• Crash Bandicoot

    COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bandicoot -

    - Ce premier opus très réussi est la source de tous les jeux qui lui ont succédé jusqu'à aujourd'hui. C'est à partir de là que l'on peut observer les changements à travers les jeux suivants.

    - Crash Bandicoot dispose d'un scénario plus ou moins envoûtant, faisant penser aux contes de fées, puisqu'il s'agit d'aller sauver Tawna, la fiancée du héros Crash Bandicoot. Et tout comme dans les contes, il y a des péripéties. Ici, ce sont les méchants du jeu et leur chef : le docteur Neo Cortex, que Crash devra affronter l'un après l'autre. Crash a pour unique but d'aller sauver Tawna, sa petite amie, mais sans le savoir, il va en même temps sauver le monde ! Et oui, Cortex avait en fait pour plan de dominer le monde en créant une super armée de mutants, et Crash devait en être le chef. Objectif raté pour le savant fou, il tentera alors de détruire Crash sans plus attendre ... sans y parvenir.

    - Crash Bandicoot est un jeu de plate-forme se déroulant dans des environnements variables. Il existe différents niveaux répartis à travers les trois îles Wumpa. Crash ne pourra échapper à quoi que ce soit en s'aventurant dans ces dangereuses îles exotiques. Heureusement, il fait preuve de courage et de volontée. Chaque niveau doit être accompli afin que Crash puisse accéder au suivant. Il y a un diamant dans chaque niveau environ. Vous en trouverez aussi 6 diamants colorés qui vous ouvriront des accès secrets dans des niveaux antérieurs. Ces derniers sont obtenus lorsque Crash brise toutes les caisses du niveau en question, sans jamais perdre de vie. En plus de cela, certains niveaux vous offriront la possibilité d'accèder à des niveaux Bonus. A part cela, vous trouverez aussi bien des Wumpa que des masques Aku-Aku dans les caisses que vous détruirez. Ces derniers sont utiles à Crash, alors ramassez-les ! Vous rencontrez aussi réguliérement un Boss entre deux niveaux. La plupart sont faciles à vaincre. Voici la liste des personnages présents dans ce jeu :

    Crash Bandicoot, Aku Aku, Tawna, Neo Cortex, Nitrus Brio, Papu Papu, Ripper Roo, Koala Kong, Pinstripe Potoroo, Assistants, Sangliers Sauvages.

    - Il est vous sera également possible d'obtenir deux clefs durant le jeu. Ces dernières sont situées dans les stages bonus de Nitrus Brio, situés dans des niveaux normaux. Pour accéder à un stage bonus, il vous faut récupérer trois mugs représentants Nitrus Brio. Evidemment, Brio n'est pas le seul à vous faire subir des stages supplémentaires ardus : Il y a aussi Cortex et Tawna. Ceux de Tawna sont en général simples et servent surtout à sauvegarder le jeu, quant à ceux de Cortex, vous pourrez rencontrer des difficultés en les effectuant. Pourtant, il vous faudra impérativement le contenu de ses stages bonus, puisque ces derniers vous permettront d'obtenir le diamant du niveau en question. Attention ! Si vous perdez une vie dans l'un de ces stages, vous ne pourrez pas le refaire. Vous serez condamné à continuer le niveau ainsi. Malgré que l'erreur soit humaine, elle ne semble pas être "Bandicootoise", puisque vous ne pouvez vous permettre de perdre où que ce soit dans le jeu, si vous voulez vos diamants. Le pire est que Crash est facilement vaincu par un obstacle. Le seul moyen de s'en protéger est de collecter les masques Aku-Aku que vous pourrez trouver dans votre chemin ...

    - Les diamants jouent un rôle primaire dans le jeu, puisqu'ils permettent au joueur de terminer le jeu à 100 %. Vous devrez ainsi terminer chaque stage consécutivement en faisant très attention. Les niveaux sont très ardus pour certains, mais assez faciles pour d'autres. Vous prendrez nimporte comment un grand plaisir à jouer avec Crash, en utilisant même un sanglier sauvage déchaîné pour vous déplacer, en vous faisant poursuivre par une boule de pierre géante, en contournant divers obstacles, etc ...


  • Commentaires

    1
    visiteur_jimmy
    Samedi 23 Février 2008 à 17:28
    c'est vraiment un super jeu et jen suis méga fan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :