• Fruits Wumpa

    FRUITS WUMPA

    Les Fruits Wumpa sont les trésors les plus fréquents et les plus présents dans l'univers de Crash. Ils sont de plusieurs couleurs, au goût de fruit et possèdent un jus jaune à l'intérieur*. Ces Fruit peuvent être trouvés sur les allées princiaples des niveaux ou dans des caisses de bois. Ces délicieux Wumpas poussent sur des arbres à Wumpa, dont la plupart d'entre-eux (les arbres) se situent sur l'île de N. Sanity et l'île Wumpa. Bizarement, les graines de ces fruits sont plus grandes que le fruit lui-même, ce qui signifie que celle-ci continue de grandir après que le fruit disparaisse. Les arbres à Wumpa sont connus pour leur couleur jaunâtre et leur variance de taille, ainsi que pour leur grande vitesse à pousser. Il est également notable que les fruits Wumpa sont de bonnes choses permettant de récupérer des forces, mais aussi de mauvaises, puisque ces derniers servent de munitions pour le Bazooka à Wumpa, le Pistolet et le Planeur spatiale.

    Ces fruits sont les choses les plus fréquents, dans la plupart des jeux de la série. Leur fonctions peuvent varier d'un jeu à l'autre, mais la fonction la plus fréquente pour les Wumpa est qu'ils servent à faire gagner ue vie à Crash, à chaque fois qu'il en ramasse cent.

    - Dans les jeux de plate-forme avant "Crash TwinSanity" (à part "Crash Fusion"), récolter cent fruits Wumpa permet au joueur de gagner une vie. Après 99 fruits, le comteur revient à zéro.
    - Le fait de tuer des ennemis à l'aide de combos, de "Crash Bandicoot 1 à 3", donne au joueur quelques fruits supplémentaires. Plus le combo est puissant, plus de fruits le joueur récoltera.
    - Dans "CTR" et "CNK", obtenir dix fruits Wumpa permet au joueur d'aggrandir la puissance de son arme, et permet également au kart de rouler plus vite, uniquement dans CNK.
    - Dans "Crash Bash", ces derniers servent aussi bien à récupérer de la vie que de prendre de la vitesse (turbo). Cela dépend du mini-jeux choisi.
    - Dans "Crash Fusion", ces fruits sont utilisés à bon essien. Il s'agit également du premier jeu qui permet au joueur de récolter plus de 99 fruits avant de retourner à zéro. Il lui permet ainsi d'aller jusqu'au nombre de 9999 Wumpa.
    - Dans "Crash: Boom, Bang", les fruitsWumpa ont des effets variables, dépendants du mini-jeux. Il y a également un fruit Wumpa en Or géant dans le jeu.
    - Dans "Crash of the Titans", ces fruits ont l'abilité de remonter la vie de Crash (et aussi de faire gagner une vie dans la version GBA, une fois qu'ils sont tous collectés). Les Fruits Wumpa en Or donnent à Crash une vie supplémentaire, dans la version principale (console). Quant aux fruits Wumpa bleus appelés "Evo-Wumpa", ils remontent la vie des Titans que Crash est en train de contrôler.
    - Dans "Crash: Génération Mutant", les Fruits Wumpa servent de nouveau à remonter la vie de Crash, mais les Fruits Dorés augmentent sa barre de vie pour le reste du jeu, puisque ce jeu n'a pas de système de vies

    Note : Les Fruits Wumpa sont simplement appelés "Pommes" au Japon.

    * Le jus contenu dans les Fruits Wumpa est à l'origine violet, d'après Crash Bandicoot 1. Cependant, dans Crash Tag Team Racing, on peut voir que le jus d'un Fruit Wumpa est de couleur jaune.

    Apparus dans tous les jeux Crash Bandicoot.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :