• CTR: Crash Team Racing


    COMING OUT & GAMEPLAY

    - CTR: Crash Team Racing -

    - Après trois jeux de plate-formes très réussi, Naughty Dog a décidé de produire un nouveau (et dernier) jeu Crash Bandicoot différent des autres : un jeu de karting. Celui-ci est multi-joueurs, mais également solo. Il existe un Mode Aventure d'un joueur permettant de au joueur de débloquer des personnages et des circuits. Le Mode Arcade se jouant de 1 à 2 joueurs permet de s'affronter entre amis sur des circuits ou alors vous-même contre l'ordinateur. Le Mode Joute peut se jouer jusqu'à 4 joueurs et se compose d'un mode coupe et individuel. Vous pouvez jouer avec vos amis sur plusieurs circuits d'affilé. Le Mode Contre-la-montre vous permettra d'affronter N. Tropy et N. Oxide contre-la-montre, et de débloquer N. Tropy si vous le battez sur tous les circuits. Quant au dernier Mode, la Bataille, vous pourrez jouer de deux à quatre et vous affronter dans une arène au choix.

    - Le scénario est aussi entrainant que dans les opus précédents. Cette fois-ci, vous aurez affaire à un alien tout droit sorti de la Planète Gasmoxia, qui s'appelle Nitros Oxide. Vous devrez alors concourrir et l'affronter à la fin du jeu, sans quoi il transformera la Planète Terre en parking gigantesque et ses habitants en esclaves ! Plusieurs personnages de la série décident de lutter contre la menace. C'est dans le Mode Aventure que vous pourrez remédier à tout cela. Lorsque vous aurez choisi votre personnage, la partie commencera. Voici donc la liste des zones et des circuits du jeu :

    (Tout le contenu du "Coming Out CTR" à partir de ci-dessous provient de Crash-Land). 

    N.Sanity

     

     

     Crique Crash

     

     

     Tubes Roo

     

     

     Grotte Mystères

     

     

     Circuit Egouts

     

     

    Tête de Mort

     

     

    Ripper Roo

     

     

    Ruines perdues

     

     

     Parc Coco

     

     

     Temple Tige

     

     

     Pyramide Papu

     

     

     Canyon Dingo

     

     

    Ruines perdues

     

     

    Papu Papu

     

     

    Parc Glacier

     

     

     Falaise Glacée

     

     

     Mines Dragon

     

     

     Col Polar

     

     

     Arène Tiny

     

     

    Voie aride

     

     

    Komodo Joe

     

     

    Ville Citadelle

     

     

     Laboratoire N.Gin

     

     

     Château Cortex

     

     

     Piste Air

     

     

     Station Oxide

     

     

    Cour Nitro

     

     

    Pinstripe

     

     

    Vallée Joyaux

     

     

     Stade Glissade

     

     

     Circuit Turbo

     

     

    -

     

     

    -

     

     

    -

     

     

    Nitros Oxide

     

     

     Chaque circuit contient une coupe, un jeton CTR, et une série de trois reliques. La première récompense s'obtient tout simplement en terminant une course premier contre un ordinateur en difficulté normale. Le défi du jeton CTR, sur les circuits, consiste à récolter trois lettres cachées, C,T et R sur le circuit en trois tours tout en finissant premier. Quant aux reliques, elles s'obtiennent en terminant seul et sans bonus les circuits en un temps limité. Plus votre temps est court, plus la valeur de votre relique sera élevée :  > > Pour ralentir le chrono, seront cependant disposées sur la pistes des caisses gel. Elles sont jaunes et marquées d'un chiffre "1", "2" ou "3". Ce chiffre indique le temps de gel du chronomètre. Si en trois tours, toutes les caisses chrono sont brisées, de votre temps sera soustrait un bonus non négligeable de dix secondes.
    Lorsque vous aurez vaincu le boss de la zone, vous pourrez accéder aux défis de relique et de jetons, ainsi qu'a une plate-forme violette, dont les niveaux sont représentés ci-dessus par des . En effet, dans ces arènes, vous devrez en un temps limité, récolter vingt cristaux pour obtenir un jeton violet.
    Lorsque vous aurez atteint 100%, vous devrez battre Oxide une seconde fois sur la Station Oxide pour pouvoir débloquer l'album.

    Voici comment vous évoluerez au fil de l'aventure. ( Pour vous donner une idée, ce schéma représente la première ligne du tableau ci-dessus, et vous devez tenir compte que votre progression sera similaire jusqu'a Ville Citadelle. En effet, la Vallée Joyaux n'abrite que les deux circuits bloqués, la carverne joyaux et le portail vers le Défi N. Oxide ).

    La récolte de reliques à pour but d'ouvrir le Stade Glissade (x15), alors que les jetons servent à débloquer le Circuit Turbo. Mais c'est beaucoup plus compliqué avec les joyaux. Voici un schéma explicatif :

    Voici avec quels joyaux vous pourrez débloquer les différents personnages :

    Joyau Rouge
    Ripper Roo
    Joyau Bleu
    Komodo Joe
    Joyau Vert
    Papu Papu
    Joyau Jaune
    Pinstripe Potoroo
    Joyau Violet
    Faux Crash

    Parlons un peu des autres modes de jeu maintenant. Le mode contre-la-montre ressemble grandement à celui du mode relique en aventure. Cependant, il peut se jouer avec tous les personnages débloqués en aventure, les reliques ne sont pas présentes, les temps peuvent être sauvegardées sous un pseudonyme, ainsi qu'un maximum de 3 fantômes par carte mémoire. Si vous parvenez à réaliser un temps suffisament faible, vous pourrez débloquer le fantôme de N.Tropy. Si vous battez ce dernier, vous pourrez alors vous mesurer au "ghost-time" de Nitros Oxide. Sachez que si Tropy est débloquable lorsque vous battez son ghost sur tous les circuits, il n'en est pas de même pour Oxide qui ne peut être contrôlé que si son code Action Replay est actif.

    Les modes arcades et joute permettent de contrôler un des personnages débloqués pour vous battre face à l'ordinateur entre joueurs réels. Vous pouvez également choisir dans ces modes, en plus des circuits individuels, des groupes de quatre circuits identiques à celles des "Coupes Joyau" du mode aventure, mais avec des noms différents ( Coupe Nitro, Coupe Wumpa... ).
    Pour finir, nous pouvons parler de ce qu'il se passe sur la piste. Les concurrents sont normalemement au nombre de huit, sauf dans certains cas particuliers :

    Nom
    Difficulté
    Consiste...
    (re)Démarrage Turbo
    Facile
    A (re)démarrer en effectuant un turbo.
    Dérapages Turbos
    Facile
    Effectuer 3 dérapages suivis de 3 turbos.
    Feu Sacré
    Moyen-Difficile
    Garder une vitesse turbo un maximum de temps.
    Ultime Feu Sacré
    Difficile
    Vitesse supérieure à celle du turbo.
    Feu Saffi
    Experte
    Vitesse turbo sans aucun dérapage.
    Froggy
    Facile
    Sautiller (R1), notamment pour tourner plus facilement
    Speed Ghost
    Expert +
    Vitesse démultipliée
    Ultra-Turn ( /Ghost )
    Difficile
    Virage très serrés
    Saut propulsé
    Moyenne
    Effectuer deux sautillements de suite pour un saut plus vers l'avant ( donc moins haut )
    Mid Air Sliding
    Difficile
    Saut turbo dans les airs

  • Commentaires

    1
    Ptidrummer
    Mardi 28 Février 2012 à 17:11
    comment avoir oxide dans son choix des personnages
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :