• Gemmes

    GEMMES

    Ces trésors aux grands pouvoirs peuvent être trouvés à travers le monde. Les Gemmes ont la capacité de capturer l'énergie de la Planète qui peut-être utilisée pour donner de l'énergie à nimporte quel genre de dispositif (Les Cristaux de Puissance ont également cette abilité). Crash Bandicoot a collecté des Gemmes plusieurs fois, pour diverses raisons. Il les a utilisé comme moyen de passage pour aller à la rescousse de Tawna, comme source de pouvoir pour des machines (nécessaires pour anéantir le Mal), mais aussi tout simplement pour lui, afin qu'ils ne terminent pas dans de mauvaises mains. La majorité des Gemmes sont clairs, dans les tons argentés, mais il existe également d'autres Gemmes d'une dizaine de couleurs différentes. Ces derniers, une fois récupérés, peuvent dévérouiller une plate-forme dans un autre niveau menant Crash à des zones secrètes. Ces gemmes sont généralement plus difficiles à trouver que les Cristaux.

    - Dans les jeux de plate-forme avant "N-Tranced" et dans la version DS de "Crash of the Titans", les Gemmes claires sont acquis en détruisant toutes les caisses dans un niveau.
    - Dans "Crash Bandicoot", les Gemmes sont obtenus si le joueur parvient à trouver toutes les caisses du niveau et a ne perdre aucune vie. La récompense sera ainsi un Gemme clair ou coloré, selon le niveau.
    - Egalement dans "Crash Bandicoot", deux Gemmes présents et collectables ne sont jamais réapparus dans les jeux suivants : le Gemme Orange et le Gemme Rose. Leur existence semble avoir été niée dans les jeux qui ont suivit, pour des raisons inconnues. Il est également notable que le Gemme Rouge n'est pas présent dans ce jeu.
    - Dans "Crash Bandicoot 2", les Gemmes colorés sont cachés dans diverses zones secrètes, et leur forme ainsi que leur nombre resteront le même pour tous les jeux futurs. Le nombre de Gemmes colorés dans Crash Bandicoot 2 et les jeux qui suivent fut de cinq, chacun ayant sa propre forme (bleu, rouge, vert, jaune et violet). Ces derniers sont les seuls Gemmes colorés à être apparus (si l'on exclut Crash 1) et sont considérés comme les Gemmes colorés principaux.
    - Dans "CTR", les cinq Gemmes principaux (des jeux précédents) apparaissent (malgré qu'ils ont maintenant tous la forme du Gemme clair). Les cinq Gemmes peuvent être acquis si le joueur gagne les cinq coupes qui correspondent chacunes à un Gemme.
    - Dans "Crash Bash" on peut trouver des Gemmes verts (Emeraudes) dans chaque mini-jeu. Ces derniers sont considérés comme étant les Gemmes principaux dans ce jeu, soit comme les Gemmes clairs des jeux précédents. Le joueur peut gagner ces Gemmes de couleur vert en réussissant les challenges originaux en plus difficiles.
    - Dans "CNK", la situation est la même que pour "CTR", à part que le Gemme Jaune est exclus du jeu.
    - Dans "Crash Fusion", les gemmes clairs peuvent être obtenus lorsque le joueur réussi le niveau bonus, ou lorsqu'il brise toutes les caisses d'un mini-je, si toutefois ce dernier en contient..
    - Dans "Crash TwinSanity", on peut collecter six Gemmes de couleurs différentes dans chaque niveau. Ils peuvent être cachés dans des endroits secrets, mais la plupart d'entre eux se situent juste sur le chemin principal. "Crash TwinSanity" est à part ça le premier jeu où la collecte des Gemmes est complètement optitionnel et n'a aucun lien avec le scénario, mais mieux vaut les récupérer pour débloquer les bonus.
    - Dans la version DS de "COTT", un Gemme est offert lorsque le joueur effectue l'une de ces quatre tâches dans un niveau : briser toutes les caisses, trouver tous les masques Tiki, obtenir le Mojo principal et complèter l'épreuve.
    - Dans la version GBA de "COTT", les Gemmes sont peu importants et sont plus abondant qu'avant. Ils sont indispensables pour les distributeurs automatiques Tiki. Ils est notable que ces derniers disparaissent si Crash ne les ramasse pas assez vite.

    Avant "Crash Bandicoot: Fusion", collecter tous les Gemmes permettait de débloquer la bonne séquence/cinématique de fin ou de débloquer également la possibilité d'affronter le Boss final avant celle-ci.

    Note : les Gemmes sont appelés Diamants au Japon.

    Apparus dans Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Crash Bash, Crash Bandicoot 4, Crash Bandicoot XS, N-Tranced, Crash Nitro Kart, Crash Bandicoot: Fusion, Crash TwinSanity et Crash of the Titans (versions DS et GBA).


  • Commentaires

    1
    visiteur_DYTED
    Samedi 3 Novembre 2007 à 20:29
    COMMENT FAIT ON POUR OBTENIR LES DIAMANTS ?
    2
    visiteur_Crash1212
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 11:19
    Au Japon c'est appelé "diamants"? J'ai toujours dis diamants, joyaux bleu/rouge/vert/jaune/orange/violet et cristaux.
    Quand je parle des joyaux color et des diamants je dis "gemmes".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :