• Crash Bandicoot: Fusion

    COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bandicoot: Fusion -

    - Après deux jeux sur Game Boy Advance assez bien réussi, ainsi qu'un Crash Nitro Kart sur console, Vicarious Visions décide de produire son dernier jeu pour la série, de nouveau sur la Game Boy Advance. A quoi s'attendre ? Une suite des deux opus GBA précédents ? Un jeu de racing ? Un jeu de plate-forme ? Le suspense n'est pas énorme, il s'agit en fait d'une bonne surprise pour les admirateurs de Spyro le Dragon, puisque Crash fait équipe avec dans ce nouvel opus !

    - Pour vous conter le scénario, le Docteur Neo Cortex s'est, cette fois-ci, allié avec le méchant des jeux Spyro : Ripto, un sale sorcier dinosaure très vilain ! C'est alors qu'ils décident de s'unir pour piéger et éliminer Crash et Spyro, qui eux aussi s'allient face au danger Cortex-Ripto. C'est alors que Cortex décide de modifier les sbires de Ripto en dragons violets, et de les envoyer près de chez Crash. L'inverse se produit avec Ripto qui modifie les sbires de Cortex en bandicoots oranges, afin de tromper les héros. Dans la jungle Wumpa, Aku Aku dit à Crash qu'un problème se prépare. Ils trouvent alors un dragon violet qui les attaque sans s'apercevoir qu'ils sont en fait normaux. Mais ce dragon étant Spyro réalise qu'il s'agit bien du vrai Crash peu après, et pas d'un simple sbire modifié par Cortex. C'est seuleument plus tard qu'ils s'apercoivent que leurs ennemis sont responsable de cel a. Il s'unissent alors pour défaire à nouveau le duo de vilains.

    - Maintenant, concernant le gameplay, il est assez bon dans l'ensemble. Bien qu'il s'agisse d'un jeu de plate-forme simple où Crash doit défaire des sbires, il est original et le fait que deux héros soient mélangés dans un même jeu motive plus le joueur. Voici la liste des personnages du jeu.

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Crunch Bandicoot, Aku Aku, Neo Cortex, Nina Cortex, Tiny Tiger, Faux Crash et les Personnages de Spyro.

    - La musique et les cinématiques : c'est assez bon en général. Les musiques sont forcément moins captivantes que sur un jeu de consoles, mais elles restent tout de même agréables et joyeuses. Quant aux vidéos, les graphismes s'avèrent moyennement réalistes et évidemment, le son est absent pour laisser place à un sous-titrage, ce qui est compréhensible pour un jeu GBA.

    - Parlons également des niveaux. Il y en a 39, ce qui est très bien pour un jeu vidéo sur petit support ! Ils sont divisés en cinq parties variées (Jungle, Châteaux, Montagnes, etc ...). Il n'y a rien à dire sur ce point du jeu, on prend un bon plaisir à jouer à Crash Bandicoot: Fusion. Et pour conclure, Fusion mérite un "Assez bon et original". Il s'agit d'un jeu aux mondes divers et variés, aux musiques drôles et aux personnages mixés (ceux de Crash et de Spyro).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :