nombre de fruits Wumpa qu'on y trouve grâce à la flore très étendue de l'île. C'est l'une des îles faisant partie de l'Archipel Wumpa et il s'agit de la plus vaste et de celle avec le plus d'histoire remontant jusqu'à d'anciennes civilisations.

    Les animaux sont nombreux sur cette île, ils sont sauvages et vivent naturellement dans divers endroits. Quant à la flore, elle est également très présente et bien répartie sur l'île, ainsi que très diversifiée (plantes carnivores, palmiers, chênes, champignons ...). Crash et ses amis possèdent deux résidences sur cette île, en plus de leur ancienne maison sur l'île de N. Sanity qui est maintenant à l'abandon. Près de leur résidence se trouvent les restants du Doominator en décomposition, ainsi que les restes de la Tête de l'Espace de Cortex. Mais ceci ne semble pas gêner les Bandicoots pour autant, puisque Coco, grâce à son génie informatique et mécanique, parvient à trafiquer l'oeil du Doominator pour s'en servir de télévision multifonctions.

    La caractéristique principale de l'île Wumpa est qu'il y a un très grand arbre de plusieurs centenaires au sommet de celle-ci, qui a été planté par Uka Uka avant d'être emprisonné par son frère. Il voulait diriger la planète depuis ce gigantesque chêne, mais Aku Aku l'a emprisonné dans le Temple Mojo avant que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. Cependant, Uka Uka parvint à être de nouveau libre après que les restants du Cortex Vortex détruisirent une partie du temple.

    L'île Wumpa est très vaste et différentes zones plus ou moins dangereuses qui sont aménagées et habitées par les Titans sont présentes. Il y a le Royaume Frigirat où il fait très froid et où l'on trouve la dangereuse Prison de Glace, le Désert des RhinoRollers récemment découvert où le sable s'étend à perte de vue, la Décharge des Sludges où tous les déchets sont déposés vulgairement et le Mont Grimly où règnent la peur et l'obscurité.

    Sur cette île, on trouve aussi une grande cascade dont l'eau chute à partir de l'ouverture d'un petit temple en forme de tête d'animal en ruines, qui est la maison et aussi la bibliothèque de Ripper Roo. Aussi, on y trouve beaucoup de ruines comme celles de l'imposant Temple Mojo, l'ancien temple dans lequel Uka Uka fut emprisonné, ou encore des anciens temples de civilisations du passé. Il y a également une zone volcanique très vaste, un canyon où est extrait du charbon et des cristaux non loin des caves volcaniques, un petit village Indigène, des égouts peu hygièniques mais aménagés et habités par diverses créatures (étant le résultat des créations du Dr. Neo Cortex) et des jungles immenses et très peuplées contenant énormèment de cascades et de statues anciennes qui représentent des têtes d'animaux ou autres.

    Récemment, une petite partie de la grande jungle de l'île a été rasée pour laisser place à un chantier important et peu accueillant, puisque ce dernier est infesté de poussières et de pollutions diverses. Puis, sur une plate-forme en ruines d'un vieux temple, le Docteur N. Gin a fait construire un Observatoire lui permettant d'observer les Bandicoots devant leur maison pour récolter des informations sur leurs habitudes et leur mode de vie, sous les ordres de Cortex. Cet Observatoire est placé en hauteur et n'est pas loin de la maison des Bandicoots. N. Gin y a vécu près d'un an, jusqu'à ce que Crash et Aku Aku le trouvent et lui disent de s'en aller.

    Le climat de cette île est variable. Quand l'hiver arrive, la neige recouvre partiellement l'île. Ainsi, on croit voir l'île devenue complètement blanche à quelques kilomètres. C'est pourquoi on trouve parfois des ours polaires, des phoques et des pingouins sur l'île, ce qui semble peu ordinaire pour l'Australie. Mais lorsque les saisons chaudes arrivent, l'île est bien verte et vivante.

    Note : Dans la version GBA de Crash of the Titans, les îles Tiki et N. Trapment ont des caractéristiques visuelles similaires à celles de l'île Wumpa dans les versions consoles. Ironiquement, l'île Wumpa dans cette version est bien différente quant à elle. Cette île fut également sans nom pendant 11 ans, jusqu'à l'arrivé de Crash of the Titans qui lui donna officiellement le nom d'île Wumpa.

    Habitants >>

    Visitée/vue dans Crash Bandicoot 1, Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, Crash of the Titans et Crash: Génération Mutant.


    votre commentaire
  • GASMOXIA

    Gasmoxia est la planète de Nitros Oxide. Elle a une apparence sombre mais n'est pas si terne et désagréable qu'on le penserait. Elle est de couleur verte-jaunâtre et contient des villes patronnes de la technologie future. Cette planète est de plus beaucoup plus développée que la Terre,

    Les villes sont composées de couleurs majoritairement claires et agréables, qui font penser à l'ambience d'un carnaval ou d'une fête foraine.

    Habitant >>  

    Mentionnée dans Crash Team Racing et visitée/vue dans Crash Bash.


    1 commentaire
  • MAISONS DES BANDICOOTS

    Cette petite maison se situe sur l'île exotique de N. Sanity et appartient à Crash, Coco, Crunch, Aku Aku et leurs animaux. Il s'agit de leur première maison.

    Cette petite chaumière se situe à l'entrée de la forêt, face à la plage. Elle contient une grande salle, un couloir reliant les salles, un grand garage et un hall d'entrée. Crash stocke ses trésors dans la salle principale (ses Cristaux, ses Fruits Wumpas, ses Trophées, son Jet-ski ...). Il y a également une table, des chaises, des fenêtres, ainsi qu'une cheminée dans la salle principale sur laquelle des petits bibelots sont posés, comme un portrait de Tawna, un vase, un fruit Wumpa en or ...

    Quant au hall, on peut y trouver une grande plante verte plantée dans un vase, ainsi que la porte d'entrée. Le garage situé à l'arrière de la maison sert au stockage des karts des Bandicoots et aussi de lieu de travail pour Coco, où elle développe ses machines ingénieuses (le Dispositif de Téléportation Spatio-Temporelle, par-exemple).

    Voici des images de l'intérieur de la maison :

    Les Bandicoots possèdent également une seconde petite chaumière à côté de la principale, qu'ils utilisent comme une remise. Ils y stockent probablement des outils et d'autres choses peu importantes. En ce qui concerne l'extérieur, leur petite cour de devant contient un puit, une boîte aux lettres et des petits murets qui entourent la maison. Devant la remise, il y a un petit espace entourés de barrières, où les Bandicoots cultivent des choses.

    Habitants >>

    Actuellement, les Bandicoots ont une seconde résidence sur l'île Wumpa. Celle-ci est plus grande et moins isolée que la précédente. Il y a des pots de fleurs et une boîte aux lettres devant la maison. Occasionellement, les Bandicoots installent une piscine à côté de cette maison. Coco vit cependant dans une deuxième maison non loin de celle-ci à cause de la nature destructive de Crash, mais elle aime tout de même passer du temps avec sa famille et reste réguliérement aux côtés de Crash, Crunch et Aku Aku dans leur maison ou devant celle-ci, sur la pelouse.

    L'intérieur de la maison est plutôt vaste et moyennement clair. On y trouve des posters et des portraits sur les murs, des costumes sur le porte-manteau, un coffre contenant des choses diverses, une télévision, une table et des chaises, des livres, des dessins, un skate-board, une cheminée à l'apparence étrange ainsi qu'un hamac en hauteur, servant de lit à Crash.

    Une image de l'intérieur de la seconde maison de Crash :

     

    Habitants >>

    1ére maison : Visitée/vue dans Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, La Vengeance de Cortex, Crash Bandicoot XS, N-Tranced, Crash Nitro Kart et Crash TwinSanity.

    2nde maison : Visitée/vue dans Crash of the Titans et Crash: Génération Mutant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique