• Crash Bandicoot 2: N-Tranced

    COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bandicoot 2: N-Tranced -

    - Un an après Crash Bandicoot XS, voici la suite "Crash Bandicoot: N-Tranced". Second jeu de Vicarious Visions, N-Tranced se distingue assez bien des opus précédents, en particulier de XS !

    - Le scénario diffère beaucoup des autres, ce qui est bon de temps en temps. Cette fois, N. Trance, un nouvel ennemi pour nos Bandicoots vient chambouler la petite vie tranquille de nos marsupiaux en Australie. Il s'amusera à hypnotiser pour tromper tous les personnages entre-eux. L'apparition de Faux Crash comme personnage assez important est notable. Il ne sert pas de pion cette fois-ci ...

    - Tout d'abord, ce ne sont plus des Warp Rooms dans lesquelles vous vous trouvez, mais des cartes sur lesquelles Crash peut se déplacer au fur et à mesure qu'il complète un niveau. Ceci nous fait penser au premier opus Crash Bandicoot, dans lequel Crash se déplaçait également sur une carte. Les environnements sont encore une fois variés, mais ressemblent toujours autant à ceux des opus précédents. Néanmoins, de nouveaux endroits et un nouveau personnage feront leur appartion dans ce jeu. Voici la liste des personnages présents dans N-Tranced :

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Crunch Bandicoot, Faux Crash, Aku Aku, Uka Uka, N. Tropy, N. Gin, Neo Cortex, Tiny Tiger, Dingodile, Mega-Mix et N. Trance.

    - Les graphismes 2D, parfois 3D du jeu sont plus ou moins réalistes. Les couleurs sont diversifiés, la qualité visuel est bonne, les cinématiques regardables ... C'est assez correct.

    - Les mouvements de Crash sont aussi bien que dans XS. Il y a de nouveau les Super Pouvoirs, qui seront efficaces pour surmonter certains obstacles, nottament les Assistants de Cortex. On arrive très facilement à manier Crash sur GBA. Tout est ainsi satisfaisant pour parcourir la vingtaine de niveaux qui s'offrent à nous.

    - Les Boss du jeu sont plus originaux qu'avant, puisque Crash devra même affronter Coco, Crunch et Faux Crash qui sont sous l'effet de l'hypnose à cause de N. Trance. Les tapis volants sont également un nouvel élément dans les niveaux des Boss. Evidemment, le Boss final sera N. Trance, ce qui est plutôt bien de voir un autre personnage que Cortex pour une fois ...

    - Comme d'habitude, l'audio du jeu est le point fort. Musiques, bruits, sons et voix sont tous aussi bien faits les uns que les autres. Cependant, il y a des remixes des musiques de "Crash Bandicoot 3" la plupart du temps. Mais ces derniers semblent plus entraînant que les morceaux originaux pourtant. Une bonne qualité de son dans tout le jeu, tout comme la qualité visuel.

    - Après deux épisodes de Vicarious Visions qui se suivent, nous pouvons dire que le travail est satisfaisant. Leurs deux premiers jeux sur GBA semblent avoir été développés avec plaisir, surtout le second (N-Tranced) qui s'avère meilleur, du fait de ses nombreuses nouveautés ... N-Tranced se distingue donc d'un jeu vidéo très bon.


  • Commentaires

    1
    visiteur_DarkDoggyDo
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 22:30
    félicitation pour tout,mais par contre je ne voix pas ou on voix cortex,n.gin,tiny... dans le jeu crash n.tranced?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :