• Les Références à Crash dans le monde

    LES REFERENCES A CRASH DANS LE MONDE

    Voici l'article qui vous montrera toutes les références diverses du monde à Crash !

    Les Simpsons: Dans l'épisode "Lisa a la meilleure note", Lisa Simpsons est vue en train de jouer à une parodie de Crash Bandicoot. Elle contrôle une sorte de Dingo avec un nom similaire à Crash : Dash Dingo. Une parodie de Crash Bandicoot 2 apparaît également dans ce jeu : il s'agit d'une tête de méchant cow-boy en hologramme virtuel qui ordonne à Dash Dingo de retrouver et dévorer les 7 bébés cristaux, sans lesquelles il sera enfermé dans une fosse à serpents. C'est une référence à  Cortex qui ordonne à Crash de trouver les 25 cristaux de puissance. La musique de fond dans les niveaux parcourus est de plus très ressemblante à celles des niveaux de Crash Bandicoot, tout comme le logo Dash Dingo qui ressemble à celui du premier jeu Crash. Enfin, Lisa mentionne que ce jeu est censé se passer en Australie, tout comme les aventures de Crash.

    Family Guy: Dans le film "Stewie Griffin: The Untold Story", une insinuation est faite par Tom Tucker, qui dit être en train de jouer à un jeu sur une sorte de Game Boy qui s'appelle "Eat my dust, Crash Bandicoot!". Ceci est une référence a Crash Nitro Kart, car Tom dit quelque chose qui nous laisse comprendre qu'il s'agit d'un jeu de ce genre ...

    GoldenEye 007: Sur ce jeu de N64, dans un niveau Aztèque, on peut voir un mur sur lequel un personnage ressemblant à Crash apparaît. Il est attaché à un ancient moyen de torture de l'époque. De plus, Naughty Dog a déclaré que ce jeu figure parmi leurs favoris !

    L'Ours de Disney: Dans ce film Disney, on peut voir un poster de Crash Bash en arrière-plan.

    Angel: Un épisode de la série "Angel" voit deux personnages de la série parler de "Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex". Dans cette scène, Spike dit à Illirya : "Oh, et si tu t'embêtes, fais-toi une partie de Crash Bandicoot".

    Oui, mon cher: Dans la série comique "Oui, mon cher", dans un épisode, on voit Jimmy qui est en train de jouer au premier jeu Crash Bandicoot.

    Friends: Dans un épisode de Friends appelé "The One With Monica's Thunder", Joey est dans une salle où Chandler joue à Crash Team Racing (plus précisement au circuit Piste Air, avec Crash).

    Dawson's Creek: Dans l'épisode "Quatre à Tango" de cette série TV, Jen et Pacey se prépare à partir d'une salle, quand ils entendent quelqu'un entrer dans la maison. Jen s'évade alors par la fenêtre, et Pacey saisit rappidement une manette de PlayStation, juste quand Dawson entre dans la salle. Dawson demande alors à Pacey se qu'il fait à la maison un jour d'école. Il répond "Je joue juste à Crash Bandicoot".

    P'tits Génies: Dans ce film, un des bébés s'échappe et entre dans un magasin. Et il prend le contrôle d'un jeu vidéo exposé au magasin qui est Crash Bandicoot. Le niveau auquel il jour est précisement Lights Out.

    Jak & Daxter: Dans Jak & Daxter (le premier jeu), on peut voir les plantes carnivores de Crash 2 dans un niveau. Ce jeu a aussi été développé par Naughty Dog, voilà la raison ...

    Johnny, Le Maniaque Homicide: Les personnages de cette série portent un pantacourt comme celui de Crash de temps en temps.

    Game Over (Série TV): Dans le tout premier épisode de cette série TV, il y a une affiche publicitaire avec Crash Bandicoot dessus, qui dit : "Got Milk ?".

    Spyro: Year of the Dragon: Une des missions de Sheila se nomme "Krash au Kangourou", une référence à Crash Bandicoot. De plus, une des énigmes dans le Tombeau Hanté présente "un bandicoot" comme une des réponses possibles.

    Spyro: Season of Flame: Il y a un objet dans ce jeu qui utilise le même son que celui de Aku Aku (Mumbo-Jumbo), avec les battements de tambour.


    The Legend of Spyro : A New Beginning (DS): La version DS de ce jeu montre Crash dans le niveau "Dante's Freezer". Il apparaît sur une partie du contexte. Il apparaît étant attaché au-dessus d'un feu, prêt à être cuisiné.

    Ty le Tigre de tasmanie (TV): Une annonce plutôt désagréable pour cette émission montre Ty marchant dans un hôpital, où 3 créatures se trouvent couvertes de bandages. Ces créatures sont un "hérisson", un "dragon" et un "bandicoot" (et si ce n'est pas assez évident pour vous, c'est une référence à Sonic, Spyro et Crash). Chacun devient nerveux lorsque Ty passe près d'eux, et quand il fait "Boo !", ils sont alors tous pris par la peur et succombent aux crises cardiaques

    Johnny Test: Dans l'épisode de cette série "Johnny vs. Smash Badger 3/Johnny Bee Good", Johnny est récompensé par sa mère avec un jeu vidéo appelé la "Smash Badger 3" (une parodie évidente de Crash Bandicoot). Dans le jeu,Smash doit vaincre le Dr. Swampbrain. Le Dr. crie une phrase similaire à ce que Cortex crie à Crash quand il doit l'affronter. En plus, Smash se déplace pareil que Crash Bandicoot, il saute, renverse tout, tourne, etc ...

    Reboot: Dans cette série animée "Reboot", un personnage fait référence à Crash et Sonic, car il se nomme Rocky Racoon.

    Great Teacher Onizuka: Dans la version Manga de GTO, dans la leçon 176, un jeu Crash Bandicoot 2 version Japonais est vu lorsque un des personnages laisse tomber ses jeux vidéo par-terre.

    Ape Escape 3: Dans ce jeu vidéo, il y a un singe qui est appelé Uka Uka.

    Le mystère du Triangle des Bermudes: On peut voir que le jeu Crash Nitro Kart est joué dans ce film à un certain moment. Il montre crash dans son Kart dans le niveau "L'île Infernale".

    Jimmy Neutron: Dans le premier épisode de cette série, Jimmy est menacé par Cindy, car elle veut récupérer un pantalon .Elle lui dit :"Neutron, prépare toi à faire face à la colère du Vortex!", une allusion possible à "la Vengeance de Cortex". En plus, dans un autre épisode, Jimmy, Sheen et Karl sont allés à l'intérieur d'un jeu vidéo. Afin de défaire un ennemi, ils ont eu besoin de bijoux appelés les Cristaux d'Energies, qui ressemblent à ceux de Crash Bandicoot.

    Asterix & Obelix XXL 2 Mission: Las Vegum: Crash est l'une des nombreuses parodies qui apparaissent dans ce jeu vidéo.  Un buste de Crash apparaît dans Little Venitia, et cette image est également utilisé pour l'écran de chargement de ce niveau. Et dans l'île des Pirates, un totem à son effigie apparaît également.

    L'Instit: Dans l'épisode "Privé d'Ecole" de cette série TV, on peut voir à un moment Victor Novak chez les parents d'un élève en difficulté. En arrière-plan, sur une porte ouverte qui donne vers un hall, un poster du jeu "Crash Bandicoot 2" est accroché.

    Uncharted: Drake's Fortune: Dans le nouveau jeu de Naughty Dog, Crash n'apparaît pas. Mais l'apparition de quelques caisses nous rappelle le Bandicoot. Il y a des caisses en bois similaires à celles que Crash brise, ainsi que des caisses TNT sous forme de canons qui explosent si elles sont touchées.

    Mauvais Rôle: Dans ce film Français d'animation comique, on peut voir Marcel, le personnage principal, qui est à la recherche d'un travail où il ne jouerait pas le "méchant" comme dans son ancien studio. Au cours de ses recherches, on peut voir que Marcel navigue sur un site Internet où il y a une photo de Crash Bandicoot (image de gauche). Puis, arrivant à un studio, Marcel croise à un moment Aku Aku (images de droite).

    Game Over (Série TV): Le premier épisode de cette série TV montre sans précision une affiche publicitaire "Got Milk ?" avec Crash apparaissant sur celle-ci.

    Dead Ringers (Série TV): Crash Bandicoot est mentionné sans détails dans un épisode de cette série.

    MAD Magazine : Crash apparaît sur la couverture du numéro 457 de ce magazine, avec d'autres héros de jeux vidéo célébres.

    Publicité Croc : Sur cette publicité pour le jeu "Croc: Legend of the Gobbos", on peut voir le personnage principal du jeu qui vient de dévorer trois autres personnages de jeux vidéo. On peut voir les accessoires restants de ces personnages à côté de Croc : les armes de Lara Croft, la casquette de Mario et les chaussures de Crash Bandicoot (zoom sur l'image).

    The Legend of Spyro: The Eternal Night : Crash peut être aperçu congelé sous le sol glacé d'un niveau du jeu. Le modèle de Crash est celui qu'il a dans Crash TwinSanity.

    Droit au Coeur : Dans ce film datant de 2000, à un moment dans une scène, un enfant est vu en train de jouer à Crash Team Racing. Il incarne Crash dans le circuit Canyon Dingo et est à la première place.

    Kids World : On trouve plusieurs caméos de Crash dans ce film. D'abord, l'un des personnages est vu en train de jouer au premier jeu Crash Bandicoot, puis c'est un poster de Crash Bandicoot 3 qui apparaît ensuite.


    Futurama : Dans le jeu vidéo Futurama, une brève référence à Crash Bandicoot est faite lorsque des caisses similaires à celles que Crash aime détruire apparaissent.

    Felicity : Dans un épisode de la série TV américaine de Warner Bros "Felicity", qui porte le titre "Crash" (saison 2 - épisode 5), Noel et Elena deviennent obsédées par le jeu "Crash Bandicoot 3: Warped" durant tout l'épisode.


  • Commentaires

    1
    visiteur_naruto
    Mercredi 19 Mars 2008 à 09:18
    rigplos images cool jui kévin é jui content daévoir conu ce site trop bandicoot jadore CRASH OF THE TITANS il é trop cool meilleur jeux crash bandicoot de lanée poir moi
    2
    visiteur_willow
    Lundi 27 Octobre 2008 à 13:02
    eh dans angel y a Spike qui dit a ilerya"oh!et si tu t'embête,fais toi une partie de Crash bandicoot"et ilerya dit:"Crash bandicoot?"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :