• Interview de Radical Entertainment #2

    INTERVIEW DE RADICAL ENTERTAINMENT

    Vous ne vous en doutiez pas, j'imagine. Voici un second interview de Radical Entertainment, dont les questions ont été rédigées par moi-même, les réponses traduites et le tout publié ici. Kirsten Forbes a répondu avec sympathie à toutes ces questions et vous met l'eau à la bouche, en vous dévoilant certains secrets du prochain jeu : Crash: Mind Over Mutant !

    Alors, je devine que vous êtes impatient de lire cet interview ... C'est pourquoi je vous souhaite une bonne lecture !

     : Good Dingodile -  : Radical Entertainment (Kirsten Forbes)

     Bien, pour commencer, est-ce que "Crash: Mind Over Mutant" va ressembler à "Crash of the Titans" ? Autrement dit, le gameplay est-il similaire à celui du jeu précédent ?

     Mind Over Mutant garde le même système de Contrôle que Crash of the Titans avait, et Crash peut choisir son Titan dans le monde qu'il parcourt, peut le capturer et en prendre le contrôle. Mais dans le nouveau jeu, les Titans peuvent désormais s'améliorer séparemment lorsqu'ils collectent du Mojo, alors que dans le dernier jeu, seuleument Crash pouvait s'améliorer. Puisque le fait de contrôler les ennemis signifie que vous collaborez avec eux tout le temps et que vous développez leurs habiletés, vous pouvez maintenant les capturer et les stocker dans votre poche afin de les garder avec vous, alors vous n'aurez pas à les laisser sur place après une bataille.

    Aussi, les ennemis ont des pouvoirs allant au-delà des pouvoirs de combat. Ils peuvent changer la structure de l'environnement, résoudre des puzzles et dévérouiller de nouveaux endroits pour que Crash y ait accès.

     Quand est-ce que le développement du jeu a commencé ? Pourquoi avoir choisi ce titre ?

     Avant même d'avoir terminé Crash of the Titans, nous avons commencé à travailler sur Mind Over Mutant. Nous savions exactement quelles nouvelles caractéristiques nous voulions inclure dans ce nouveau jeu, même que l'on était encore en train de travailler sur le dernier jeu.

    Le titre "Mind Over Mutant" vient de l'histoire du jeu où Cortex contrôle les esprits de tous les Mutants et Bandicoots avec son nouveau iPhone, Blackberry, "machine-faisant-nimporte-quoi" appelée le N-V. Donc, ce contrôle des esprits est un gros problème que Crash doit résoudre dans le but de sauver ses amis et les Mutants du plan diabolique de Cortex. En Anglais, il y a aussi une expression qui est "intelligence supérieure à la force" qui signifie qu'il est meilleur d'être cultivé que d'être musclé, et le titre du jeu fait aussi une référence à cette expression. Crash est un petit gars qui est toujours en train d'essayer de sauver le monde, et il doit être rapide et intelligent pour faire cela puisque les ennemis sont beaucoup plus gros et plus forts que lui.

      Qu'en est-il des Titans/Mutants ? Ils sont de retour, c'est cool. Ont-ils été redésignés, y a t-il de nouveaux Titans ou sont-ils similaires à ceux de "Crash of the Titans" ?

     Oui, nous avons redésigné tous nos Titans et les petits ennemis que nous appelons "fodder", ainsi que les Boss. Et nous avons également une nouvelle classe d'ennemis dans le jeu qui se nomme "Hero's", qui sont des Titans superchargés que Crash doit sauver. Vous allez reconnaître beaucoup de Titans du jeu précédent et chacun a été amélioré.

     Il semblerait que Coco Bandicoot soit jouable en tant que personnage secondaire cette fois. A t-elle son propore style de combat ? Est-elle exclusive à certaines consoles ?

     J'ai toujours bien apprécié Coco parce qu'elle est intelligente et rusée à la fois. Une fois que Crash sauve Coco du N-V qui contrôle son esprit, elle devient disponible et jouable en tant que second joueur en mode co-opération. Ses mouvements sont cool, un peu de Kung-Fu et plus de précision et de contrôle, où Crash est plutôt fluide et dégourdi. Vous pouvez jouer avec Coco seuleument dans les versions Xbox360 et Wii du jeu.

     Pouvez-vous nous en dire plus sur les Mutants du jeu ? Combien sont-ils, par-exemple ?

     Je mettrais beaucoup de temps à compter tous les Mutants de ce jeu. Il y en a des centaines d'entre-eux qui errent dans les niveaux bien sûr, mais en terme de classes individuelles, et en incluant les "fodders" et les Boss, il y a probablement 30 sortes différentes. La chose qui m'a plu le plus à propos des Mutants dans ce jeu est qu'ils peuvent faire de nombreuses choses. Leur locomotion est bonne, ils peuvent frapper, sauter et plus encore, nimporte où où ils le souhaitent. En plus, ils ont des pouvoirs et des habiletés qui sont utiles pour combattre, mais aussi utiles pour affecter certains endroits que Crash pourra dévérouiller. Grimly, pour le moment, qui vit dans les Terres Sombres, a une habileté où il peut ralentir le temps. Donc, quand il se bat, il peut ralentir tout le monde autour de lui, mais il continue de bouger à la vitesse normale. Alors, lorsque les autres ennemis bougent lentement, il peut les attaquer et les vaincre. Ensuite, avec la même habileté, il peut ralentir des grosses lames qui tourbillonent afin que Crash puisse sauter de lame en lame avant que le temps ne soit redevenu normal à nouveau.

     Que pouvez-vous dire à propos des nouvelles habiletés de Crash dans ce jeu ?

     Crash est le héros du jeu, donc il a toujours besoin de nouveaux mouvements cool. Mon favori dans ce jeu est son "dodge and counter" ("esquive et compteur"). Lorsqu'il se bat contre des ennemis et qu'ils arrivent pour l'attaquer, à ce moment-là, Crash peut bondir du chemin ou les esquiver en passant sous leurs jambes, puis les avoir en les frappant par derrière. Alors il peut bloquer l'attaque ou l'utiliser pour infliger beaucoup de dégâts à ce dernier.

    D'autres choses nouvelles qu'il peut faire sont de courrir le long d'un mur, ce qui est particulièrement amusant sur les gros murs de glace. Et il peut aussi creuser sous la terre !

     Est-ce que le Mojo est de retour dans ce jeu ? Si oui, existera-t-il des sphères Mojo aux nouvelles couleurs et aux nouvelles fonctions ?

     Oui, le Mojo est de retour dans le jeu. Et oui, il y a des couleurs différentes qui comptent un peu plus lorque vous les collectez.

     Y a t-il de nouveaux dispositifs dans le jeu ? En d'autres termes, accédera-t-on à des Niveaux Bonus ou est-ce que des objets importants seront présents (Cristaux, Gemmes, Chronomètres, etc.) ?

     Oui, il y a des Chronomètres dans le jeu. Lorsque vous en obtenez un, vous entrez dans une période de challenge dans cette partie du jeu en question. En fait, il y a des tonnes d'objets collectables dans ce jeu - des fruits qui améliorent vos spécialités, des Wumpas qui remontent votre vie bien sûr, du Mojo, des Poupées Vaudou, des clés, des chaussures, des Wumpa dorés, des gants de boxe. Beaucoup et beaucoup de ces choses !

     Les joueurs devront-ils collecter des Poupées Vaudou à nouveau ?

     Oui, il y a des Poupées Vaudou que vous collectez pour achever le niveau et obtenir des récompenses. Dans ce jeu, la maison de Crash est complétement interactive et c'est la base principale où l'on entre pour accéder à toutes les récompenses gagnées et les améliorations, ainsi que les nouveaux équipements de Crash et Coco.

     Les joueurs pourront-ils débloquer des costumes à nouveau ? Peut-être, il y a un autre trésor à débloquer dans "Crash: Mind Over Mutant" ?

     Oui, vous pourrez dévérouiller des costumes.

     Combien de niveaux le jeu comptera-t-il et est-ce que tout se passera sur l'île Wumpa ?

     Ce jeu est une re-imagination complète des îles Wumpa. Dans l'année, puisque le dernier jeu s'est terminé lorsque le Doominator s'est écrasé à travers les îles Wumpa, les Mutants se sont tous propagés et étendus sur les terres. Alors ils se sont multipliés et ont formé leur propre société et leur culture, et ont construit leurs propres forteresses, villages et patries. Donc, toutes ces zones sont dominées par une colonnie particulière de Mutants. Il n'y a plus vraiment de niveaux dans le jeu, il s'agit désormais plus d'un jeu de gambade-libre, du même système que Metroid, où vous pouvez revenir en arrière, circuler et revisiter des zones.

     Parlez-nous des Boss du jeu. Crash aura-t-il toujours la capacité de les contrôler, tout comme dans "Crash of the Titans" ?

     Les Boss sont très différents dans ce jeu. Je ne vais pas en révéler davantage sur eux, mais je vais dire que certains sont contrôlables et tous sont géniaux. Ils ne sont pas seuleument des ennemis gigantesques et plus difficiles à vaincre, cette fois il faut être compétant et réfléchir rapidement pour battre les Boss.

     Pourrons-nous errer librement dans les environnements de "Crash: Mind Over Mutant" pendant une bonne partie du jeu ?

     Certains secteurs du jeu sont très ouverts où vous pouvez gambader librement autant que vous le voulez. D'autres secteurs sont un peu comme les peintures d'Escher où vous montez et bougez, et obtenez toutes sortes de gameplay différents, qui dépendent du Mutant que vous avez caché dans votre poche.

     Le jeu contient-il autant de références et de parodies à la Culture Populaire que dans vos deux jeux précédents ?

     Bien sûr. C'est l'une de nos caractéristiques favorites. Et notre écrivain Chris Mitchell est à son apogée dans ce jeu.

     Le retour du Dr. N. Brio en a surpris plus d'un. Pourriez-vous nous en dire plus sur lui dans le jeu "Crash: Mind Over Mutant" ?

     Je vais garder N. Brio assez secret pour le moment. Mais je vais vous dire qu'il apparaît sous différentes formes, dans différentes parties du jeu. Très mystèrieux, je sais.

     Et tous les autres personnages ? En verrons-nous des nouveaux et des anciens ? Peut-être pouvez-vous nous dire leurs noms ?

     Oui, il y en a des nouveaux et des anciens. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous dire leurs noms. C'est encore un secret.

     Les personnages présents dans le jeu ont-ils été redésigné depuis leur dernière apparition dans la série ?

     Quelques-uns.

     Qui est le compositeur du jeu ? Est-ce Marc Baril ?

     Oui, Marc Baril, qui a fait un autre boulot fantastique dans ce jeu. J'aime particulièrement la musique de titre que je chantônne tout le temps lorsque je me déplace à travers la salle de mon équipe.

     Et les acteurs prêtant leur voix ? Sont-ils les mêmes que dans "Crash of the Titans" ?

     Nous avons tous nos acteurs de voix préférés de retour dans ce jeu. Comme Tom Kenny, Jess Harnell, Debi Derryberry, Greg Eagles, John Dimaggio, Lex Lang, Nolan North. Et également quelques nouvelles voix. Maurice Lamarche a joint le jeu. Il est le Cortex de "Minus et Cortex". Également Billy West de "Renn and Stimpy". Et Roger Bumpass qui est Carlo dans "Bob l'Eponge". Et Mark Hamill fait des voix très drôles. C'est cool d'avoir "Luc Skywalker" (Star Wars) dans notre jeu. Et il est peu commun pour nous parce que nous employons toujours des voix comiques, et nous ne nous inquiètons jamais vraiment sur le fait que ces acteurs soient des célébrités ou non, nous voulons juste qu'ils soient drôles. Et Mark est les deux à la fois !

     Une "Monster Edition" a-t-elle été planifiée cette année ? Si c'est le cas, sur quelle(s) console(s) l'aura-t-on ?

     Je suis désolée, non, pas cette année.

      Des différences sont-elles présentes entre les versions du jeu (PlayStation 2, Nintendo DS, Xbox360, PlayStation Portable et Nintendo Wii) ?

     Oui, le DS sku est un grand défileur en 2D produit par Tose hors de leurs bureaux de Kyoto, par l'équipe qui a fait "Super Princess Peach". La PSP a un grand mode de multijoueurs supplémentaire dans le jeu. La Wii a des mouvements amusants bien sûr. Et la Wii et la 360 ont Coco en mode co-opération.

      Merci beaucoup pour l'interview, mais j'ai encore une question : Est-ce que Radical Entertainment va continuer de produire des jeux pour la série à l'avenir ? Si oui, quel genre de jeux (racing, mini-jeux, action, etc.) ?

     Je suis sûre que vous êtes au courant que Activision et Vivendi ont planifié de fusionner en une seule compagnie géante de jeux vidéo. Donc je ne peux pas répondre à cette question tant que la fusion n'est pas terminée. Je vous le ferai savoir dès que possible.


  • Commentaires

    1
    visiteur_Crash1212
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 15:31
    Après lecture de cet incroyable interview, je suis un peu déçu pour Coco qu'on ne pourra contrôler que dans les versions 360 et WII. Enfin ce n'est pas grave du moment qu'elle est présente. Pour le prochain jeu, j'ai des sources les plus récentes: Crash Nitro Kart 2, d'abord sur portable puis sur PSP. Ce n'est pas sûr du tout pour ce jeu mais si il existera sur PSP, faîte-le aussi sur Nintendo DS !!! Un jeu sur WII devrait être fait également sur PS2 et 360 pour que tous le monde puissent le posséder. Le faire sur console portable devrait être pour NDS, PSP et GBA. Enfin, comme COTT, sur les deux, consoles de salon et console portable est le mieux. Mais un ptit jeu de temps en temps comme Crash Boom Bang sur NDS ne serait que génial !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :