• Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back

    ASTUCES DE CRASH BANDICOOT 2 : CORTEX STRIKES BACK

    Gagner 10 vies

    Dans la deuxième Warp Room, vous trouverez Polar devant le portail du niveau 8. Tourbillonnez ou sautez sur lui une dizaine de fois et il vous donnera 10 vies supplémentaires.

    Cortex énervé

    Si vous souhaitez voir Cortex énervé contre Crash, suivez ce procédé : entrez dans un niveau dès le début d'une partie sans avoir gagné quoi que ce soit pour le moment. Puis quittez-le aussitôt à l'aide du menu pause. Cortex apparaîtra alors et sera énervé contre Crash pour ne pas avoir retrouvé le Cristal du niveau. Vous pouvez répéter cette opération trois fois pour obtenir trois morales différentes de la part de l'antagoniste. Vous pouvez aussi le faire en allant jusqu'au bout du niveau sans avoir récupéré le Cristal.

    Rebattre un Boss déjà battu

    Pour rebattre un Boss que vous avez déjà vaincu, placez-vous sur la plate-forme avant le boss qui permet de changer de Warp Room. Et tout en laissant Crash monter, maintenez appuyés les boutons L1, R1, L2, R2, Triangle et Haut.

    Zone secrète dans Unbearable

    Allez dans le niveau 15 (Unbearable). Quand le deuxième ours géant qui vous poursuit tombe dans le grand trou (la longue passerelle en bois), sautez dans ce trou, vous vous trouverez alors dans un passage secret avec plusieurs caisses et obstacles. Cassez-les toutes jusqu'à la fin de la zone, puis vous reviendrez dans le niveau initial pour poursuivre votre chemin.

    Zone secrète dans Turtle Woods

    Dans le premier niveau, Turtle Woods, vous trouverez par terre une idole en forme d'octogone. Sautez puis baissez-vous pendant le saut ( + ). Vous accéderez à une zone secrète du niveau.

    Eviter des obstacles

    - Dans les niveaux de la jungle (comme le 1er niveau), vous pouvez rencontrer des trous où vous devez affronter des marmottes bleues. Au lieu de vous laisser tomber dans ces trous, sautez sur la droite où il y a de l'herbe, puis traversez ce coin d'herbe. Attention tout de même, puisqu'un Totem planté au milieu sépare ce coin d'herbe en deux parties, vous devez donc sauter une deuxième fois pour le contourner.

    - Aussi, vous rencontrez parfois des trous remplis de boue. Pour éviter de perdre votre temps en les traversant, sautez sur l'herbe à votre droite et longez le trou de boue en marchant sur ce coin d'herbe.

    Gagner un masque Aku Aku

    Appuyez sur Haut + quand vous perdez une vie et relâchez les boutons quand Crash réapparaît. Vous aurez alors un masque Aku Aku quand vous perdrez votre prochaine vie.

    Obtenir les Gemmes de couleurs

    Gemme Bleu

    Ce Gemme est à gagner dans le 1er niveau (Turtle Woods). Pour l'obtenir, vous devez traverser tout le niveau sans casser une seule caisse, même si cela vous démenge. Je vous rappelle que les "caisses C" comptent également, donc ne les cassez pas ! Le niveau Bonus est également à éviter, puisqu'il contient des caisses. Le Gemme bleu vous attendra donc à la fin du niveau si vous avez respecté cette règle.

    Gemme Vert

    Il se trouve dans le dixième niveau (The Eel Deal). Lorsque vous arriver à un point où le chemin se sépare en deux, prenez le chemin de droite et traversez le mur du fond de la salle remplie de Nitro pour trouver le Gemme caché.

    Gemme Rouge

    - Il peut être obtenu en passant d'abord par le septième niveau (Air Crash). Au niveau de la seconde rivière, au lieu de sauter sur le jet-board face à vous, sautez sur les caisses qui flottent sur l'eau sur votre droite, consécutivement jusqu'à la petite plate-forme, également à droite, sur laquelle vous devez sauter pour être téléporté. Vous atterrirez donc dans la Warp Room secrète. Vous n'avez plus qu'à terminer le niveau 2 pour obtenir le Gemme.

    - Si vous êtes impatient, un peu stratège et que vous souhaitez obtenir le Gemme Rouge dès le niveau 2 (Snow Go), placez-vous sous ce dernier lorsque vous pouvez le voir en apesanteur. De là, faites glisser Crash contre le mur avec la touche , puis appuyer sur  + , et enfin  + . Il est rare de l'obtenir dès le premier essai, ayez donc de la patience !

    Gemme Jaune

    Pour obtenir ce gemme, allez dans le niveau 11 (Plant Food). Vers le premier point de sauvegarde du niveau (caisse C), un compte à rebours se mettra en marche. Vous disposerez alors d'environ une minute pour terminer le niveau. Il faut être rapide et ne pas prêter attention aux obstacles que vous recontrez. Ainsi, le Gemme jaune vous attendra à la fin du niveau. Afin d'avoir le plus de temps possible pour terminer le niveau, dépêchez-vous dès le début du niveau avant même le début du compte à rebours, vous aurez peut-être plus d'une minute et cinq secondes.

    Gemme Pourpre

    Le dernier Gemme se situe dans le niveau 20 (Bee-Having). A un certain point du niveau, vous allez rencontrer un escalier de Nitro sur votre droite. N'ayez pas peur des caisses, elles ne sont pas explosives. Montez alors dessus et vous serez téléporté dans une zone secrète qui vous permettra d'obtenir le Gemme pourpre.

    Passer l'intro = passer le niveau !

    Si vous passez l'introduction du jeu, vous échapperez au petit niveau où Coco vous demande d'aller chercher une nouvelle batterie.

    Cold Hard Crash

    Afin d'avoir toutes les caisses et donc le Gemme du niveau 18 (Cold Hard Crash), ne perdez aucune vie jusqu'à ce que vous rencontriez la plate-forme tête de mort. Puis empruntez-la, détruisez toutes les caisses de cette zone du niveau, et enfin revenez en arrière (ne sautez pas dans le trou à la fin de la zone !) pour emprunter de nouveau la plate-forme tête de mort qui vous ramènera à l'endroit d'où vous veniez. Vous pourrez donc continuer votre trajet en cassant toutes les autres caisses du niveau.

    Bear Down à Air Crash

    Pour accéder à la zone secrète du niveau 7 (Air Crash), vous devez vous rendre au niveau 13 (Bear Down) et arriver jusqu'au bout. Puis une fois que Polar vous a projeté, retournez quelques pas en arrière vers le lac, et sautez de plate-forme en plate-forme sur l'eau afin d'arriver sur le petit morceau de banquise. De là, vous serez téléporté dans la Warp Room secrète et pourrez tenter de gagner le second Gemme du niveau 7.

    Diggin' It à Road to Ruin

    Dans le niveau 17 (Diggin' It), lorsque vous arrivez à l'endroit où deux plantes vous lancent des bombes (l'une sur une plate-forme au-dessus du grand trou à gauche et l'autre face à vous), détruisez la plante de la plate-forme et vous serez téléporté dans la Warp Room secrète. Vous accéderez par l'intermédiaire de cette Warp Room à une zone cachée du niveau Road to Ruin, vous permettant d'acquérir toutes les caisses du niveau.

    Accès au Niveau 26

    Pour accéder au niveau 26 (Totally Bear) qui se trouve dans la Warp Room secrète, rendez-vous dans le niveau 15 (Unbearable). A la fin du niveau, lorsque Polar vous a projeté, retournez sur vos pas et sautez au-dessus du grand trou au-dessus duquel il vous a projeté. Puis continuez jusqu'à ce que vous trouviez Polar, vous serez alors téléporté arrivé face à ce dernier. Vous vous retrouverez donc dans la Warp Room secrète et pourrez accéder au niveau 26.

    Accès au Niveau 27

    Dans le niveau 16 (Hangin' Out), vers le milieu du niveau, lorsque Crash saute dans un trou et atterit dans l'eau, vous constaterez que la suite du niveau se trouve en face, avec notamment la plate-forme du stage bonus et une caisse de sauvegarde ("C"). Mais ne continuez pas, et allez en arrière. Vous trouverez un trou dans lequel il faut sauter. Vous devrez parcourir la zone secrète dans laquelle vous venez d'atterrir jusqu'au bout, et vous serez ensuite téléporté vers la Warp Room secrète. Le niveau 27 (Totally Fly) sera accessible.

    Cristaux et Gemmes Extra

    On ne sait pas s'il s'agit d'un glitch ou d'un secret caché, mais en vue de son etrangeté, il s'agit probablement d'un glitch. Vous aurez sans doute remarqué qu'en sautant sur des ennemis, vous obtenez un ou des Fruits Wumpa. Plus vous répétez cela, plus vous obtenez de fruits et plus vous obtenez donc des vies. En effectuant un combo extra long, vous aurez l'incroyable chance d'obtenir un Cristal ou un Gemme ! Il n'y a jamais assez d'ennemis dans un seul niveau afin de faire le nombre de saut requis pour les avoir, mais si vous sautez sur une Caisse Flèche pendant cinq minutes et ensuite sur un ennemi, vous devriez entendre un son bizarre. Appuyez sur la touche triangle et vous verrez que vous aurez reçu un Gemme ou un Cristal bonus pour avoir consacré votre temps à sauter. Le meilleur niveau pour effectuer ce glitch est Snow Go (niveau 2), car on y trouve des phoques et des Caisses Flèches. Attention, le Trésor reçu ne remplace en aucun cas un autre que vous n'avez pas encore obtenu, ce ne sont que des suppléments inutiles dans le jeu qui vous font dépasser le nombre initial de Cristaux et Gemmes à collecter.

    Séquence de Fin

    Pour voir la vraie séquence de fin, vous devez collecter tous les Gemmes du jeu (il y en a 42) pour Nitrus Brio.

    Codes Action Replay Gameshark

    Turtle Woods
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD644 6300
    Infinite Lives 800AD648 0400
    Infinite Masks (On Pick-up) 800A0D5C 0200
    Ultra Jump 800AD568 FFFF
    Super Jump 800AD58C FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD58E 0009
    Snow Go
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD6D8 6300
    Infinite Lives 800AD6DC 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0DF0 0200
    Ultra Jump 800AD5FC FFFF
    Super Jump 800AD620 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD622 0009
    Hang Eight
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD618 6300
    Infinite Lives 800AD61C 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0D30 0200
    Ultra Jump 800AD53C FFFF
    Super Jump 800AD560 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD658 0009
    The Pits
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD7A0 6300
    Infinite Lives 800AD7A4 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0EB8 0200
    Ultra Jump 800AD6C4 FFFF
    Super Jump 800AD6E8 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD6EA 0009
    Crash Dash
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD3C4 6300
    Infinite Lives 800AD3C8 0400
    Ultra Jump 800AD2E8 FFFF
    Super Jump 800AD30C FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD30E 0009
    Ripper Roo Boss
    Infinite Lives 800AD0C0 0400
    Snow Biz
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD8FC 6300
    Infinite Lives 800AD900 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A1014 0200
    Ultra Jump 800AD820 FFFF
    Super Jump 800AD844 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD846 0009
    Air Crash
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD7A4 6300
    Infinite Lives 800AD7A8 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0EBC 0200
    Ultra Jump 800AD6C8 FFFF
    Super Jump 800AD6EC FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD6EE 0009
    Bear It
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD64C 6300
    Infinite Lives 800AD650 0400
    Ultra Jump 800AD570 FFFF
    Super Jump 800AD594 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD596 0009
    Crash Crush
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD520 6300
    Infinite Lives 800AD524 0400
    Ultra Jump 800AD444 FFFF
    Super Jump 800AD468 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD46A 0009
    Eel Deal
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD688 6300
    Infinite Lives 800AD68C 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0DA0 0200
    Ultra Jump 800AD5AC FFFF
    Super Jump 800AD5D0 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD5D2 0009
    K. Brothers Boss
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0B9C 0200
    Plant Food
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD4F4 6300
    Infinite Lives 800AD4F8 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0C0C 0200
    Ultra Jump 800AD418 FFFF
    Super Jump 800AD43C FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD43E 0009
    Sewer or Later
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD500 6300
    Infinite Lives 800AD504 0400
    Ultra Jump 800AD424 FFFF
    Super Jump 800AD448 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD44A 0009
    Road to Ruin
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD6A8 6300
    Infinite Lives 800AD6AC 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0DC0 0200
    Ultra Jump 800AD5CC FFFF
    Super Jump 800AD5F0 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD5F2 0009
    Un-Bearable
    Push L1 for 99 Fruit D0079948 0004
    800AD9D4 6300
    Infinite Lives 800AD9D8 0400
    Ultra Jump 800AD8F8 FFFF
    Super Jump 800AD91C FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD91E 0009
    Bear Down
    Infinite Lives 800AD740 0400
    Tiny Boss
    Infinite Lives 800ACF64 0400
    Hangin' Out
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD5A0 6300
    Infinite Lives 800AD5A4 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0CB8 0200
    Ultra Jump 800AD4C4 FFFF
    Super Jump 800AD4E8 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD4EA 0009
    Diggin' It
    Push L1 for 99 Fruit D0069948 0004
    800AD9F8 6300
    Infinite Lives 800AD9FC 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A1110 0200
    Ultra Jump 800AD81C FFFF
    Super Jump 800AD840 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD842 0009
    Cold Hard Crash
    Infinite Lives 800AD9F0 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A1104 0200
    Ultra Jump 800AD810 FFFF
    Super Jump 800AD834 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD836 0009
    Ruination
    Infinite Lives 800AD830 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0F44 0200
    Ultra Jump 800AD750 FFFF
    Super Jump 800AD774 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD776 0009
    Bee-Having
    Infinite Lives 800AD9A8 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A10BC 0200
    Ultra Jump 800AD8C8 FFFF
    Super Jump 800AD8EC FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD8EE 0009
    N. Gin Boss
    Infinite Lives 800AD104 0400
    Piston It Away
    Infinite Lives 800AD760 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A19A0 0200
    Ultra Jump 800AD680 FFFF
    Super Jump 800AD6A4 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD6A6 0009
    Rock It
    Infinite Lives 800AD4EC 0400
    Night Fight
    Infinite Lives 800AD6C4 0400
    Pack Attack
    Infinite Lives 800AD4E8 0400
    Spaced Out
    Infinite Lives 800AD6D0 0400
    Infinite Masks (On Pickup) 800A0DE4 0200
    Ultra Jump 800AD5F0 FFFF
    Super Jump 800AD614 FFFF
    Moon Jump D0069948 0040
    800AD616 0009
    N. Cortex
    Infinite Lives 800ACFC0 0400
    Misc Codes
    Have All Silver and Colored Gems 8006CC28 FFFF
    8006CC2A FFFF
    8006CC2C FFFF
    8006CC2E FFFF
    Have All Crystals 8006CDA4 FFFF
    8006CDA6 FFFF
    8006CDA8 FFFF

    Bizzarreries de CB2

    Cliquez ICI pour voir toutes les bizzareries de Crash Bandicoot 2 !


  • Commentaires

    1
    sabine321
    Mardi 28 Septembre 2010 à 21:20
    merci
    2
    yaman
    Lundi 30 Avril 2012 à 14:16
    frachement bien detailler et tous super !!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :