• COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bash -

    - Crash Bandicoot revient avec Crash Bash qui arrive fin 2000 dans le monde. De quel genre de jeu s'agit-il ? Ce n'est plus Naughty Dog désormais ... Hé bien Crash et ses amis adoptent un tout nouveau style de jeu, le party-game ! Il s'agit d'une compilation de divers mini-jeux dans lequel il y a quatre adversaires qui se battent ensemble. Des changements par-rapport aux jeux de Naughty Dog sont apportés, comme le gameplay par-exemple. C'est Eurocom Entertainment qui s'est chargé de continuer la série ... et ceci, avec beaucoup d'efforts ...

    - Le fonctionnement du jeu est simple. Il y a plusieurs modes de jeu : Aventure, Championnat, Arcade. Dans le mode Aventure, vous pourrez choisir votre personnage parmi les huit proposés qui sont :

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Tiny Tiger, Dingodile, Koala Kong, Neo Cortex, Nitrus Brio, et un petit nouveau au look étrange ; Rilla Roo.

    - Une fois que vous aurez choisi le personnage, vous êtes libre de commencer le jeu. Il est également possible de faire une partie deux joueurs en mode Aventure. Il y a un total de cinq Warp Room avec un Boss à affronter à la fin de chacune, afin de changer de Warp Room à chaque fois. Divers trésors similaires à ceux des premiers opus sont collectables dans ce jeu, par-exemple les Coupes, les Cristaux, les Reliques, etc ... Vous pourrez aussi rencontrer des caisses sur votre passage, ces dernières contenant des choses utiles la plupart du temps.

    - Les deux autres modes sont des modes qui se jouent entre un et quatre joueurs. Le mode Arcade se joue seul, et consiste à s'amuser dans les différentes arènes en combattant les adversaires. Quant au mode Tournoi, le principe est le même, mis à part que vous pouvez jouer à deux au minimum, et à quatre au maximum.

    - Vous pourrez bien sûr déblouer les arènes vérouillées des modes Arcade et Tournoi, en avançant dans le mode Aventure. Vous allez souffrir, puisque le pourcentage maximale est de 200 % ! (201 % en mode deux joueurs).

    - Maintenant, je vais vous parler des arènes du jeu. Une petite quarantaine d'arènes existent, dont certaines ont le même principe de jeu. Vous pourrez combattre sur la banquise avec un ourson polaire, à pieds dans la jungle, vous pourre aussi faire du coloriage humain, c'est-à-dire que cette arène consiste à vous faire gagner des points en tracant des colonnes de votre couleur respective, puis en cassant les caisses après. Une nouvelle monture apparaît dans ce jeu : les Dragons. Malheureusement, il n'existe qu'un niveau de ce genre, contrairement aux divers niveaux où vous montez sur des oursons polaires. Vous découvrirez aussi des nouveau moyens de transport pour nos héros, tel que le Tank ou le Bateau électronique ... Les décors à l'arrière sont quant à eux sublimes, réalistes et sont en 3D. La plupart sont des décors inspirés des mondes de l'opus "Crash Bandicoot 3: Warped !".
    La particularité de ce jeu est que beaucoup d'autres personnages créés par Naughty Dog font leur apparition en cameo, mais ne sont pas jouables. Il ya par-exemple les Boss (Papu Papu, les Frères Komodo, etc ...), mais également des personnages qui animent certaines arènes, comme Ripper Roo dans "El Pogo Loco", ou encore N. Gin dans "N. Ballism".

    - Denière chose, ce sont les musiques et l'audio du jeu. Une caractéristique à ne pas oublier ! Nous pouvons juger la bande sonore comme amusante, agrèable et rythmée. Elle suit très bien avec les arènes, en effet. Nous devons celle-ci au compositeur "Steve Duckworth". Quant à l'audio, c'est-à-dire les bruitages et voix, tout comme les musiques, ces derniers suivent bien avec l'ambience de jeu. Chaque voix correspond bien à son personnage.

    - Pour terminer, on peut dire que Crash Bash est un jeu réussit, pour un premier jeu à ne pas avoir été fait par Naughty Dog. De plus, ce fut l'unique jeu de la série créé par Eurocom Entertainment. Le dernier jeu de la série sur PlayStation 1 restera gravé dans nos têtes pour longtemps !


    2 commentaires

  • COMING OUT & GAMEPLAY

    - CTR: Crash Team Racing -

    - Après trois jeux de plate-formes très réussi, Naughty Dog a décidé de produire un nouveau (et dernier) jeu Crash Bandicoot différent des autres : un jeu de karting. Celui-ci est multi-joueurs, mais également solo. Il existe un Mode Aventure d'un joueur permettant de au joueur de débloquer des personnages et des circuits. Le Mode Arcade se jouant de 1 à 2 joueurs permet de s'affronter entre amis sur des circuits ou alors vous-même contre l'ordinateur. Le Mode Joute peut se jouer jusqu'à 4 joueurs et se compose d'un mode coupe et individuel. Vous pouvez jouer avec vos amis sur plusieurs circuits d'affilé. Le Mode Contre-la-montre vous permettra d'affronter N. Tropy et N. Oxide contre-la-montre, et de débloquer N. Tropy si vous le battez sur tous les circuits. Quant au dernier Mode, la Bataille, vous pourrez jouer de deux à quatre et vous affronter dans une arène au choix.

    - Le scénario est aussi entrainant que dans les opus précédents. Cette fois-ci, vous aurez affaire à un alien tout droit sorti de la Planète Gasmoxia, qui s'appelle Nitros Oxide. Vous devrez alors concourrir et l'affronter à la fin du jeu, sans quoi il transformera la Planète Terre en parking gigantesque et ses habitants en esclaves ! Plusieurs personnages de la série décident de lutter contre la menace. C'est dans le Mode Aventure que vous pourrez remédier à tout cela. Lorsque vous aurez choisi votre personnage, la partie commencera. Voici donc la liste des zones et des circuits du jeu :

    (Tout le contenu du "Coming Out CTR" à partir de ci-dessous provient de Crash-Land). 

    N.Sanity

     

     

     Crique Crash

     

     

     Tubes Roo

     

     

     Grotte Mystères

     

     

     Circuit Egouts

     

     

    Tête de Mort

     

     

    Ripper Roo

     

     

    Ruines perdues

     

     

     Parc Coco

     

     

     Temple Tige

     

     

     Pyramide Papu

     

     

     Canyon Dingo

     

     

    Ruines perdues

     

     

    Papu Papu

     

     

    Parc Glacier

     

     

     Falaise Glacée

     

     

     Mines Dragon

     

     

     Col Polar

     

     

     Arène Tiny

     

     

    Voie aride

     

     

    Komodo Joe

     

     

    Ville Citadelle

     

     

     Laboratoire N.Gin

     

     

     Château Cortex

     

     

     Piste Air

     

     

     Station Oxide

     

     

    Cour Nitro

     

     

    Pinstripe

     

     

    Vallée Joyaux

     

     

     Stade Glissade

     

     

     Circuit Turbo

     

     

    -

     

     

    -

     

     

    -

     

     

    Nitros Oxide

     

     

     Chaque circuit contient une coupe, un jeton CTR, et une série de trois reliques. La première récompense s'obtient tout simplement en terminant une course premier contre un ordinateur en difficulté normale. Le défi du jeton CTR, sur les circuits, consiste à récolter trois lettres cachées, C,T et R sur le circuit en trois tours tout en finissant premier. Quant aux reliques, elles s'obtiennent en terminant seul et sans bonus les circuits en un temps limité. Plus votre temps est court, plus la valeur de votre relique sera élevée :  > > Pour ralentir le chrono, seront cependant disposées sur la pistes des caisses gel. Elles sont jaunes et marquées d'un chiffre "1", "2" ou "3". Ce chiffre indique le temps de gel du chronomètre. Si en trois tours, toutes les caisses chrono sont brisées, de votre temps sera soustrait un bonus non négligeable de dix secondes.
    Lorsque vous aurez vaincu le boss de la zone, vous pourrez accéder aux défis de relique et de jetons, ainsi qu'a une plate-forme violette, dont les niveaux sont représentés ci-dessus par des . En effet, dans ces arènes, vous devrez en un temps limité, récolter vingt cristaux pour obtenir un jeton violet.
    Lorsque vous aurez atteint 100%, vous devrez battre Oxide une seconde fois sur la Station Oxide pour pouvoir débloquer l'album.

    Voici comment vous évoluerez au fil de l'aventure. ( Pour vous donner une idée, ce schéma représente la première ligne du tableau ci-dessus, et vous devez tenir compte que votre progression sera similaire jusqu'a Ville Citadelle. En effet, la Vallée Joyaux n'abrite que les deux circuits bloqués, la carverne joyaux et le portail vers le Défi N. Oxide ).

    La récolte de reliques à pour but d'ouvrir le Stade Glissade (x15), alors que les jetons servent à débloquer le Circuit Turbo. Mais c'est beaucoup plus compliqué avec les joyaux. Voici un schéma explicatif :

    Voici avec quels joyaux vous pourrez débloquer les différents personnages :

    Joyau Rouge
    Ripper Roo
    Joyau Bleu
    Komodo Joe
    Joyau Vert
    Papu Papu
    Joyau Jaune
    Pinstripe Potoroo
    Joyau Violet
    Faux Crash

    Parlons un peu des autres modes de jeu maintenant. Le mode contre-la-montre ressemble grandement à celui du mode relique en aventure. Cependant, il peut se jouer avec tous les personnages débloqués en aventure, les reliques ne sont pas présentes, les temps peuvent être sauvegardées sous un pseudonyme, ainsi qu'un maximum de 3 fantômes par carte mémoire. Si vous parvenez à réaliser un temps suffisament faible, vous pourrez débloquer le fantôme de N.Tropy. Si vous battez ce dernier, vous pourrez alors vous mesurer au "ghost-time" de Nitros Oxide. Sachez que si Tropy est débloquable lorsque vous battez son ghost sur tous les circuits, il n'en est pas de même pour Oxide qui ne peut être contrôlé que si son code Action Replay est actif.

    Les modes arcades et joute permettent de contrôler un des personnages débloqués pour vous battre face à l'ordinateur entre joueurs réels. Vous pouvez également choisir dans ces modes, en plus des circuits individuels, des groupes de quatre circuits identiques à celles des "Coupes Joyau" du mode aventure, mais avec des noms différents ( Coupe Nitro, Coupe Wumpa... ).
    Pour finir, nous pouvons parler de ce qu'il se passe sur la piste. Les concurrents sont normalemement au nombre de huit, sauf dans certains cas particuliers :

    Nom
    Difficulté
    Consiste...
    (re)Démarrage Turbo
    Facile
    A (re)démarrer en effectuant un turbo.
    Dérapages Turbos
    Facile
    Effectuer 3 dérapages suivis de 3 turbos.
    Feu Sacré
    Moyen-Difficile
    Garder une vitesse turbo un maximum de temps.
    Ultime Feu Sacré
    Difficile
    Vitesse supérieure à celle du turbo.
    Feu Saffi
    Experte
    Vitesse turbo sans aucun dérapage.
    Froggy
    Facile
    Sautiller (R1), notamment pour tourner plus facilement
    Speed Ghost
    Expert +
    Vitesse démultipliée
    Ultra-Turn ( /Ghost )
    Difficile
    Virage très serrés
    Saut propulsé
    Moyenne
    Effectuer deux sautillements de suite pour un saut plus vers l'avant ( donc moins haut )
    Mid Air Sliding
    Difficile
    Saut turbo dans les airs

    1 commentaire
  •  

    COMING-OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bandicoot 3: Warped -

    - Le troisième épisode achevant une trilogie très populaire sera considéré comme étant le meilleur jeu de la saga ! Toujours sur PSX, mais bien différent des jeux précédents. Cette fois, plus question de s'aventurer sur trois petites îles exotiques d'Australie, Crash s'aventure partout dans le monde ... mais dans le passé ...

    - Le scénario est mieux que celui des deux épisodes précédents. Le Grand Uka Uka fait son apparition, ainsi que le Dr. N. Tropy. Evidemment, Cortex et compagnie sont de retour pour affronter Crash Bandicoot ! Le but du jeu est de retrouver tous les Cristaux de Puissance avant Cortex et Uka Uka. Mais ces derniers se situent dans le passé ! Alors N. Tropy, étant maître des technologies futures, Uka Uka et Cortex décident d'utiliser la Chrono-Tornade, une super invention de N. Tropy permettant de propulser quiconque dans le passé, à différentes époques, à l'aide de portails. Crash pourra également trouver des Gemmes dans les niveaux, qui comme d'habitude s'obtiennent en brisant toutes les caisses du niveau. Mais dans le cas où il y a deux Gemmes par niveau, le second s'obtient la plupart du temps en accomplissant un niveau caché dans un autre. Ces niveaux sont plus ou moins ardus. Crash retrouvera également les Fruits Wumpa, différentes caisses à briser, mais une nouveauté vient s'ajouter au jeu ... Les Reliques ! Une fois le Cristal obtenu, Crash pourra rencontrer un chronomètre dans chaque niveau qui lui permettra de gagner une Relique, si il a battu le temps contre la montre, évidemment. Des caisses jaunes permettant de mettre la montre en pause quelques secondes seront là pour aider Crash dans son parcours. Il y a trois genres de Reliques, s'obtenant dans l'ordre suivant : Saphir, Or et Platine. Il va falloir s'accrocher pour obtenir certains Reliques, surtout les Platines ...

    - Crash pourra aussi retrouver les plate-formes Bonus qu'il a rencontré dans Crash Bandicoot 2. Le principe est le même : les caisses de ce stage supplémentaire sont nécessaires afin de récupérer le Gemme du niveau en question. Ce Bonus permet également à Crash de faire un plein de vies, de Wumpas et autres ...

    - A part Crash, il y aura également d'autres personnages jouables ! Ce ne sont ni le Sanglier Sauvage, ni Polar, mais ... Coco Bandicoot ! La petite soeur du héros ! On la contrôlera toujours dans des moyens de transport ou montures. Elle saura même faire face à l'un des Boss du jeu et sera chargée de l'affronter ! A part elle, deux animaux sont disponibles : Pura le Tigre, contrôlé par Coco et le Bébé T-Rex contrôlé par Crash. Ces derniers sont rapides et efficaces.

    - Les ennemis dans les niveaux sont semblables à ceux des premiers Crash Bandicoot. On y trouvera aussi bien les "Assistants" créés par Cortex, que des Grenouilles, des Requins ou encore des Serpents ... Un tourbillon suffit à les tuer dans la majeur partie des cas. Aku Aku sera à part ça toujours présent pour protéger le héros et lui sera parfois d'une utilité importante. Quant aux boss, ils sont au nombre de cinq, tout comme dans l'opus précédent. Une nouveauté s'ajoute encore : à chaque Boss vaincu, Crash récupére un super pouvoir qui lui permettra d'améliorer ses mouvements (liste des super pouvoirs dans la catégorie "trésors & objets"). Ils s'avèrent tous efficaces pour chaque niveaux supérieurs. En même temps, voici la liste des personnages du jeu :

    Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Aku Aku, Pura, T-Rex, Polar (cameo), Neo Cortex, N. Gin, Tiny Tiger, N. Tropy, Dingodile, Uka Uka, Assistants.

    - A part les montures animales (Pura et T-Rex), Crash comme Coco pourront piloter des avions de guerres ! Coco pilotera également un engin spatiale lorsqu'elle affrontera l'un des Boss, elle pourra aussi utiliser un Scooter des mers. Quant à Crash, il aura la possibilité de conduire une motocyclette, de nager sous l'eau à l'aide d'un appareil spécialisé et de tout simplement courrir et marcher.

    - Il n'est pas inutile de mentionner qu'une Warp Room secrète est accessible dans le jeu. Celle-ci se situe au sous-sol de la Chrono-Tornade. Lorsque Crash aura récupéré cinq Reliques, il pourra y accèder, et le premier niveau de cette zone sera déjà accessible. Pour les niveaux qui suivent, il faudra toujours cinq Reliques de plus pour les débloquer (Niveau 2 : 10 Reliques, Niveau 3 : 15 Reliques, etc ...). Parmi ces cinq niveaux cachés, trois sont des niveaux normaux, et les deux autres sont seuleument des zones cachées des niveaux précédent, permettant à Crash de récupérer le second Gemme de ce niveau en question. Deux niveaux très bien cachés (le 31 et le 32) seront aussi accessibles via des passages secrets dont on ne soupçonnerait jamais l'existance. Pour découvrir l'emplacement de ces derniers, consultez la catégorie "secrets & astuces", à la page de "Crash Bandicoot 3: Warped !".

    - En conclusion, nous pouvons dire que ce jeu est une réussite. Un Grand Bravo à Naughty Dog et surtout, un Grand Merci ! Ce jeu de plate-forme permet aux héros d'utiliser d'autres moyens d'avancer que leurs pieds, ce qui est vraiment extraordinaire. De plus, la variance des environnements et le changement par-rapport aux précédents volets est remarquable !


    votre commentaire
  •  

    COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back -

    - Un an après le premier Crash Bandicoot qui était très apprécié et complet, un nouveau jeu arrive, toujours avec le même Bandicoot ... Mais cette fois, tout est différent dans ce nouvel opus ! Bien que les même environnements ont étés gardés, mais quelques peu modifié, tout est diversifié dans ce nouveau jeu ...

    - Le scénario est un peu comme celui du premier, dans le sens où Cortex cherche à dominer le monde ... Malgré cela, il s'agit d'une suite directe au premier épisode, avec des nouveaux personnages remplaçants d'autres du premier épisode ...

    - Voici justement la liste des personnages du jeu : Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Aku Aku, Neo Cortex, Nitrus Brio, N. Gin, Ripper Roo, les Frères Komodo, Tiny Tiger, Assistants Polar.

    - En ce qui concerne le jeu et ses niveaux, un nouveau trésor est disponible et indispensable pour faire avancer notre héros dans son aventure mouvementée : le Cristal de Puissance ! On peut voir que Cortex ordonne à Crash de tous les trouver afin d'alimenter son nouveau Cortex Vortex. Mais à part cela, le pauvre Nitrus Brio a été trahi par Cortex un an plus tôt, et il souhaite se venger de ce dernier. C'est alors que Crash lui sert également d'intermédiaire dans sa quête aux Gemmes, puisque si il récupére les 42 Gemmes, Brio pourra utiliser leur énergie afin d'alimenter son laser géant qui lui servira à détruire le Cortex Vortex de son ancien patron ...

    - Revenons désormais au gameplay ... Cinq Cristaux sont nécessaires à notre Bandicoot afin qu'il puisse changer de Warp Room. Dans chacune de ces salles se trouvent cinq portails menant Crash à différents endroits des îles Wumpa. Dans chacun de ces niveaux, plus ou moins ardu, se trouve un Cristal et un ou deux Gemmes que Crash doit récupérer. Une fois une Warp Room accomplie, Crash est contraint d'affronter un Boss, pour cela, il doit se placer sur l'ascenseur plate-forme localisé au milieu de la salle ... Aussi, faut-il ajouter que chaque niveau possède un niveau Bonus qui lui est propre. Ces derniers sont différents de ceux de Tawna, Brio ou Cortex accessibles dans le premier opus. Les caisses s'y trouvant sont nécessaires pour Crash si il souhaite gagner le Gemme, puisque ces dernières sont également comptées dans le compteur de caisses. Dernièrement, le gameplay est beaucoup plus facile puisque Crash peut commencer aussi bien par le dernier niveau de la Warp Room où il se situe que par le premier, contrairement au premier opus ... Aussi, même si il meurt, les caisses précédentes seront considérées comme déjà brisées, à l'inverse du premier jeu ... Son vieil ami Aku Aku est toujours présent pour le soutenir, nottament ...

    - Vous pouvez maintenant trouver dans chacune des Warp Room un écran de sauvegarde et de chargement que vous pourrez utiliser à votre gré. Il est à part ça notable que dans ce jeu, il existe cinq niveaux cachés, plutôt difficiles, qui vous permettront d'obtenir des Gemmes ... Leur portail sont situés à des endroits que vous ne pouvez pas soupçonner. Un indice : ils sont bien souvent localisés dans un niveau ordinaire, sur des plate-formes simples ... Il est vous tout à fait possible de rencontrer également des plate-formes marquées d'une tête de mort. Celles-ci vous mèneront dans des endroits difficiles à accomplir, mais indispensable !

    - Tout comme dans le premier opus, on retrouve des Fruits Wumpas qui vous donnent une vie supplémentaire à chaque fois que vous en récupérez cent. Il y a aussi diverses caisses dans lesquelles se trouvent des Wumpas, des vies, etc ...

    - Pour en revenir aux environnements, ils sont diversifiés, bien qu'il existe parfois deux à trois niveaux dans le même thème, au même endroit. Parmi ces derniers, on visite la jungles sauvage, les grottes glaciales, les plaines enneigés, les égouts, les ruines, la station spatiale, etc ... Des caractéristiques de "Crash Bandicoot 1" appréciées par les fans ont étés conservées dans ce second épisode de la série : les poursuites ! Cette-fois, ce n'est pas une boule qui vous défie, mais ce sont des gros ours polaires très méchants ! Bien que le Sanglier Sauvage ne fasse plus son apparition dans ce jeu, il est remplacé par un rival tout aussi rapide : Polar, l'ami fidèle de Crash Bandicoot. Ce petit ours polaire est très rapide et vous aidera dans quelques niveaux de votre mission. D'autres nouveautés sont présentes : à part la marche à pied, Crash est capable de se servir du Jet-Board sur les rivières et du Jet-Pack dans l'espace !

    - Maintenant, parlons de ses mouvements : Crash garde certains mouvements, mais en adopte de nouveaux ! Il est tout a fait capable de sauter plus haut et de glisser, ce qui lui facilite la tâche parfois. Sa défense principale est toujours le tourbillon, arme principale contre ses obstacles, même les Boss.

    - On peut conclure que cet épisode est tout aussi bon que le précédent. Bien que certaines choses ont étés simplifiées, il ne reste pas néanmoins à dire qu'il faut s'accrocher pour terminer le jeu à 100 % !


    votre commentaire
  • COMING OUT & GAMEPLAY

    - Crash Bandicoot -

    - Ce premier opus très réussi est la source de tous les jeux qui lui ont succédé jusqu'à aujourd'hui. C'est à partir de là que l'on peut observer les changements à travers les jeux suivants.

    - Crash Bandicoot dispose d'un scénario plus ou moins envoûtant, faisant penser aux contes de fées, puisqu'il s'agit d'aller sauver Tawna, la fiancée du héros Crash Bandicoot. Et tout comme dans les contes, il y a des péripéties. Ici, ce sont les méchants du jeu et leur chef : le docteur Neo Cortex, que Crash devra affronter l'un après l'autre. Crash a pour unique but d'aller sauver Tawna, sa petite amie, mais sans le savoir, il va en même temps sauver le monde ! Et oui, Cortex avait en fait pour plan de dominer le monde en créant une super armée de mutants, et Crash devait en être le chef. Objectif raté pour le savant fou, il tentera alors de détruire Crash sans plus attendre ... sans y parvenir.

    - Crash Bandicoot est un jeu de plate-forme se déroulant dans des environnements variables. Il existe différents niveaux répartis à travers les trois îles Wumpa. Crash ne pourra échapper à quoi que ce soit en s'aventurant dans ces dangereuses îles exotiques. Heureusement, il fait preuve de courage et de volontée. Chaque niveau doit être accompli afin que Crash puisse accéder au suivant. Il y a un diamant dans chaque niveau environ. Vous en trouverez aussi 6 diamants colorés qui vous ouvriront des accès secrets dans des niveaux antérieurs. Ces derniers sont obtenus lorsque Crash brise toutes les caisses du niveau en question, sans jamais perdre de vie. En plus de cela, certains niveaux vous offriront la possibilité d'accèder à des niveaux Bonus. A part cela, vous trouverez aussi bien des Wumpa que des masques Aku-Aku dans les caisses que vous détruirez. Ces derniers sont utiles à Crash, alors ramassez-les ! Vous rencontrez aussi réguliérement un Boss entre deux niveaux. La plupart sont faciles à vaincre. Voici la liste des personnages présents dans ce jeu :

    Crash Bandicoot, Aku Aku, Tawna, Neo Cortex, Nitrus Brio, Papu Papu, Ripper Roo, Koala Kong, Pinstripe Potoroo, Assistants, Sangliers Sauvages.

    - Il est vous sera également possible d'obtenir deux clefs durant le jeu. Ces dernières sont situées dans les stages bonus de Nitrus Brio, situés dans des niveaux normaux. Pour accéder à un stage bonus, il vous faut récupérer trois mugs représentants Nitrus Brio. Evidemment, Brio n'est pas le seul à vous faire subir des stages supplémentaires ardus : Il y a aussi Cortex et Tawna. Ceux de Tawna sont en général simples et servent surtout à sauvegarder le jeu, quant à ceux de Cortex, vous pourrez rencontrer des difficultés en les effectuant. Pourtant, il vous faudra impérativement le contenu de ses stages bonus, puisque ces derniers vous permettront d'obtenir le diamant du niveau en question. Attention ! Si vous perdez une vie dans l'un de ces stages, vous ne pourrez pas le refaire. Vous serez condamné à continuer le niveau ainsi. Malgré que l'erreur soit humaine, elle ne semble pas être "Bandicootoise", puisque vous ne pouvez vous permettre de perdre où que ce soit dans le jeu, si vous voulez vos diamants. Le pire est que Crash est facilement vaincu par un obstacle. Le seul moyen de s'en protéger est de collecter les masques Aku-Aku que vous pourrez trouver dans votre chemin ...

    - Les diamants jouent un rôle primaire dans le jeu, puisqu'ils permettent au joueur de terminer le jeu à 100 %. Vous devrez ainsi terminer chaque stage consécutivement en faisant très attention. Les niveaux sont très ardus pour certains, mais assez faciles pour d'autres. Vous prendrez nimporte comment un grand plaisir à jouer avec Crash, en utilisant même un sanglier sauvage déchaîné pour vous déplacer, en vous faisant poursuivre par une boule de pierre géante, en contournant divers obstacles, etc ...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique