• Ile Wumpa

    ÎLE WUMPA

    Cette île se situe entre l'île de N. Sanity et l'île de Cortex, au sud-est de l'Australie. On la surnomme l'île Wumpa, du fait du grand nombre de fruits Wumpa qu'on y trouve grâce à la flore très étendue de l'île. C'est l'une des îles faisant partie de l'Archipel Wumpa et il s'agit de la plus vaste et de celle avec le plus d'histoire remontant jusqu'à d'anciennes civilisations.

    Les animaux sont nombreux sur cette île, ils sont sauvages et vivent naturellement dans divers endroits. Quant à la flore, elle est également très présente et bien répartie sur l'île, ainsi que très diversifiée (plantes carnivores, palmiers, chênes, champignons ...). Crash et ses amis possèdent deux résidences sur cette île, en plus de leur ancienne maison sur l'île de N. Sanity qui est maintenant à l'abandon. Près de leur résidence se trouvent les restants du Doominator en décomposition, ainsi que les restes de la Tête de l'Espace de Cortex. Mais ceci ne semble pas gêner les Bandicoots pour autant, puisque Coco, grâce à son génie informatique et mécanique, parvient à trafiquer l'oeil du Doominator pour s'en servir de télévision multifonctions.

    La caractéristique principale de l'île Wumpa est qu'il y a un très grand arbre de plusieurs centenaires au sommet de celle-ci, qui a été planté par Uka Uka avant d'être emprisonné par son frère. Il voulait diriger la planète depuis ce gigantesque chêne, mais Aku Aku l'a emprisonné dans le Temple Mojo avant que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. Cependant, Uka Uka parvint à être de nouveau libre après que les restants du Cortex Vortex détruisirent une partie du temple.

    L'île Wumpa est très vaste et différentes zones plus ou moins dangereuses qui sont aménagées et habitées par les Titans sont présentes. Il y a le Royaume Frigirat où il fait très froid et où l'on trouve la dangereuse Prison de Glace, le Désert des RhinoRollers récemment découvert où le sable s'étend à perte de vue, la Décharge des Sludges où tous les déchets sont déposés vulgairement et le Mont Grimly où règnent la peur et l'obscurité.

    Sur cette île, on trouve aussi une grande cascade dont l'eau chute à partir de l'ouverture d'un petit temple en forme de tête d'animal en ruines, qui est la maison et aussi la bibliothèque de Ripper Roo. Aussi, on y trouve beaucoup de ruines comme celles de l'imposant Temple Mojo, l'ancien temple dans lequel Uka Uka fut emprisonné, ou encore des anciens temples de civilisations du passé. Il y a également une zone volcanique très vaste, un canyon où est extrait du charbon et des cristaux non loin des caves volcaniques, un petit village Indigène, des égouts peu hygièniques mais aménagés et habités par diverses créatures (étant le résultat des créations du Dr. Neo Cortex) et des jungles immenses et très peuplées contenant énormèment de cascades et de statues anciennes qui représentent des têtes d'animaux ou autres.

    Récemment, une petite partie de la grande jungle de l'île a été rasée pour laisser place à un chantier important et peu accueillant, puisque ce dernier est infesté de poussières et de pollutions diverses. Puis, sur une plate-forme en ruines d'un vieux temple, le Docteur N. Gin a fait construire un Observatoire lui permettant d'observer les Bandicoots devant leur maison pour récolter des informations sur leurs habitudes et leur mode de vie, sous les ordres de Cortex. Cet Observatoire est placé en hauteur et n'est pas loin de la maison des Bandicoots. N. Gin y a vécu près d'un an, jusqu'à ce que Crash et Aku Aku le trouvent et lui disent de s'en aller.

    Le climat de cette île est variable. Quand l'hiver arrive, la neige recouvre partiellement l'île. Ainsi, on croit voir l'île devenue complètement blanche à quelques kilomètres. C'est pourquoi on trouve parfois des ours polaires, des phoques et des pingouins sur l'île, ce qui semble peu ordinaire pour l'Australie. Mais lorsque les saisons chaudes arrivent, l'île est bien verte et vivante.

    Note : Dans la version GBA de Crash of the Titans, les îles Tiki et N. Trapment ont des caractéristiques visuelles similaires à celles de l'île Wumpa dans les versions consoles. Ironiquement, l'île Wumpa dans cette version est bien différente quant à elle. Cette île fut également sans nom pendant 11 ans, jusqu'à l'arrivé de Crash of the Titans qui lui donna officiellement le nom d'île Wumpa.

    Habitants >>

    Visitée/vue dans Crash Bandicoot 1, Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, Crash of the Titans et Crash: Génération Mutant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :