• Cristaux de Puissance

    CRISTAUX DE PUISSANCE

    Les Cistaux de Puissance violet sont les trésors les plus important dans la plupart des missions de Crash. Le Dr. Neo Cortex a toujours fait son possible pour obtenir tous les cristaux, particulièrement parce que ces derniers possèdent une immense énergie, qui lui permettrait ainsi de pouvoir réaliser son rêve de toujours : conquérir le monde. Ces jolis cristaux sont aussi capable de capturer l'énergie planètaire, tout comme les Gemmes. Il existe 26 Cristaux de puissance : 25 Cristaux ordinaires et le Cristal principal que Cortex à trouver une fois. Après l'explosion du Cortex Vortex, à la fin de Crash Bandicoot 2, le Cristal principal n'a jamais été revu, ni mentionné. En ce qui concerne les 25 autres cristaux, ils sont dispersés à travers divers endroits de la Terre.

    Dans "Crash Bandicoot 4", les cristaux sont considérés comme les "Cristaux des Elements". Ceci pourrait signifier que les cristaux de ce jeu ne sont pas les mêmes que les 25 originaux. Ils différent des autres juste par leur nom et un paquet de cinq suffit à faire retourner un des Masques des Elements dans son état d'hibernation.

    A travers les années, les Cristaux ont perdu leur importance dans les jeux. Pourtant, à leur première apparition, ils étaient considérés tel que des trésors rare et dangereux. Mais actuellement, ils semblent être que de banaux cristaux sans importance. Ces trésors étaient simplement appelés "Cristaux" jusqu'à "Crash Bandicoot : N-Tranced", où ils sont devenus "Cristaux de Puissance". Apparemment, 25 semble être le nombre normal et officiel de Cristaux dans les jeux. Mais ces derniers sont au nombre impressionant de 142 dans "Crash Tag Team Racing". Il est de même déjà arrivé que le nombre de cristaux soit inférieur à la norme, c'est-à-dire 25. Ceci est compréhensible et démontre que tous les cristaux existants ne sont pas toujours nécessaires pour accomplir un projet (par-exemple, le jeu "Crash TwinSanity" avec seuleument 12 cristaux).

    - Dans les jeux de plate-forme avant "Crash TwinSanity" (excepté "Crash Fusion"), les Cristaux sont uniquement trouvés dans des allées principales.
    - Dans "CTR" et "CNK", ils sont collectables dans les arènes de chaque zone et sont au nombre de 20 à chacune d'entre-elles.
    - Dans "Crash Bash", les Cristaux sont obtenus si un mini-jeu est complété correctement et si le joueur remporte la partie.
    - Dans "Crash Fusion", ils servent de récompense lorsqu'un mini-challenge a été complété.
    - Dans "CTTR", Crash peut en obtenir par différentes moyens : en accomplissant un mini-jeu, en terminant premier dans les courses de karting ou encore en les achetant avec des pièces Wumpas.
    - Dans "Crash Boom Bang", les Cristaux empêchent la réduction de Fruits Wumpas. Ils ont aussi des effets différents selon les mini-jeux (par-exemple : invulnerabilité envers certains obstacles, etc.).
    - Dans la version DS de "Crash of the Titans", les Cristaux sont trouvés dans les allées principales, comme dans les jeux originaux. En collecter deux sur chaque île du jeu donne la possibilité à Crash d'affronter le patron de cette île.
    - Dans la version GBA de "Crash of the Titans", ils servent à rendre Crash invulnérable pendant un court instant.

    Au Japon, ces "Cristaux de Puissance" portent le nom de "Pierres de Puissance".

    Apparus dans Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Crash Bash, Crash Bandicoot 4, Crash Bandicoot XS, N-Tranced, Crash Nitro Kart, Crash Bandicoot: Fusion, Crash TwinSanity, Crash Tag Team Racing, Crash: Boom, Bang! et  Crash of the Titans (versions DS et GBA).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :