• Les Mystères, Erreurs & Contradictions

    LES MYSTERES, ERREURS & CONTRADICTIONS

    Les Mystères, Erreurs et Contradictions Générales

    Nitros Oxide et ses nombreux retours :

    Après qu'il ait perdu face aux Bandicoots et à Cortex à la fin de Crash Team Racing, Nitros Oxide a dit qu'il ne reviendrait jamais sur Terre, enragé d'avoir perdu contre des Terriens qu'il voulait convertir en esclaves. Pourtant, il est revenu plus d'une fois sur Terre malgré ce qu'il a dit ...

    Théories : Si Oxide est finalement revenu, c'est peut-être parce-qu'il ne supportait pas d'avoir perdu, ou alors c'est tout simplement parce qu'il est têtu comme une mule.

    Du présent au passé ... au présent ?

    A la fin de Crash Bandicoot 3, Neo Cortex, Uka Uka et Néfarious Tropy sont téléportés dans le passé et sont redevenus des bébés. Pourtant, dans le jeu suivant, Crash Team Racing (ou Crash Bandicoot 4 si l'on compte seuleument les jeux canoniques), ils sont de retour en adulte dans le présent, comme avant ...

    Théories : Quelqu'un a peut-être réussi à refaire fonctionner correctement la "Chrono-Tornade", et à donc fait réapparaître le trio dans leur forme adulte. Il est également possible qu'une personne présente dans le passé leur ait redonné leur apparence adulte et les ai renvoyés dans le présent. La dernière théorie, qui est la moins logique, mais la plus probable est celle que les producteurs n'ont pas cherché la complication et les ont fait réapparaître comme si rien ne s'était passé ...

    Cortex dans le cerveau de Crash !

    A la fin de Crash TwinSanity, on voit que Cortex est accidentellement téléporté dans le cerveau de Crash à cause du Psychetron. Le jeu se termine de cette manière, et si l'on suit l'ordre chronologique de la série canonique, le jeu qui vient après est Crash of the Titans. Cependant, le jeu démarre avec Cortex qui vient chambouler les Bandicoots, sans expliquer comment Cortex est sorti du crâne de Crash. Comment a-t-il pu sortir ?

    Théorie : Il se peut qu'un scientifique allié de Cortex (par-exemple N. Gin) soit parvenu à extraire ce dernier du cerveau de Crash, grâce à sa science démoniaque. Plusieurs événements se sont produit entre ces deux jeux (par-exemple le déménagement des Bandicoots), donc on peut considérer que cela s'est passé également entre les deux jeux (TwinSanity et Titans), mais on ne l'a pas vu. Ce scientifique a également redonné à Cortex sa taille initiale, puisqu'il n'est plus de la taille d'un pouce dans Crash of the Titans. Ou alors quelqu'un est parvenu à prendre les commandes du Psychetron et l'a fait resortir tout de suite après (peut-être Coco ou Nina, puisqu'elles ont assisté à cette fusion Crash-Cortex).

    Mystères dans Crash Bandicoot

    Le château de Cortex est-il si loin ?

    Dans le niveau avec les ponts dans la brume de l'île Wumpa (deuxième île), on peut voir le château de Cortex dans le fond, au loin. Jusqu'ici, aucun problème. Mais un niveau similaire est présent sur l'île de Cortex cette fois, et l'on voit toujours le château à la même distance, au même endroit et positionné de la même façon, ce qui est illogique puisque ces deux niveaux ne se passent pas au même endroit et l'un d'eux se passe juste devant le château en question ...

    Théorie : Pour le premier niveau, c'est sans souci, mais pour le second, c'est illogique. Crash est face au château à une vingtaine de kilométres dans le premier niveau. Mais dans le second, Crash est à gauche du château à à peine cinq kilomètres. Si le château est vu de la même façon dans les deux niveaux, c'est parce-que le même fond a été utilisé pour les deux niveaux. C'est soit une erreur, soit un manque de courage de la part des producteurs qui ne voulaient pas créer un autre fond pour un seul niveau.

    Crash et son voyage dans les îles

    Le jeu entier montre que Crash traverse les îles Wumpa à pieds en se débarassant de divers obstacles sur son passage. Mais par-contre, rien n'est montré lorsque celui-ci passe d'une île à une autre. Comment traverse-t-il la mer ? Crash ne sait pas nager, c'est l'un de ses rares points faibles. Alors comment fait-il pour changer d'île aussi facilement ?

    Théorie : Puisqu'il est accompagné d'Aku Aku durant son périple, peut-être que ce dernier le téléporte avec lui d'une île à une autre grâce à ses pouvoirs (on peut voir qu'il peut se téléporter avec Crash dans Crash of the Titans). Ou alors Crash utilise un moyen de transport comme le jet-ski qu'utilise Coco plus tard dans la série. En tout cas, aucune transition particulière n'est révélée dans le jeu lorsque Crash change d'île.

    Le château de Cortex est-il si résistant ?

    A la fin du jeu, lorsque Crash est contraint d'affronter Neo Cortex, on peut voir le château en feu, de haut en bas, pour X raison. Puis Crash parvient à vaincre Cortex. L'épilogue final nous dit également que Papu Papu a vendu les ruines/restants du château pour obtenir de l'argent. Pourtant, dans tous les jeux qui suivent, le château est intact, et Cortex en est toujours propriétaire ...

    Théories : Le château de Cortex paraît solide et a sûrement résisté aux flammes. En ce qui concerne Papu Papu, on considère que l'épilogue n'est pas la vraie fin pour chaque personnage, donc pour Papu Papu. Ce qui fait que le château est toujours en bon état et appartient encore à Cortex.

    Mystères dans Crash Bandicoot 2

    Cortex est-il méchant ou gentil ?

    Crash est censé aider Cortex dans ce jeu, il doit retrouver 25 cristaux. Mais Cortex est-il si pressé d'obtenir ces cristaux ? En effet, si il en voulait autant, il n'aurait pas créé autant d'Assistants de laboratoire chargés de barrer la route à Crash. D'un autre côté, les cinq derniers niveaux se situent dans la station Cortex Vortex. Cortex est forcément libre d'accéder à cette station comme dans un moulin, mais pourquoi ne récupère-t-il pas ces cristaux lui-même en les ayant à disposition, sachant que Crash peut retourner sa veste à tout moment, ce qu'il fera à la fin ...

    Théorie : Si tant de bandits empêche Crash d'avancer correctement, c'est forcément pour l'action du jeu, mais l'histoire est peu crédible maintenant. Pour les cinq cristaux de sa station, Cortex ne les réucpère pas en pensant que Crash est trop bête pour qu'il pense à le trahir, mais il se trompe ! Il se peut aussi qu'il ne souhaite pas s'aventurer dans des endroits dangereux pour des cristaux, au risque de ne pas revenir vivant ...

    Le Cristal Principal :

    Au début, on voit que Cortex trouve un cristal dans les caves de son château. Mais après cela, le cristal n'est plus jamais mentionné dans le jeu. Personne ne sait ce qui lui est arrivé ...

    Théorie : Ce Cristal a dû être détruit du fait que le Cortex Vortex, dans lequel il se trouvait, a été lui-même détruit par Nitrus Brio.

    L'une part, l'autre arrive :

    Dans Crash Bandicoot 2, une nouvelle femelle Bandicoot nommée Coco fait son apparition. Elle est la soeur de Crash Bandicoot. Au dépit de son apparition, disparaît la jolie Tawna. Pourquoi ne pas avoir simplement conservé Tawna ? Le nombre de personnages dans les jeux n'est pas limité (dans la limite du raisonnable) !

    Théories : Coco a été evolvé par Cortex peu après Crash, mais fut une nouvelle erreur, ce qui explique son apparition dès le second opus. En ce qui concerne Tawna, on dit qu'elle a rejoint Pinstripe car elle ne s'entendait plus avec Crash. Elle semble aussi avoir un job au Moulin Cortex désormais. La raison réelle de sa disparition est que les gens ont trouvé Tawna aux formes trop abusées pour un jeu enfantin, les producteurs ont donc été contraints de la faire disparaître. Evidemment, l'histoire de la liaison avec Pinstripe est une excuse pour les jeux. Ceci est survenu entre Crash 1 et 2, ainsi, tout s'explique.

    Mystères dans Crash Bandicoot 3

    Des cristaux dans le futur :

    Dans ce jeu, Crash voyage dans le passé à travers différents mondes et différentes époques passées pour retrouver les anciens cristaux. Mais deux niveaux prennent place dans le futur (la ville Neo-York) et chacun contient un cristal. Les cristaux disparurent pourtant par la suite, à la fin de Crash Bandicoot 2.

    Théorie : Les cristaux n'ont peut-être pas disparus, car ils étaient dans les Warp Rooms de Crash Bandicoot 2. On peut considérer que ces Warp Rooms ont été détruites plus tard, ainsi, tout s'explique. Mais si les cristaux ont simplement disparu après le second volet, tout ceci est contradictoire et ne peut être résolu ... Une dernière hypothèse assez valable s'offre pourtant à nous : il est possible que dans le passé, cette civilisation était déjà très développé, déjà plus que nous à l'heure actuelle, surtout qu'il s'agit d'une ville dirigée par Cortex. Ces deux épisodes ne se passent donc pas dans le futur, mais plutôt dans le passé, dans une ville en avance sur la technologie moderne.

    Uka Uka illogique ?

    1) Il apparaît que Uka Uka soir illogique et bête, car il possède des pouvoirs puissants lui permettant diverses choses, en parti de briser des objets, châines et autres ... Mais alors, Uka Uka fut prisonnié d'un vieux temple durant des siècles. Ses pouvoirs sont suffisants pour qu'il puisse s'échapper, alors pourquoi ne les a-t-il pas utilisé pour gagner sa liberté ? Pourquoi avoir attendu que quelque chose tombe dessus par miracle pour qu'il soit libéré ?

    Théories : Il est possible que la prison fut fermée de l'extérieur, ce qui ne permit pas à Uka Uka de détruire le cadenas (ou autres) de la porte du temple. On peut galement penser que Aku Aku, celui qu'il a emprisonné, lui ait enlevé ses pouvoirs lorsqu'il l'a mis en prison.

    2) Toujours concernant son emprisonnement. On apprend dans les jeux que Cortex recevait des ordres de Uka Uka depuis la prison, pourquoi ne lui a-t-il jamais donné l'ordre de le libérer ?

    Théories : Il est possible que aucun des deux n'eût le pouvoir d'ouvrir la porte, si le cadenas était à l'intérieur et que Uka Uka n'avait plus ses pouvoirs. Ou alors, Cortex avait la possibilité de le libérer, mais ne souhaitait pas le faire en sachant que sa vie deviendrait terrible si il était sous les ordres de Uka Uk nimporte où et nimporte quand !

    Tiny Tiger : pour Brio ou Cortex ?

    Tiny Tiger est sous les ordres de Nitrus Brio dans le second opus. Pourtant, dans le jeu qui suit (Crash 3), Tiny Tiger travaille pour Cortex. Pour les deux docteurs, son objectif fut le même : éliminer Crash Bandicoot. Mais pourquoi change-t-il de chef sans explication et soudainement ?

    Théorie : Neo Cortex a sûrement convaincu Tiny de venir avec lui en lui promettant des bonnes choses et en lui disant des choses terribles sur Brio. Sachant que Tiny est peu intelligent, il s'est laissé influencer par Cortex très facilement en pensant que Cortex disait vrai ...

    Mystères dans Crash Bash

    Combats interdits ou autorisés ?

    Au début du jeu, dans la cinématique d'introduction, Uka Uka commence à frapper Aku Aku en pensant que c'est le seul moyen de régler ses comptes. Aku Aku l'arrête alors immédiatement en lui disant que "les Ancêtres ne le permettrait pas" de faire ce genre de choses. Mais pourtant, à la fin de Crash Bandicoot 3, les deux masques s'affrontent.

    Théories : Il est possible que les Ancêtres ait punit les masques pour leur insolence à s'être battus à la fin du troisième opus, en leur interdisant tout combat dans le futur, pour nimporte quelle raison. Mais si les Ancêtres sont décédés, c'est juste que les masques ont enfreint les règles accidentellement, énervés et montés l'un contre l'autre.

    Brio et Cortex à nouveau ?!

    On apprend que Cortex a trahit Brio à la fin du premier opus. C'est la raison pour laquelle N. Gin est le nouveau bras droit du maléfique docteur. Ce duo ne se reformera donc pas, puisqu'ils se détestent désormais. Mais dans Crash Bash, ils forment un duo en combattant ensemble contre les autres. Où est le logisme ?

    Théorie : On peut penser que Brio et Cortex ne voulaient pas former un duo à nouveau, mais que c'est Uka Uka qui les a forcé à en reformer un, en leur promettant une récompense à la fin, comme de l'argent. Dans le cas où ils n'acceptaient pas, Uka Uka leur aurait sûrement donné une correction ...

    Mystères dans Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex

    5 x 4 = 25 ?

    L'objectif de ce jeu est de collecter des cristaux pour renvoyer les masques des éléments en état d'hibernation. Aku Aku nous dit que cinq cristaux sont nécessaire pour chaque masque. Pourtant, il n'y a que quatre masques, ainsi, 5 cristaux x 4 masques = 20. Et non pas 25, nombre de cristaux que Crash a collecté au cours du jeu ...

    Théorie : On peut considérer que les cinq derniers cristaux ont servi à Coco pour ouvrir l'entrée de la station spatiale de Cortex, afin que Crash puisse l'affronter.

    Des masques têtus ...

    D'après Aku Aku, lorsque cinq cristaux sont récupérés, un masque retombe dans son état d'hibernation. Crash parvient bien évidemment à tout récupérer, mais au combat final, les quatre masques réapparaissent et Crash doit affronter les quatres en même temps à nouveau. N'étaient-ils pas censés hiberner à nouveau ?

    Théorie : Il est possible que Uka Uka ait réveillé les quatre masques à nouveau juste pour le combat final. Mais nous ne savons pas vraiment comment il a fait pour les réveiller la première fois.

    Des masques sans retour ...

    A la fin, Crash parvient à vaincre les masques et Crunch. Pour Crunch, il a finalement rejoint les Bandicoots, mais en ce qui concerne les masques, ils n'ont plus jamais été mentionné dans les jeux futurs ni même vu, alors que si Uka Uka les a réveillé à nouveau, vingt cristaux furent nécessaire encore une fois pour les emprisonner, chose que Crash n'a pas récupéré.

    Théorie : Les masques ont sûrement du comprendre qu'ils n'arriveraient jamais à battre les Bandicoots et ont renoncé. Ils ont alors préféré repartir dans leur prison sans regrets ...

    Mystères dans Crash Bandicoot XS

    Problème de taille :

    Dans ce jeu, Cortex veut devenir plus grand et plus gros que nimporte qui d'autre. Il rétrécie alors la planète Terre. Pourtant, dans le dernier niveau, lorsque Crash a affaire à lui, Cortex est toujours de la même taille que nimporte qui d'autre. Tout ceci manque de sens. Aussi, comment est-il possible que les vilains aient pu retrouver leur taille initiale après qu'il ait tous fusionné en un corps, le Mega-Mix ?

    Théories : On voit que le minimiseur de planète a galement été rétrécie. Alors cette histoire de taille n'a pas vraiment d'importance, oublions-la ... Mais pour le Mega-Mix, les vilains ont tous retrouvé leur corp personnel au dépit d'avoir perdu leur taille initiale. Comment ont-ils pu être normaux à nouveau par la suite ? Aucune théorie ne l'explique, les producteurs n'ont simplement pas pensé à cela. Ou alors, l'un des vilains allié de Cortex n'ayant pas subit ce mauvais sort (N.tropy par -exemple, Uka Uka aussi) leur a fabriqué une machine qui leur a permis de retrouver leur taille habituel. Peut-être ont-ils utilisé l'Evolvo-Ray ?

    Mystères dans Crash Bandicoot: N-Tranced

    Un problème d'ordre logique !

    Ce jeu est celui qui suit le précédent, Crash Bandicoot XS. Et XS semble s'être passé avant "La Vengeance de Cortex" (Crash Bandicoot 4), car Crunch n'apparaît pas dans le jeu. Mais Crunch apparaît tout de même dans N-Tranced, ce qui montre que l'ordre exact est XS > CB4 > N-Tranced. Pourtant, dans "N-Tranced", Uka Uka dit que le dernier plan de Cortex consistait à rétrécir la planète Terre, ce qui était l'évènement de "Crash XS". Donc, "La Vengeance de Cortex" ne peut se passer entre ces deux aventures (Xs et N-Tranced).

    Théories : Crunch apparaît la première fois dans "Crash Bandicoot 4" (La Vengeance de Cortex). On peut ainsi considèrer que "XS" et "N-Tranced" se passent tous deux avant ce jeu. Il est également possible que ce soit l'inverse, "XS" et "N-Tranced" se passent après "Crash Bandicoot 4", et que Crunch n'apparaissent pas dans les deux jeux suivants pour X raison ...

    Mystères dans Crash Nitro Kart

    Dingodile est au service de qui ?

    Dans Crash Nitro Kart, Dingodile est au service de N. Trance. Ceci s'explique par le fait que N.Trance lui a fait un lavage de cerveau durant le jeu. Mais au début, dans la cinématique qui introduit le jeu, on voit Dingodile dans le château de Cortex avec Tiny et Cortex lui-même, en train d'aider N.Gin. A qui appartient-il dans ce jeu ?

    Théorie : N. Trance a sûrement eut le temps de capturer Dingodile et de l'hypnotiser dès son arrivée dans la galaxie de Velo 27. Surtout que ce dernier n'est pas vu aux côtés des trois autres lorsqu'ils arrivent dans l'arène. Tout comme Polar qui n'apparaît pas tout de suite aux côtés des Bandicoots, du fait qu'il a également subit un lavage de cerveau de la part de N. Trance.

    Retour sur Terre :

    A la fin de Crash Nitro Kart, l'équipe Cortex se retrouve accidentellement téléportée sur Terranée, la planète où vivent les Krunks. Si vous avez vu la cinématique de fin, vous savez que Tiny a voulu se prendre pour le chef des Krunks et que ces derniers sont alors tombés dans son piège en se prosternant devant lui, ce qui a rendu Cortex deséspéré et en colère. Le problème est le suivant : Dans le jeu qui suit, "Crash TwinSanity" (ainsi que tous les autres jeux suivants), on peut voir le trio de retour sur la Terre comme si rien ne s'était passé. Comment ont-ils fait pour retourner sur Terre ?

    Théories : Il se peut qu'à l'aide du sceptre de Velo 27, Tiny, Cortex et N. Gin soient parvenu à se téléporter sur Terre ou à retourner chez Velo à nouveau, puisque c'est ce sceptre qui est parvenu à les téléporter sur Terranée. S'ils sont revenu sur Terre, tout s'explique. S'ils sont revenu chez Velo, ils ont sûrement dû le convaincre de les faire retourner sur leur île. Ou alors, du fait des nombreuses ressemblances entre la Terre et Terranée, ils ont trouvé un portail sur cette planète les menant sur la Terre, avec lequel les Krunks devaient s'aventurer sur notre planète pour copier la faune et la flore qu'elle arbore. Néanmoins, ce jeu est considéré non-canonique, donc ce mystère l'est également vis-à-vis des jeux qui suivent.

    Mystères dans Crash TwinSanity

    L'Inverseur Vice-Versa :

    Dans Crash TwinSanity, les Jumeaux Maléfiques mentionnent cette machine qui leur appartient, mais cette dernière n'apparaît jamais dans le jeu ... Pourquoi donc ?

    Théorie : Malgré que cette machine joue un rôle important dans le jeu, elle n'apparaît jamais due à des contraintes de temps. Victor l'a mentionné lors d'une séquence dans le jeu. Donc si les producteurs avaient changé d'avis et auraient voulu faire apparaître cet engin, ils n'auraient pas pu ...

    Téléportation vers la 10éme dimension :

    On voit que le trio Crash, Nina et Cortex se téléportent vers la 10éme dimension à l'aide d'une machine (le Psychetron) dans le Labo Iceberg de Cortex. Leur arrivée est donc compréhensible, mais à la fin du jeu, on peut voir N. Brio, N. Tropy et N. Gin qui apparaissent, et cette scène survient à cet endroit. Même chose pour Mecha Bandicoot qui est disponible pour que Crash combatte les Jumeaux Maléfiques alors que ses restes étaient dans les souterrains de l'île de Crash. Comment sont-ils arrivés là ?

    Théories : On peut penser que N. Tropy possède le pouvoir de voyager à travers des dimensions. Si c'est le cas, il a alors emporté N. Brio et N. Gin avec lui. Pour Mecha Bandicoot, il est tout a fait possible qu'il s'agisse d'un autre appareil qui est une copie de l'original. Mais il se peut également que l'engin se trouvait dans le Labo Iceberg au moment où le Labo lui-même a été téléporté dans la 10éme dimension.

    Uka Uka dans la glace :

    A la vraie fin de Crash Bandicoot 4, on peut voir Uka Uka et Cortex qui se retrouvent sur un morceau de banquise en plein milieu de l'Antarctique. Ceci explique leur arrivée trois ans plus tard sur l'île de N. Sanity, congelés dans la glace. Cortex s'est réveillé après cela du fait de sa présence au début du jeu déjà. Mais pour Uka Uka, on ne le revoir que dans le Labo Iceberg, prisonnier dans de la glace, alors qu'il devrait être arrivé sur N. Sanity, tout comme Cortex, et être encore congelé.

    Théories : Il est possible que ce soit Cortex qui l'ait expédié à cet endroit-là pour ne plus avoir affaire à lui. Où alors, Uka Uka s'est réveillé à s'est aventuré dans le Labo Iceberg. Par manque de chance, il s'est bloqué dans la glace à nouveau.

    Mystères dans Crash Tag Team Racing

    Du racing inutile !

    Le but de Von Clutch dans ce jeu est de retrouver ses gemmes de puissances qui ont été volées. Il le fait en recrutant des coureurs. Chaque course de karting récompense le gagnant par un cristal de puissance qui est nécessaire pour le fonctionnement du parc. En fait, Von Clutch nous offre des cristaux qu'on lui redonne par la suite pour son parc. Ceci est totalement inutile et fait perdre du temps précieux à tout le monde ! Von Clutch doit regagner les cristaux qu'il possède déjà.

    Théorie : Von Clutch est tout simplement idiot, illogique et peu intelligent.

    Les nouveaux animaux du jeu :

    Les nouveaux personnages qui apparaissent dans le jeu n'ont pas été evolués par Cortex car l'un d'entre eux sait ce qu'il était au départ. Par-exemple, Pasadena agit comme si elle avait toujours vécu dans le parc de Von Clutch, et pas dans la nature. Mais le fait est que tous les animaux avec des comportements humains dans la série furent des mutants créés par Cortex. Cependant, Pasadena, Chick et Stew n'ont jamais rencontré Cortex avant le jeu CTTR.

    Théories : Il est possible que ce trio d'animaux furent des créatures evolués par Nitrus Brio. Mais le problème persistant est que Pasadena dit avoir toujours vécu auprès de Von Clutch et avoir toujours été sa meilleure amie. On peut aussi supposer que du fait que Von Clutch est un grand fan des jeux de Crash Bandicoot et qu'il les possède tous, il a voulu créé ses propres mutants à l'aide de son propre Rayon Evolvo. Il est tout a fait possible qu'il ait créé Pasadena à partir d'un Opossum ordinaire et Chick et Stew à partir de deux poulets normaux. Mais rappelons que ce jeu est non-canonique.

    Willie Wumpa contradictoire :

    Vers la fin du jeu, Willie Wumpa étant le voleur des gemmes à très peur d'être découvert jusqu'à en trembler. Mais quelques secondes après, il avoue sans crainte d'être le voleur alors que tout le monde pensait que Crash était le coupable. Willie aurait du être soulager que Crash soit accusé à sa place, vu sa grande peur d'être découvert. Au lieu de ça, il s'est dénoncé ... Pourquoi donc ?

    Théorie : Peut-être que Willie avait pitié pour Crash qui se faisait accuser pour une chose qu'il n'avait pas faite, surtout qu'il n'aurait pu se défendre du fait qu'il ne parle pas. Etant le seul pouvant le sauver et étant le coupable lui-même, il a préféré se dénoncer, mais s'est enfuit juste après pour compenser. Ou alors Willie a décidé de se dénoncer mais pensait qu'il arriverait à s'échapper sans être rattrappé et l'a donc fait sans regrets. Cependant, cela ne s'est pas passé de cette manière.

    Des vols injustifiés ...

    Willie Wumpa a beau avoir volé les gemmes du parc et avoir nuit à Von Clutch, ceci n'explique pas pourquoi il l'a fait.

    Théorie : Beaucoup de théories s'offrent à nous. On peut donc penser que Willie s'est disputé avec Von Clutch où qu'il allait se retrouver au chômage. Pourquoi pas tout simplement parce que Willie admirait la beauté des gemmes d'énergie et qu'il les voulait, et même les revendre pour se faire de l'argent ...

    Cyborg résistant :

    Avant d'entrer dans Astro Land, Von Clutch devient pratiquement inactif du fait qu'il n'a plus sa gemme d'énergie lui permettant de rester actif. Pourtant, on l'entend parler pour présenter Astro Land dès que Crash y entre. Il apparaît aussi dans tous les circuits de Astro land en bonne santé. Est-il inactif ou non ?

    Théorie : Il est possible que la présentation de Astro Land ne soit pas faites en direct par Von Clutch, mais qu'elle soit seuleument enregistrée sur une cassette. Pour les courses de karting, il n'est pas nécessaire de prendre compte de ces dernières. Un bon exemple pour vous le prouver est que dans chaque courses du jeu, la plupart des huit coureurs ont des accidents et pourtant, ils sont en très bon état dans les cinématiques.

    Mystères dans Crash of the Titans

    Ile de N. Sanity ou Ile Wumpa ?

    Crash of the Titans est le sixième opus dans la série chronologique des Crash Bandicoot. Le jeu précédent est Crash TwinSanity, et dans ce jeu, Crash et sa famille habitent toujours l'île de N. Sanity. Cependant, dès le début du sixième opus, il semble que les Bandicoots habitent désormais sur une autre île appelée l'île Wumpa, et qui n'est autre que l'île voisine (longtemps restée sans nom) dont la caractéristique principale est le grand arbre au sommet. Aucune raison n'indique pourquoi ces derniers ont déménagé sur l'île voisine, mais on peut faire des suppositions ...

    Théories : Comme on le voit dans Crash of the Titans, l'île de N. Sanity est désormais le théâtre d'attaques nucléaires incessantes, à cause de l'usine d'armes de N. Gin, récemment construite sur la plage. Les Bandicoots ont peut-être déménagé à cause de cette usine, car les missiles devenaient trop dangereux et risquaient à tout moment de percuter leur maisonnée. Ou alors ils ont décidé de changer d'endroit juste parce qu'ils en avaient marre de leur vieille île et qu'ils voulaient un espace différent.

    Le Doominator et les Titans :

    Avant que Crash affronte le Yuktopus au sommet du Temple Mojo, Cortex, en compagnie de Uka Uka et de Coco qui a été kidnappée, affirme qu'il compte se servir du Mojo du Temple pour alimenter ses Titans et son Doominator. Il parle de cela comme d'un projet futur. Mais lors de la bataille contre le Yuktopus, on voit le Doominator déjà complet au loin, ce qui créé une contradiction quant à l'affirmation de Cortex. Et concernant les Titans, ce dernier est près à les créer grâce au Mojo, mais Crash en avait déjà rencontré dès le début de son aventure. Comment expliquer cela ?

    Théories : Pour le Doominator, on peut simplement penser qu'il est fini de l'extérieur, mais pas de l'intérieur, ce qui explique pourquoi on peut déjà l'apercevoir de loin. D'ailleurs, les méchants se servent ensuite de Coco pour terminer le Doominator. Quant aux Titans, il se peut que ceux que Crash a déjà rencontré soient des prototypes par-rapport à ceux des niveaux suivants. Ou alors Cortex possédait déjà du Mojo, mais pas assez pour en créer une grande armée, c'est pourquoi Crash en avait déjà croisé.

    Le Rayon Evolvo ...

    Dans ce jeu, une fois que Crash et Aku Aku parviennent à trouver la cachette de Uka Uka, ce dernier les affronte à l'aide d'un corps de Titan qu'il s'est fabriqué grâce au Rayon Evolvo. On voit en direct le corps se créer sur Uka Uka, et cela montre d'ailleurs que la Rayon ne fonctionne pas que sur des animaux. Le problème est le suivant : comment cet imposant Rayon Evolvo qui est censé être dans le château de Cortex (sur la troisième île) s'est retrouvé dans l'arbre Uka de l'île Wumpa ?

    Théories : Il est possible que les pouvoirs de Uka Uka lui aient permi de téléporter le Rayon Evolvo sans problème jusqu'à sa base. Mais il est également possible que ce soit un autre Rayon Evolvo, cependant, cette théorie est moins crédible puisque Cortex est incapable de fabriquer quelque chose qui fonctionne, et comme Uka Uka ignorait toujours dans ce jeu que le Rayon Evolvo était une création de Nitrus Brio (qu'il n'a même pas connu d'ailleurs), il semble peu probable que Cortex ait pu en fabriquer un par lui-même qui serait destiné à Uka Uka. Donc la première théorie est plus probable.

    Mystères dans Crash: Génération Mutant

    La réconciliation de Neo Cortex et Nitrus Brio :

    Dans ce jeu, Cortex fait la paix avec Brio afin de reformer un duo maléfique avec lui. Cependant, il n'y a aucun argument qui explique comment se sont-ils réconciliés et comment Brio a pu faire de nouveau confiance à Cortex, après cette trahison. Cortex a tout de même fait passer le travail de son ex-collégue pour le sien dans le premier jeu (Rayon Evolvo) !

    Théories : Cortex a du trouver les bons arguments pour convaincre Brio de revenir dans son camp et a aussi dû lui promettre de ne plus le trahir à l'avenir. Uka Uka apprend seuleument dans ce jeu que Cortex n'est pas le créateur du Rayon Evolvo, donc Brio a dû accepter de refaire équipe avec Cortex, mais à condition d'obtenir le crédit sur cette invention une bonne fois pour toute, ce qui explique pourquoi il révéle à Uka Uka être le créateur de cet appareil. Et Cortex a dû également comprendre et a pardonné la revanche de Brio dans Crash Bandicoot 2, dans lequel ce dernier a détruit le Cortex Vortex à l'aide des Bandicoots et des Gemmes qu'ils ont récupéré (ils étaient à égalité, au moins). Tous deux savaient qu'ils faisaient une bonne équipe en qu'en travaillant à nouveau à deux, ils parviendraient peut-être à éliminer Crash.


  • Commentaires

    1
    visiteur_Fan-Du-Band
    Lundi 28 Janvier 2008 à 20:31
    en fait pour crash bandicoot2 les assistants de laboratoires ne sont pas ceux de cortex car ils sont tous mort (ils l'expliquent a un moment donné) Mais ceux de nitrus Brio qui veut empecher cortex de les retrouver ! ce qui explique tout !
    2
    Coco100momo
    Mardi 26 Février 2008 à 16:22
    pour la téléportation dans la 10ème dimension
    de Brio,N Tropy et Ngin,il est possible que le trio
    été dans le labo iceberg car il essayait de s'y introduire
    3
    visiteur_jonas
    Vendredi 16 Mai 2008 à 13:39
    moi je pense plutot que willie wompa s'est dénoncer car il était déçu de voir que les personnages était aussi béte
    willie:"ohhhhh ça suffit vous étes tous aussi béte qu'un sac de marteau c'est moi je l'avoue"
    4
    visiteur_Dingodilos
    Lundi 30 Juin 2008 à 15:04
    Pour l'inverseur Vice-Versa :Il se peut qu'il soit dans une salle ,non visité par Crash ,de la forteresse des Jumeaux vu que cette dernière est très grandes ?
    Pour Uka Uka illogique :Il se peut aussi que la prison où il a était enférmer a était vérouiller par les pouvoirs de Aku Aku ?
    5
    visiteur_Crash1212
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 15:16
    Pour Uka Uka, qui est soi-disant illogique, c'est vrai certes mais lorsqu'il est dans sa prison, il était forcement emprisonné dans un champ de force très puissant et donc personne sauf le créateur de la prison, soit Aku Aku, ne pouvait l'ouvrir !
    6
    visiteur_coco100momo
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 13:07
    pour les cristaux du futur:il se peut que ce soit d'autres cristaux que ce qui on disparu dans crash 2
    7
    visiteur_DarkDoggDog
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 22:58
    Je suis imprésionné par toutes tes contatation,frenchement félisitation.
    Je ne m'étais jamais aperçu qu'il y avait autant de truck qui ne tenait pas la route.
    Bon est très prochainement :
    Mystere de Crash génération mutants.
    Je te fais des remarque sur le jeu,faisant se que tu veux:
    Cortex & Brio s'associent alors qu'ils ne s'aiment plus,Crunsh à changé de physique,on ne sais pas se que Tiny est devenu,on revoi N.Gin mais on se demande ou il va car Aku Aku lui di de dégager,le Yoktopus à changé de physiqye aussi comme Coco ,Cortex a envoyé Nina dans une autre école car elle l'avait trhit et Cortex a trahit Uka Uka en se servant de lui comme producteurs mojo.
    Bon encore félicitation et j'esspère que une de mes info te servira.
    Bay
    8
    renarde 2000
    Mercredi 25 Février 2009 à 17:02
    Ta oublier un A appr?Uka Uka dans Uka Uka illogique (t?ie 2).
    9
    Visiteur
    Mardi 27 Octobre 2009 à 18:13
    Quand tu fais le monde où t'es dans les ruines dans Crash Bandicoot 2, ce serait pas l'île de Cortex avec les ruines du château de Cortex que l'on voit dans le fond du monde ?
    10
    Visiteur
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:30
    En tout cas je me demande comment Uka-Uka vas pardonné Cortex dans le prochain jeu ou peut-être que Uka restera avec le Bien ( ce qui m'étonnerait )
    11
    Larios
    Mardi 23 Mars 2010 à 10:55
    La théorie pour les cristaux dans le futur ne fonctionne pas, j'ai la boite du jeu sur PS1, et il marque ceci "explore le passé, du temps des dinosaures jusqu'au futur", Neo York est forcément dans le futur. Il est possible que les dévellopeurs n' est pas pensé aux contradictions entre le Crash 2 et 3. De plus pourquoi les cristaux du passé sont indisciosable avec ceux du présent ( crash2)? Si crash récupère les cristaux dans le passé (crash 3), avant qu'il les récupère dans le présent (crash 2), ça crée un paradoxe, crash 2 n'aurai jamais existé, puisque les cristaux auraient déjà été récupéré par crash... Mais bon Crah Bandicoot n'est pas réputé pour sa qualité de scénario. Enfin, je précise que pour "téléportation vers la dixième dimension" N Tropy doit posséder le pouvoir de voyager dans les dimensions, car dans crash 3, une fois après l'avoir frappé, il se téléporte vers la bordure opposée, N Tropy a donc un pouvoir spatio temporel.
    12
    Rykku
    Mardi 5 Avril 2011 à 17:20
    Pour la theorie Uka-Uka illogique je dirai que peut-etre la prison a scéllé ses pouvoir donc ne pouvais pas les utiliser
    13
    Wumpa
    Dimanche 24 Avril 2011 à 15:51
    Une chose:
    Dans Crash 3, on voit Penta Penguin avant d'affronter Dingodile.
    Seulement, elle s'enfuit mais comment fait elle vu que c'est un mur?
    Mystère et Boule de gomme.
    14
    Wumpa
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:51
    En ce qui s'agit de Penta Penguin, je pense qu'il y'avait un trou dans le mur qui s'est affaissé donc, aucune vue et pis voila !
    15
    Wumpa
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:08
    Pour Tiny, je pense que comme il veut détrutire Crash et que Cortex avait le même objectif, il l'a rejoint facilement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :