• Crash Bandicoot 3: Warped

     

    COMING-OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bandicoot 3: Warped -

    - Le troisième épisode achevant une trilogie très populaire sera considéré comme étant le meilleur jeu de la saga ! Toujours sur PSX, mais bien différent des jeux précédents. Cette fois, plus question de s'aventurer sur trois petites îles exotiques d'Australie, Crash s'aventure partout dans le monde ... mais dans le passé ...

    - Le scénario est mieux que celui des deux épisodes précédents. Le Grand Uka Uka fait son apparition, ainsi que le Dr. N. Tropy. Evidemment, Cortex et compagnie sont de retour pour affronter Crash Bandicoot ! Le but du jeu est de retrouver tous les Cristaux de Puissance avant Cortex et Uka Uka. Mais ces derniers se situent dans le passé ! Alors N. Tropy, étant maître des technologies futures, Uka Uka et Cortex décident d'utiliser la Chrono-Tornade, une super invention de N. Tropy permettant de propulser quiconque dans le passé, à différentes époques, à l'aide de portails. Crash pourra également trouver des Gemmes dans les niveaux, qui comme d'habitude s'obtiennent en brisant toutes les caisses du niveau. Mais dans le cas où il y a deux Gemmes par niveau, le second s'obtient la plupart du temps en accomplissant un niveau caché dans un autre. Ces niveaux sont plus ou moins ardus. Crash retrouvera également les Fruits Wumpa, différentes caisses à briser, mais une nouveauté vient s'ajouter au jeu ... Les Reliques ! Une fois le Cristal obtenu, Crash pourra rencontrer un chronomètre dans chaque niveau qui lui permettra de gagner une Relique, si il a battu le temps contre la montre, évidemment. Des caisses jaunes permettant de mettre la montre en pause quelques secondes seront là pour aider Crash dans son parcours. Il y a trois genres de Reliques, s'obtenant dans l'ordre suivant : Saphir, Or et Platine. Il va falloir s'accrocher pour obtenir certains Reliques, surtout les Platines ...

    - Crash pourra aussi retrouver les plate-formes Bonus qu'il a rencontré dans Crash Bandicoot 2. Le principe est le même : les caisses de ce stage supplémentaire sont nécessaires afin de récupérer le Gemme du niveau en question. Ce Bonus permet également à Crash de faire un plein de vies, de Wumpas et autres ...

    - A part Crash, il y aura également d'autres personnages jouables ! Ce ne sont ni le Sanglier Sauvage, ni Polar, mais ... Coco Bandicoot ! La petite soeur du héros ! On la contrôlera toujours dans des moyens de transport ou montures. Elle saura même faire face à l'un des Boss du jeu et sera chargée de l'affronter ! A part elle, deux animaux sont disponibles : Pura le Tigre, contrôlé par Coco et le Bébé T-Rex contrôlé par Crash. Ces derniers sont rapides et efficaces.

    - Les ennemis dans les niveaux sont semblables à ceux des premiers Crash Bandicoot. On y trouvera aussi bien les "Assistants" créés par Cortex, que des Grenouilles, des Requins ou encore des Serpents ... Un tourbillon suffit à les tuer dans la majeur partie des cas. Aku Aku sera à part ça toujours présent pour protéger le héros et lui sera parfois d'une utilité importante. Quant aux boss, ils sont au nombre de cinq, tout comme dans l'opus précédent. Une nouveauté s'ajoute encore : à chaque Boss vaincu, Crash récupére un super pouvoir qui lui permettra d'améliorer ses mouvements (liste des super pouvoirs dans la catégorie "trésors & objets"). Ils s'avèrent tous efficaces pour chaque niveaux supérieurs. En même temps, voici la liste des personnages du jeu :

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Aku Aku, Pura, T-Rex, Polar (cameo), Neo Cortex, N. Gin, Tiny Tiger, N. Tropy, Dingodile, Uka Uka, Assistants.

    - A part les montures animales (Pura et T-Rex), Crash comme Coco pourront piloter des avions de guerres ! Coco pilotera également un engin spatiale lorsqu'elle affrontera l'un des Boss, elle pourra aussi utiliser un Scooter des mers. Quant à Crash, il aura la possibilité de conduire une motocyclette, de nager sous l'eau à l'aide d'un appareil spécialisé et de tout simplement courrir et marcher.

    - Il n'est pas inutile de mentionner qu'une Warp Room secrète est accessible dans le jeu. Celle-ci se situe au sous-sol de la Chrono-Tornade. Lorsque Crash aura récupéré cinq Reliques, il pourra y accèder, et le premier niveau de cette zone sera déjà accessible. Pour les niveaux qui suivent, il faudra toujours cinq Reliques de plus pour les débloquer (Niveau 2 : 10 Reliques, Niveau 3 : 15 Reliques, etc ...). Parmi ces cinq niveaux cachés, trois sont des niveaux normaux, et les deux autres sont seuleument des zones cachées des niveaux précédent, permettant à Crash de récupérer le second Gemme de ce niveau en question. Deux niveaux très bien cachés (le 31 et le 32) seront aussi accessibles via des passages secrets dont on ne soupçonnerait jamais l'existance. Pour découvrir l'emplacement de ces derniers, consultez la catégorie "secrets & astuces", à la page de "Crash Bandicoot 3: Warped !".

    - En conclusion, nous pouvons dire que ce jeu est une réussite. Un Grand Bravo à Naughty Dog et surtout, un Grand Merci ! Ce jeu de plate-forme permet aux héros d'utiliser d'autres moyens d'avancer que leurs pieds, ce qui est vraiment extraordinaire. De plus, la variance des environnements et le changement par-rapport aux précédents volets est remarquable !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :