• Crash: Génération Mutant

    COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash: Génération Mutant -

    - Radical Entertainment est toujours le développeur de la franchise Crash Bandicoot, et il semblerait que l'équipe soit en train de travailler sur un nouveau jeu. En effet, Crash: Génération Mutant est le nom du prochain jeu de la série, et il semble être une sequel directe à Crash of the Titans, contenant de nouveaux des Titans ... Qu'attendre de ce nouvel opus ? Quelles sont les améliorations par-rapport au jeu de 2007 ?

    - Avec un principe presque similaire à Crash of the Titans, ce jeu est quand même mieux et amélioré par-rapport à son prédecesseur. D'abord, les Titans sont maintenant un peu différents niveaux attaques. Au niveau physique, la plupart ont un look tout nouveau. Certains Titans sont nouveaux, d'autres du jeu précédent ne sont plus apparus cette fois. Crash et Aku Aku sont de nouveaux capables de prendre le contrôle de ces mastodontes afin d'être plus puissants envers les autres Titans et Fodders. En parlant de Fodders, il y en a deux nouveaux également, compensé par deux de Crash of the Titans qui ne sont plus de la partie. Une autre chose importante à noter est que le jeu est entièrement interactif et que Crash peut gambader où il veut, quand il veut, et comme il le veut ! Autrement dit, il n'y a plus de niveaux ou d'épisodes pour distinguer les différentes parties de Génération Mutant. C'est un changement plutôt positif.

    - Bien, parlons des graphismes et de l'île Wumpa en général. Crash est de nouveau en plein voyage sur son île afin de découvrir ce que complote Cortex avec ses NV maléfiques ... Les décors de l'île sont magnifiques et multicolores. Tous les graphismes sont particulièrement réalistes dans ce jeu. Le plus intéressant sont les cinématiques du jeu qui ont adopté un style différent pour presque chaque. Ces dernières sont dans un style dessin animé, ce qui est vraiment original ! On retrouve des parodies de certains styles cinématographiques et artistiques, tel que Dragon Ball, South Park, les dessins de Comics Américains, les marionettes de théâtre, les films en noir et blanc, etc ... Et pour parler des looks des personnages, certains ont changé, d'autres pas. Mais tous conservent un style vraiment moderne et idéal !

    - Maintenant, voici la liste complète des personnages présents dans ce jeu :

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Crunch Bandicoot, Aku Aku, Neo Cortex, Nitrus Brio, Nina Cortex, N. Gin et Uka Uka.

    Eventuellement, les Titans/Mutants sont également dans ce jeu, ainsi que les Fodders.

    - Le Mojo est de retour dans ce jeu. Mais il n'est plus une substance simple à ramsser dans le jeu, il en existe maintenant des roses et des dorés ! Le Mojo bleu et le vert sont de retour dans Génération Mutant, quant à eux. Ces Mojos spéciaux donnent à Crash plus de points, c'est-à-dire qu'ils ont une valeur supérieure par-rapport aux sphères Mojo classiques. A propos d'autres trésors dans ce jeu, il y a des clés, des gants de boxe qui permettent à Crash de commettre plus de dégâts, des coffres forts collectables pour obtenir du Mojo bonus, des chronomètres déclenchant des défis au temps limité, etc ... Bref, on peut dire que Génération Mutant est vraiment beaucoup plus évolué et complet que Crash of the Titans.

    - Le scénario du jeu est le suivant : Un an s'est écoulé depuis l'échec de Nina, et Cortex s'est de nouveau allié à N. Brio, son ancien collègue qu'il avait trahi des années plus tôt, à cause d'une histoire de Rayon Evolvo. Ils forment à nouveau un duo maléfique afin de produire en quantité suffisante pour le monde entier le NV, une machine mettant son utilisateur sous le contrôle de Cortex et Brio. Et une fois cette machine posée sur le crâne, la personne devient addicte et agressive ! Malheureusement, Coco et Crunch, inconscients du danger et ignorant qui sont les créateurs de ce NV, en utilisent ! Crash et Aku Aku, qui ne sont pas tombé dans le piège démoniaque de Cortex et Brio, doivent découvrir ce qu'il se passe et sauuver le monde une fois encore ... Dans ce nouveau jeu, Radical Entertainment a de nouveau introduit de nombreuses parodies et références à la culture moderne, ainsi qu'énormément d'humour. De plus, certains personnages font référence au passé.

    - La musique dans le jeu est encore meilleure que dans Crash of the Titans. Marc Baril, qui est de nouveau le compositeur, a fait une bande sonore plus mélodieuse et plus douce qu'avant. Les musiques gardent un style communs avec les mêmes instruments utilisés pour plusieurs pistes, ce qui n'est pas un problème, mais au contraire, qui donne un style musicale nouveau à la série Crash Bandicoot. Quant au reste, on peut dire que l'audio est de bonne qualité, les sons ne sont pas trop embêtant même s'ils sont répétitifs et les acteurs doublent les personnages sans problème, avec des voix bien appropriées et des accents plutôt drôles.

    - La conclusion de ce Coming Out : Génération Mutant est un excellent jeu qui se démarque du reste de la série, et montre une évolution par-rapport à Crash of the Titans. On peut considérer ce dernier comme un mix entre TwinSanity et Titans, avec un peu de nouveautés (gambade libre, nouveaux lieux, Titans que l'on peut améliorer) et de choses anciennes (caisses TNT, fruits Wumpa, etc ...).


  • Commentaires

    1
    CLEMENT
    Mardi 8 Mars 2011 à 14:21
    Ce jeu a l'air vraiment simpas mais pour moi c pas un crash digne de ce nom.
    les ancien etait fantastique et extraordinaire maintenant il n'y plus autant de caisse ( CAISSE DE SAUT CAISSE SURPRISE CAISSE AKU AKU CAISSE CHECKPOINT CAISSE VIE CAISSE TNT CAISSE ROULETTE CAISSE FANTOME , INTERRUPTEUR , NITRO........)
    bref c pus pareil.
    PARLONS DES PERSONNAGES:
    je trouve qu'il ont mal evolués (PHYSIQUEMENT) aku aku n'est plus le meme du tout on dirait un gosse!!!!!!
    COCO: PLUS DU TOUT LES MEME FRINGE AVANT ILS ETAIT MIEUX!!!
    CRASH n'est plus autant coloré .
    .....................................................................
    BREF ILS ONT MAL EVOLUER POUR MOI LES CRASH, ca c'est arreter jusqu'au 4 la vengeance de cortex!!!! MAINTENANT CE N'EST PLUS DU TOUT LE MEME STYLE!
    C'EST PLUS CRASH KOI!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :