• Crash Bandicoot XS - Niveaux et Boss

    CRASH BANDICOOT XS (Niveaux + Boss)

    Le début

    Le jeu commence par la vision de la station spatiale,en orbite autour de la Terre.C'est bien sur celle de Cortex. A l'intérieur se trouvent celui-ci et Uka-Uka. Celui-ci est très déçu par les nombreux échecs de Cortex.Mais le savant a encore un plan de domination du monde,sauf que Uka-Uka n'y croit plus trop. Cortex se sert donc de son réducteur de planète,pour réduire celle-ci à la taille... d'un pamplemousse!!! Plus que délirant,Crash parcourera les niveaux des ruines Mayas,cavernes glaciales,etc... à la recherche des cristaux adéquats,afin de faire échouer une nouvelle fois,les plans de Cortex.

    La première salle

    Vous commencez dans... la première salle.Bravo vous ête doué. Hep! J'ai une question.Qu'est ce qu'on doit faire au juste? Comme tout débutant,vous vous attendez à ce que les sources d'énergies vous soient servies dans un plateau. Malheureusement pour nous,ce n'est pas le cas,sinon ce serait trop simple. Chef,je vois une boule,c'est dangereux? Soldat N°1 au rapport!La boule n'est pas dangereuse.Elle vous emmènera dans un niveau.Il faudra le finir avec le cristal,et pourquoi pas le diamant gros avec? Heu chef... Je suis perdu là! Ce n'est pas grave.Entrez tout d'abord dans le premier niveau.Je vous explique la suite.

    Niveau 1: Jungle en délire

    Bienvenue dans la jungle non sauvage.Eh oui ça existe.Ce niveau est rudement facile.Attention à tout genre d'ennemis comme;notamment des plantes carnivores. Wazaaaaaaaaaaaaaa dès votre arrivée,des caisses,au début,au nombre de 3 se présentent à vous.Cassez-les. En réalité,la seule petite difficultés se trouve juste après avoir terminé le niveau Bonus.Une caisse est suspendue,sautez dessus et allez sur la plateforme pour casser une caisse de vie. Terminez le niveau en toute tranquillitée.

    Niveau 2: Crashé Coulé

    e niveau est marant simplement au nom.Des murènes,requins,oursins et sangsues sont présents.Méfiance tout de même à ne pas se prendre une murène. Les obstacles ne sont pas majeurs,donc vous devrez y arriver sans trop de soucis.N'est ce pas?

    Niveau 3: Le Temple Maudit

    Un temple maudit.Crash semble être ravi.Mais attention au plantes,animaux en tout genres et de ne pas tomber dans la lave ou sr les pics.Vous mourrez instantannement. Cependant,un chemin du diamant rouge menant au 2e diamant gris du niveau sera accessible après avoir eu le diamant rouge,qui sera indiqué plus loin dans ce guide. Normalement,vous devriez vous en sortir,sans trop souffir.

    Niveau 4: Caverne des Glaces

    Un niveau glissant,de la glace,des pinguoins,des otaries;bref,c'est ce qui constitue ce niveau,avec en plus un yéti qui vous poursuivra.Mais Crash en a déja vu pire,et ne semble pas effrayé. Attention surtout pendant la poursuite à éviter les barrières électriques,les pinguoins,et bien sur les NITRO. Une petite astuce,vous pouvez au choix,briser vous même les caisses,ou laisser le monstre le faire pour vous. Le niveau est assez facile.

    Niveau 5: Univers Gluant

    Berk,bienvenue dans les égouts.Crash de retour encore pour exterminer les vermines qui ont logé dans ce niveau.Obstacle relativement mineurs,vous ne devrez pas perdre énormement de vies contrairement à d'autres.

    Boss 1: Dingodile

    Un barjo,de l'eau,et bien sur entouré d'un bouclier,mais qui est-ce? C'est bien sur le farfelu qui fait son retourVétu d'un caleçon et muni d'un lance-roquetes,il fera tomber des stalactiques sur vous.Evitez les roquetes et roches qui tombent. Lorsque Dingodile en fait tomber une sur lui,attendez que son bouclier disparaisse entièrement pour l'attaquer. Ensuite des requins du nombre de 3 feront leur apparition,tuez-les et recommencez encore 2 fois pour le vaincre,et obtenirle Super-Plat.

    La deuxième salle

    Chef! J'ai batu le premier boss nommé Dingodile.Je sais ce qu'il me reste à faire Oui enfin j'espère.Maintenant que vous avez compris,vous connaissez dès lors votre objectif. Mais après avoir battu Dingodile,Cortex s'adresse à vous,pour vous prévenir que ses hommes ne se feront plus berner aussi facilement. Cela reste néanmoins à voir.

    Niveau 6: Crash-Neige

    La neige est de retour,le yéti aussi d'ailleurs.La poursuite est un peu plus longue,les obstacles durant celle-ci commenceront à augmenter.Il se peut que vous ne les voyez qu'au dernier moment. Le niveau Bonus n'est pas très dur.Courage!

    Niveau 7: Crashta Rocket

    Crash dans les nuages,on l'aura su.Mais personne ne savait que c'était bel et bien vrai. Crash se revet de son Jet-Pack,afin de détruire 3 ou 4 dirigeable,qui menacent la paix dans le monde. Des zepplins et des avions bombes sont donc présent. Maintenez tout le long du niveau la touche de tir,et lorsque vous atteignez la faillite,faite des esquives (touches R ou L). Le contre-la-montre est plutot simple.

    Niveau 8: Accroche-Toi

    Cette fois,Crash est confronté à un grilleur de marsupial qui s'accrocherait trop pret de lui.Faites attention car ce niveau est de difficulté moyenne.Le nombre de TNT et de NITRO a bien augmenté. En cas de recours,faites appel au Super-Plat pour vous en sortir. Les masques sont également les bienvenus. Par contre,le contre-la-montre est plutot redoutable.Bonna chance tout de même.

    Niveau 9: Gare au Requin

    Crash remache de nouveau son tuba et refait un peti tour dans les eaux profondes. Le nombre d'ennemis marins et de murènes a considérablement augmenté. Pour le contre-la-montre,utilisez un maximum vos palmes.

    Niveau 1: La Cité des Ruines

    Le retour des plantes à pics.Crash devra donc glisser pour les tuer.Cete fois-cu,il s'agit d'une ancienne cité Maya,qui semble beaucoup interesser Crash. Malheureusement,des vilains veulent sa peau.Méfiance aux oiseaux aussi,ce ne sont pas vos amis. Un diamant de couleur est perché lorsque vous sautez sur l'interrupteur de NITRO. Pensez donc à refaire ce niveau après avoir battu le 3e boss. Le contre-la-montre n'est pas simple.Patience et longueur de temps est un avantage.

    Boss 2: N.Gin

    Mr Mechanical est de retour dans un robot.Vous êtes munis de votre joujou:le Jet-Pack,tant apprécié du bandicoot. Votre objectif consiste d'abord à détruire son canon du bas,ensuite le lance-missile de gauche,le lance-bombes,puis le dernier lance-missile. Bon courage si vous avez du mal.

    La troisième salle

    Chef,grace à votre courage et à ma volonté de vaincre j'ai eu le Double-Saut.Qu'est ce qui m'attends dans les autres niveaux? C'est très bien! Vousvous en sortez pas mal.Et sachez que vous parcourez là la moitié du jeu Crash Bandicoot XS! Heu chef a veut dire qu'on va pas tarder à se quiter? Pour le moment je continue les explications.Bon allez entrez dans les niveaux si vous voulez progresser.

    Niveau 11: Tombe La Neige

    Une nouvelle fois,les otaries,pinguoins,TNT,NITRO ont augmenté.La difficulté est passé de Simple à Moyen.Pas simple,surtout le parcours poursuivitpar le yéti,qui est redoutablement casse-tête. Si vous parvenez à casser toute les caisses...heu...vous serez récompensé... de toute votre joie. Pour le contre-la-montre,c'est du délire total!

    Niveau 12 L'As de L'Espace

    Aaaah l'espace,on est plus très loin du but.Mais des obstacles attendent impatiemment le marsupial rouge.Cependant,Crash devra faire preuve de grande prudence,afin d'éviter tout triste sort. Niveau Bonus rigoureusement simple,Contre-la-Montre pas évident et le niveau est assez long.

    Niveau 13: La Cité Engloutie

    Eh glou eh glou! A force de retourner dans l'eau,Crash risque de se lasser.Tout du moins,c'est ce qu'il pense. Mais un nouvel animal marin est présent.Il fait un losange et attend que Crash se mete sur son chemin pour le tuer. Un diamant vert est caché dans ce niveau. Actionnez l'interrupteur,puis retournez tout au début du niveay. Touchez simplement la TNT et prenez ensuite le diamant. Le contre-la-montre demande de parfaits réflexes.Casser toutes les caisses,c'est facile.

    Niveau 14: Sous-Terre

    Cette fois-ci,le marsupial explore les caves sous-terraines.De nouveaux ennemis l'atendent,en tirant je ne sais quoi qui pourrait bien mettre Crash en 2 parties. Cependant,le contre-la-montre exige que vous ayez battu Néo Cortex une première fois. Quant aux caisses à casser,n'en parlons pas.

    Niveau 15: ZeppelinLand

    Crash de retour dans les airs,pour faire joujou avec des dirigeables et des zepplins. Malheureusement,le pauvre ne risque pas de rigoler bien longtemps. Etant donné le nombre de zepplin résistants qui l'atendent,des avions-bombes et enfin des artifices lancés du sol seront présents dans le niveau. Pour le contre-la-montre,mieux vauit casser toute les caisses de temps.

    Boss 3: Tiny

    Le tigre de mutant va encore frapper son retour. Malheureusement,il ne sait pas à qui il aura à faire;Crash Bandicoot. Tout d'abord,évitez ses sauts afin de erster en vie. Puis,lorsqu'il s'arrète,frappez-le.Il va alors "s'envoler" pour ensuite retomber lourdement sur une plateforme. Recommencez encore 2 fois pour le faire sortir.

    La quatrième salle

    Chef la tornade blanche,pouvoir que j'ai récemment acquis va t-il m'être utile? Un peu beaucoup oui.Pour l'instant je vous félicite.Vous faites,jusqu'à présent un excellent travail. Mais il vous faudra tenir encore 5 niveaux avant l'ultime étape.

    Niveau 16: Etoile Crashante

    L'espace,de nouveau.Les ennemis ne changent pas mais sont plus nombreux. Ceux-ci semblent rêver,sans trop se soucier de la présence de Crash. Le diamant rouge se trouve vers la fin du niveau,actionnez l'interrupteur de NITRO,puis descendez en suivant le tracé de pomme. La gemme rouge est là. Pour le contre-la-montre,je vous conseille d'attendre encore un peu.

    Niveau 17: Aero-Crash

    Crash enfile pour la dernière fois sa tenue sous-marine. D'autres ennemis font leurs apparitions,tels que des anguilles qui deviennent électriques. Crash devra être extrèmement prudent. Le contre-la-montre exige beaucoup de réflexes,et aussi un apprentissage par coeur du niveau. Bonne chance.

    Niveau 18: No-Man's-Air

    Cerlui-là aussi est le dernier nveau dans lequel Crash sera doté du Jet-Pack. Les obstacles qui l'attendent sont beaucoup plus nombreux que précédemment. Les dirigeables sont en plus résistants et bougent beaucoup plus qu'avant. Crash devra donc faire des tornades afin d'etre en mesure de les faire piquer. Le contre-la-montre demande du tact et de la maitrise.C'est l'un des plus "crisants".

    Niveau 19: Goutte à Goutte

    Les égouts,épreuve finale.Desz grenouilles dangeureuses sont rpésentes et envahissent les bouches d'égouts. Atention cependant à ne pas se faire avoir par celles-ci. Le contre-la-monter doit être un sans faute.

    Niveau 20: Compte à Rebours

    L'espace,le retour final.Crash est toujours confronté à la même sorte d'ennemis,qui cette fois-ci,sont bien nombreux. Le diamant jaune se trouve à l'endroit où se trouve une pile de NITRO t une hélice verte. Prenez celle-ci,et allez vers la gauche,pour prendre la plateforme qui change de sens. Lorsque vous serez sur la caisse sauteuse,faite le Double-Saut puis la Tornade Blanche. <>

    Boss 4: Néo Cortex

    Le responsable de cette catastrophe,le scientifique du dimanche est encore présent. Il tire à voter hauteur,sautez pour les évitez,puis ensuite baissez-vous pour les autres. Lorsque les plateforme changent de sene,allez dessus,vers les gemmes. Lorsque Cortex vous vise et que son viseur passe au rouge,descendez. Recommencez encore 2 fois pour le battre.

    La fin

    La fin? Lorsque vous ateignez 100%,Cortex,Tiny,N.Gin et Dingodile ne feront plus qu'une seule personne. Ce monstre va donc vous poursuivre. Vous devrez éviter tout obstacles. Ensuite,regardez la fin,puis les crédits si ça vous chante. Chef,grace à vous,j'ai fini Crash Bandicoot XS.C'est génial,vivement que vous m'aidiez dans les autres. C'est promis je vais essayer d'accelerer le rythme.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :