• Crash Nitro Kart

    COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Nitro Kart -

    - Après deux jeux de plate-formes sur Game Boy Advance, qu'est-ce que Vicarious Visions pouvait préparer pour Noël 2003 ? He bien, personne ne s'y attendait ... Il s'agit d'un jeu de karting cette fois-ci ! Le retour de CTR avec de meilleurs graphismes apparemment. Etudions le cas de ce jeu sorti sur consoles de salon sans plus attendre ...

    - Tout d'abord, Crash Nitro Kart propose différents modes, comme dans Crash Team Racing. Ces derniers restent les mêmes, bien que quelques changements et nouveautés sont apportés à celui-ci. Le Mode Aventure, comme toujours, permet au joueur de découvrir le scénario du jeu et de débloquer certains contenus secrets pour les autres modes. D'autres Modes sont jouables, tel que le mode contre-la-montre, arcade, coupe, etc ... On retrouve de nouveau les récompenses des jeux précédents : Coupes, Cristaux, Reliques, Gemmes et Jetons. Pour acquérir ces derniers, il suffit d'accomplir différentes missions dans tous les ciruits du jeu en Mode Aventure. La plupart de ces missions sont similaires à celles de CTR. Par-exemple, afin de gagner un Jeton, le joueur devra rassembler les trois lettres "C, N et K" dispersées dans le circuit. La Coupe, quant à elle, s'obtient tout simplement lorsque le joueur termine premier à une course. Une autre possibilité intéressante s'offre aux joueurs ; celle de défier N. Tropy et Velo 27 à la course contre-la-montre ! Tout comme dans CTR, vous pourrez vous mesurer aux deux champions afin de prouver qui est le plus rapide !

    - Parlons du scénario désormais. Celui-ci est original et semble s'inspirer quelque peu de celui de Crash Team Racing. Il semblerait qu'un extra-terrestre habitant une planète autre que la Terre ait captué deux équipes de Terriens afin que ces derniers combattent les champions galactiques de cette Planète étrangère. Ces deux équipes composées de trois personnages sont l'équipe Bandicoot (Crash, Coco et Crunch), ainsi que celle de Cortex (Cortex, N. Gin et Tiny). La raison de leur enlèvemment est, comme je l'ai dit précedemment, pour que les spectateurs de l'arène de l'Empereur Velo 27, le gros extra-terrestre ayant capturé les deux équipes, soient divertis car ils manquent de distractions, mais aussi pour qu'ils combattent les champions de la Planète de Velo. A part cela, la progression dans les circuits et mondes peut s'avérer rapide, si le joueur se débrouille bien. A la fin, bien sûr, vous aurez à défier l'Empereur Velo 27 à la course, alors ne vous relâchez pas et soyez le plus rapide possible ! Mais une fois vaincu, ce dernier en demandera plus et ne vous laissera pas revenir sur Terre. Il exigera que vous obteniez toutes les Reliques Temporelles avant de l'affronter une seconde et dernière fois, pour gagner votre liberté.

    - Bien, à présent, intéressons-nous aux graphismes et environnements du jeu CNK. Très diversifiés, les environnements où les coureurs s'affrontent sont plutôt bien fait et réalistes. Certes, vous rencontrerez des obstacles parfois, à cause de certains décors qui gênent volontairement le joueur. Mis à part ceci, on peut tout de même dire que ceux-ci ont été grandement inspirés des environnements des circuits de CTR, sûrement pour la raison que le graphiste ayant travaillé sur les décors du jeu est Joe Pearson, celui qui a également travaillé sur les décors des jeux de Naughty Dog ... Quant au réalisme, il faut dire qu'il est très présent, grâce au récent passage du Marsupial sur la PS2 et autres supports tout aussi puissants.

    - Entre deux sujets, je vous donne la liste des personnages qui sont présents dans le jeu :

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Crunch Bandicoot, Polar, Pura, Aku Aku, Faux CrashNeo Cortex, Uka Uka, N. Gin, Tiny Tiger, Empereur Velo 27, Zam & Zem, Dingodile, Spectateurs, N. Trance, Nitros Oxide, Krunk, Nash, Norm, Geary et N. Tropy.

    - Le Gameplay, je vous en ai déjà parlé, mais je vais vous parler des armes utilisables dans les circuits et le Mode Bataille 2 Joueurs maintenant. Des armes nouvelles et anciennes (de CTR) sont abordables via la destruction d'une caisse sur le passage. Balancez celles-ci à vos adversairs afin de les retarder, c'est efficace ! Pour prendre de l'avance sur un circuit, les méthodes sont similaires à celles de CTR : Feu Saffi et compagnie. Consultez le COMING OUT de Crash Team Racing pour revoir ces méthodes précieuses ...

    - Dernier point sur le jeu : son audio et ses bruitages. La musique détend l'atmosphère qui est parfois stressant. Elle ajoute beaucoup d'ambience aux circuits et n'est pas désagréable, au contraire ... Quant aux sons et bruitages dans le jeu, ils sont très réalistes et surprennent le joueur de temps en temps. Par-exemple, si vous lancez une bombe à l'un de vos adversaires, vous entendrez le bruit de l'explosion de celle-ci quant elle percutera sa cible, ce qui est plutôt amusant. Dernière chose concernant cette section, ce sont les voix. Elles sont particulièrement bien attribuées aux personnages, comme dans chaque jeu. Certains personnages ont malgré tout changé de doubleur depuis leur précédente apparition, mais on ne s'en rend même pas compte la plupart du temps. La Musqiue et tout ce qui va avec reste une fois de plus le point fort majeur du jeu. Rythmée et bien intégrée au jeu, elle nous plaît et il ne serait pas de refus d'obtenir une Bande Sonore contenant l'intégral des musiques du jeu. D'ailleurs, si vous êtes intéressé(e), consultez la rubrique "Musiques", tout y est !

    - Bon, pour un seond jeu de Karting dans la saga, nous pouvons dire qu'il est plutôt bien fait malgré que certains peuvent le qualifier de "copie" de CTR. La qualité est bonne en général, les graphismes très beaux, la musique parfaite, les modes très variés, etc ... Tant de choses à dire sur un jeu exemplaire comme Crash Nitro Kart ... Je le qualifie de "Très Bon". Vicarious Visions nous a fait un beau travail pour notre Noël 2003 !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :